Achat pour débutant

• Publié par
    baileys
    le
Bonjour à tous et à toutes,
J'ai le projet de m'acheter un guitare électrique, je suis débutante, donc j'aimerai savoir quelle marque et quel modèle prendre ainsi que pour l'ampli.
merci d'avance pour vos réponses.
purple naze
quel budget, c'est le plus important !
Celui qui fume passe la manette...
  • Publié par
    baileys
    le
en fait, j'ai envie de mettre moins de 300 euros
Mr.Manatane
ya la fonction rechercher.....
Only a Gibson is good enough.
  • Publié par
    baileys
    le
en fait je voudrais mettre 300 euros tout compris : guitare, ampli, jack, housse, mediator
voilà bye
purple naze
alors renseigne toi pour des packs tout compris, ou alors en occaz ca serait mieux niveaux qualité, car si t'es un peu motivé, une gratte à 1000 balles tu t'en lasses 2 mois...
scanlan75018
dasn ce cas là prends un pack : si ca te plait tu changes dans un an, si tu as envie de faire autre chose que de la guitare dans un an tu auras perdu 150 euros (tu revendras ton pack à 150) et sinon tu changeras de gratte et tu auras aussi perdu 150 euros car tu revendras ton pack
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
purple naze
Scanlan, on a fait un doublon magnifique....
Gandhorn
300e c'est chaud de chez chaud.

Enfin, moi, ce que j'ai fait,

- gratte d'occaz (avec housse et pied ) ; 230e (565e neuve)
- ampli neuf (voulais pas prendre de risque) ; 160e

Cela nous fait 390e pour du bon matos, maintenant, tu peux trouver des grattes qui valent 200e neuve en occaz a environ 150e donc ya moyen d'avoir le matériel, mais faudra en changer dans moins d'un an (moi je change deja l'ampli au bout de 4 mois )
nikoguitars
baileys a écrit :
en fait je voudrais mettre 300 euros tout compris : guitare, ampli, jack, housse, mediator
voilà bye
tu pourrai te servir de la fonction "rechercher" de ce forum...il y a deja eu 10000 fois la meme question posée !!!!
  • Publié par
    will44
    le
Sinon, vu que tu es dans le dept 76, vas faire un tour sur ce site: www.cash-lehavre.com. C'est le site du magasin Cash Converter de ta région.

Perso, étant sur Nantes, et débutant également, je suis passé par eux pour acheter ma gratte et j'ai été bien conseillé ( le mec du rayon musique étant lui même un guitariste confirmé et passionné ).

C'est de l'occaz mais ils testent tous leurs produits et te font une garantie mini de 30 jours.

J'éspère que tu pourras y trouver la gratte qui te conviendra.

Bonne chance.
La guitare m'attire et me fait peur à la fois. To learn to play or not to learn to play? That is my question!
  • Publié par
    will44
    le
will44 a écrit :
Sinon, vu que tu es dans le dept 76, vas faire un tour sur ce site: www.cash-lehavre.com. C'est le site du magasin Cash Converter de ta région.

Perso, étant sur Nantes, et débutant également, je suis passé par eux pour acheter ma gratte et j'ai été bien conseillé ( le mec du rayon musique étant lui même un guitariste confirmé et passionné ).

C'est de l'occaz mais ils testent tous leurs produits et te font une garantie mini de 30 jours.

J'éspère que tu pourras y trouver la gratte qui te conviendra.

Bonne chance.
Et en plus, le mec m'a offert ma housse !!;-)
La guitare m'attire et me fait peur à la fois. To learn to play or not to learn to play? That is my question!
°0Oo KiKi oO0°
bah pour 362€ j'ai eu tout ça donc c'est pas trop dur de trouver moins cher sur le net

-ibanez grg170dx 272€
-ampli ibanez IBZ10G 76€
-housse ibanez offerte
-jack stagg -_-' 6metres^^ offert
-des mediators JDunlop et Fender offerts
-et une sangle ibanez 14€
be ze best et fuck ze reste

franchement...je joue mal...oais c'est ça...mal

http://inertiacorp.frbb.net
http://www.inertia-corp.net

En ce moment sur guitare électrique...