Achat nouvelle guitare... besoin de vos conseils

Bonjour à vous tous.
Je vasi changerma guitare ( qui est vraiment pourris et que je traine depuis 7 ans... ) sauf que j'aimerais savoir ce que vous pourriez me conseiller pour un budget entre 500€ et 600€ qui sonne le mieu possible en son clair... et si possible une bonne saturation, mais c'et moin important. Au moins pour des super bon micro.
car je joue du rock, pas hard mais qui peut envoyer certaines fois, ou alors je joue avec un son clair .

Merci d'avance et j'espere que vous me comprendrez lol ^^
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    M. Hyde
    le
Il y a déjà beaucoup de topic la dessus, une petite recherche ne ferais pas de mal.
Sinon je pense que la Fender Classic Player 60 ou 50 pourrais faire l'affaire, pour du son clean et dans ton budget c'est excellent. Jette un œil sur leur User's Club
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
ahh oui non mais aprce que petite précision ^^, j'ai le pod xt live, donc je peux avoir du gros son , c'est pour ça que je demandé un avsi spécifique ...

je vais rechercher quand même, mais si certain peuvent ne serait-ce que m'aiguillé sa m'aiderai bcp ^^ (pour les guitare.. dans le genre gibson , epihpone j'aimerais bcp, ou alors ibanez series S ) sauf que je ne sais pas du tout quel modele à des qualité en plus qu'un autre par rapport à mon cas.. je suis un peu perdu
perosnne peut me conseiller?? parce que j'ai regardé le user club mais ce n'est que les télécaster et stratocaster ( à moin que je me trompe)
MadFad
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    MadFad
    le
peut être pourrais tu déjà réperer quelques modèles qui pourraient te convenir, et une fois ta 1ère sélection faite, interroger les forumeurs sur les différents modèles
"plink pling scrinchh" ... rhaaa trahi par mes propres doigts
bien , la Epiphone Les Paul Custom Alpine White me plait bien , il disent d'aileur sur le forum qu'elle est autour de 550€ mais je ne l'ai aps vu aussi peu cher...
Xkaos
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Xkaos
    le
heu... tu cherches un son clean... et tu veux une LP... y'a comme une legere contradiction là non???...

parce que moi je verrais plutot une fender (plutot tele que strat d'ailleurs) et donc l'idee des classic player etait en effet tres bonne.. mais une epi lp heu... bof quoi...
scanlan75018
ca dépend de ce que tu entends par clean

Si tu veux des bons cleans jazzy ou des bons cleans bien cinglants et funky, c'est pas exactement les mêmes micros qu'il faudra mettre derrière...
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
oauis non mais je voudrai du son qui envoie aussi, mais pouvior passer sur du clean propre, mais je ne sais pas trop cometn le qualifier...

genre sur les gibson comme j'ai dit avant, elles envoie mais en son clair elles ont bcp d'ampleur...

mais la nouvelle qui coute environs 850€ est elle bien?
niveau microx, disto, clean?
Flying Tiger
ben vu que tu passes de 500 à 850 puis d'une gratte a son clair a une lp, peut etre faudrait il que tu determines un peu plus precisement ce que tu veux avant , sinon on risque d'avoir a chaque fois un wagon de retard..
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
probot62
oué moi jte conseille une jazzmaster mec.par rapport a ce que tu recherche c pour moi le meilleur compromis
g tout dit!

En ce moment sur guitare électrique...