Achat première guitare

Salut, je vais bientôt m'acheter ma première guitare électrique et j'ai besoin de conseil.... Je suis orienté heavy/trash metal (avenged sevenfold, metallica, ect...) et j'ai un budget de 260 € (300 normalement mais 260 sans compter les accessoires).
L'occas ne me dérange pas mais si je peux avoir du neuf sa serait mieux.
J'aimerai beaucoup une guitare équipée d'un floyd rose mais un vibrato standard me convient tant qu'il ne désaccorde pas la gratte à chaque fois que je m'en sers ou même si il n'y a pas de vibrato, sa me convient je serais toujours à temps de la changer plus tard pour un qui en est équipée. J'aimerai une 24 frets pour les solos. Je joue principalement en Drop D.

La Cort X-6 VPR BK et la ESP LTD MH-50 Black niveau look et caractéristiques mais je sais pas ce qu'elles valent vraiment.

Merci de m'avoir lu et merci par avance ^^
foREVer
  • Publié par
    Invité
    le
J'ai commencé avec une ltd m50 (ne prend pas de floyd à ce prix...), et c'était une gratte très sympa.
milkyway77
Cort est aussi un excellent choix dans ces prix.
Conseil: chez LTD, éviter les viet-namiennes, elles sont de finition médiocre comparées aux chinoises.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
+1 pour LTD.
leur guitare d'entrée de gamme sont plus qu'honorable.
J'ai joué sur la Esp-Ltd ex-50, que j'ai toujours, et je peux te dire que c'est la patatos.
Néanmoins, je ne conseille pas, pour débuter, de prendre une guitare avec une forme particulière.
Prend plutôt forme strato.
Vends Dunlop ZW45 Wah Wah signature Zakk Wylde = https://www.guitariste.com/for(...).html
djshotam
KaKaouet2903 a écrit :
Salut, je vais bientôt m'acheter ma première guitare électrique et j'ai besoin de conseil.... Je suis orienté heavy/trash metal (avenged sevenfold, metallica, ect...) et j'ai un budget de 260 € (300 normalement mais 260 sans compter les accessoires).
L'occas ne me dérange pas mais si je peux avoir du neuf sa serait mieux.
J'aimerai beaucoup une guitare équipée d'un floyd rose mais un vibrato standard me convient tant qu'il ne désaccorde pas la gratte à chaque fois que je m'en sers ou même si il n'y a pas de vibrato, sa me convient je serais toujours à temps de la changer plus tard pour un qui en est équipée. J'aimerai une 24 frets pour les solos. Je joue principalement en Drop D.

La Cort X-6 VPR BK et la ESP LTD MH-50 Black niveau look et caractéristiques mais je sais pas ce qu'elles valent vraiment.

Merci de m'avoir lu et merci par avance ^^

Bonjour,

J'ai d'abord pensé à la cort m200:
http://www.thomann.de/fr/cort_(...)m.htm

Mais que a que 22 frettes.

Il y a éventuellement une ibanez:
http://www.thomann.de/fr/ibane(...)b.htm

24 frettes, 2 micros double pour jouer du metal et 24 frettes.

Mais je lui préfère la cort
irhemix
  • Publié par
    irhemix
    le
KaKaouet2903 a écrit :
Je joue principalement en Drop D.

Principalement ne veut pas dire tout le temps. Si tu as une guitare équipée d'un floyd tu restes sur un accordage unique (sauf avec le système D-Tuna qui permet de passer de standard à Drop D mais c'est hors budget et le floyd doit être collé à la table).
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Regarde aussi du côté des EC-256 (plus certain du nom exacte), il y a un test sur le site de Judge Fredd. Cela peut te donner des pistes supplémentaires même si ce n'est pas exactement ton cahier des charges
Merci pour vos conseil, sinon je joue TOUT LE TEMPS en drop D donc je ne sais pas pourquoi j'ai mis principalement mais c'est tout le temps ^^ . Et puis vous pensez que à ce prix un vibrato standard, vintage ou floyd rose tiens le coup ou c'est de la grosse ? Parce que si je prends un gratte je suis sur de la garder pour au moins 2/3 ans voir plus donc je voudrais pas être déçu à l'avenir d'une guitare... Avoir un vibrato serais vraiment bien pour moi sachant que le groupe de metal que j'écoute et pense vais le plus jouer le guitariste titille souvent ce petit engin ^^ Ou vous aurais pas une guitare que vous pourriez me conseiller et que je puisse trouver d'occas dans mes pris (maxi 260 pour la guitare !!) ? Merci encore pour vos précieuses réponses
foREVer
irhemix
  • Publié par
    irhemix
    le
Pour une première guitare électrique et pour ce buget le floyd sera plus une contrainte qu'autre chose. Et si c'est une première élètrique tu n'as certainement pas le niveau (je dis ça sans méchanceté) pour faire ces fameux solos qui nécessitent un floyd(ou 24 cases) avant un bon bout de temps. Ensuite si tu veux prendre des cours/videos pédago/exo le fait de ne pas pouvoir passer en standard te pénalisera.
Autant se passer de floyd pour le même budget et avoir des micros qui sonnent, des mécaniques qui ne se desserrent pas, un manche sympa(et 22 cases y a largement de quoi faire).
"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"
davidS
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    davidS
    le
Since1979 a écrit :
Regarde aussi du côté des EC-256 (plus certain du nom exacte), il y a un test sur le site de Judge Fredd. Cela peut te donner des pistes supplémentaires même si ce n'est pas exactement ton cahier des charges

je plussoie !!! ou d'autres bonnes copies de les paul/sg, en chevalet fixe, tu seras tranquille niveau vibrato avec ça.....
milenko
  • Vintage Total utilisateur
Essaie de trouver une Ibanez S320/420 d'occasion, ça peut rentrer dans ton budget. La S320 a 22 cases, et la S420 en a 24, de mémoire.

Leur floyd est très bon pour des guitares de ce prix, et elles sont "relativement" faciles à régler. En plus ce sont des guitares très confortables, et leur manche est plutôt "rapide".

En neuf, la S420 se trouve à environ 400€.

D'occasion, en étant patient, ça se trouve autour de 300€... parfois moins.

A part ces modèles, il est très difficile de trouver une guitare avec un floyd correct à moins de 600€ en neuf.

Si le floyd n'est pas un besoin vital pour toi, oriente-toi plutôt vers des guitares à chevalet fixe/vibrato standard, genre les petites LTD, les Cort G250/254, X5, et autres Yamaha Pacifica 112V/120H... si possible d'occasion si tu veux économiser.

Bonne chance pour la suite.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !

En ce moment sur guitare électrique...