Achat premiere guitare electrique

thomas1911
Bonjour a tous, je vais essayer de m'expliquer clairement afin qu'un maximum de personne puisse me comprendre et ainsi me repondre!
Alors voici mon cas : j'ai hérité de la vieille guitare classique de ma maman depuis maintenant un an. Le probleme est que je suis plutot amateur de rock ( Nirvana, U2, Red hot, Deep purple, sex pistols.... ) donc pas terrible sur une classique !! Maintenant que je me suis fait la main sur cette guitare j'aimerais acheter une guitare electrique pour jouer la plupart des groupes que je vient de citer.
Etant donné que je ne connais quasiment rien a la guitare electrique vos conseil sont tres important pour moi!!
Ma question est la suivante : que me faut il comme guitare ??

Mon budget : 500 euros pour la guitare + l'ampli.

Merci de repondre svp !!
sir psyko
Salut, je te conseille une guitare de type stratocaster pour les groupes que tu as cité; (red hot, nirvana..). Une statocaster est une guitare très polyvalente et dans les 200 euros tu peux avoir un instru très simpa.
Regarde par exemple la yamaha Pacifica qui a toujours de bons avis ou bien les grattes de la marque Squier qui sont souvent très bien également.
L'idéal serais que quelqun d'expérimenté dans ton entourage t'accompagne lorsque tu acheteras ta guitare.
En ce qui concerne l'ampli tu as pas mal de choix pourenviron 250 euros et moins. Surtout la marque Vox qui est géniale pour cette gamme de prix. En tout cas évite les amplis du style Marshall MG etc
  • Publié par
    dress
    le
salut

Pour un premier achat je te conseille la yamaha pacifica 112 (sunburst)qui et trés bien pour commencer car trés polyvalante (2 micro simple plus 1 double)
avec un ampli vox da15 qui a pas mal d'effet préprogrammer ainsi que plusieurs style (clean, blues, crunch ect...) va voir sur le site guitaretv.com l'ampli et en test.

Moi s'est ce que j'ai acheté et franchement j'en suis super content pour débuter en plus j'ai eu le tous pour 374 Euro avec un house et un accordeur alors rapport qualité prix exelent.

PS : j'aurai bien mis des photos mais je ne sais pas comment faire alors quelqu'un peu me le dire merci
Jazzy Plume
Salut,

Essaye-donc une Squier Fat Telecaster Vintage modified.

Elles sont très bien. La qualité est plutôt bonne! Le manche est super!
Rated R
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Rated R
    le
Jazzy Plume a écrit :
Salut,

Essaye-donc une Squier Fat Telecaster Vintage modified.

Elles sont très bien. La qualité est plutôt bonne! Le manche est super!

C'est une chouette guitare mais je pense qu'il lui faudra plutot une Fat Strat ou un autre modèle HSS. Le probleme de la Fat Tele c'est que le double... il est au manche, et ça fait vachement bluesy comme son. Je pense qu'il cherche une guitare polyvalente qui sonne en disto.

En ce moment sur guitare électrique...