Achat : prochaine guitare

Skinner
  • Publié par
    Skinner
    le
Salut à tous,

Je possède actuellement une Ibanez RG350, et elle ne me convient plus vraiment. Je désire donc la vendre et passer à du plus haut de gamme. Je disposerai donc de 600-700€ de budget, et j'était parti sur la Jackson DKMG. Floyd, EMG 81-85, forme Stratoïde... Elle me convenait plutôt pas mal. Mais je n'ai pas encore vraiment confirmé ce choix, donc si vous aviez des conseils, des avis à me donner vis-à-vis de cet achat.
Mille Sabords !
Sinon ltd mh 400
Anciennement Sonic [dark in the shark]
Legalize free party !

Moi je connais une chanson, qui enerve les gens...Etc.

Réouverture du topic sex symbole réclamée !

*|*|*|PEACE|*|*|*
Skinner
  • Publié par
    Skinner
    le
En effet, il y a aussi la LTD MH400 que l'on pourrait comparer à peu de chose près à la Jackson... Elle se valent vraiment les deux ou ya-t-il un de ces 2 modèles qui sorte vraiment du lot ? Je n'ai pas tester la LTD, mais je sais que la qualité de leur guitare est en général assez fiable.
rüleskiller
Perso je pense que la ltd aura un meilleur son grace aux duncan !!! Apres faut voir qul son tu prefereras et en plus la ltd a une finition tout bonnement magnifique.
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
ruleskiller a écrit :
Perso je pense que la ltd aura un meilleur son grace aux duncan !!! Apres faut voir qul son tu prefereras et en plus la ltd a une finition tout bonnement magnifique.

annonce clairement la couleur => tu préfères les duncan et tu préfères la deco de la ltd .

je dis ça car tu ne montres en rien pourquoi l'une serait meilleur que l'autre, tu montres juste celle que tu préfères selon tes critères (c'est déjà pas mal après tout, mais il vaut mieux être clair et net dans ses propos)
rüleskiller
Nan la couleur pour moi c'est trop tape a l'oeil je sais pas j'aime pas les table erable enfin je me vois pas jouer dessus mais je les trouve tres esthetiques c'est incontestable mais je prefere qsuand meme les seymour duncan voila !!
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
absou
  • Publié par
    absou
    le
ruleskiller a écrit :
Nan la couleur pour moi c'est trop tape a l'oeil je sais pas j'aime pas les table erable enfin je me vois pas jouer dessus mais je les trouve tres esthetiques c'est incontestable mais je prefere qsuand meme les seymour duncan voila !!

ça revient au même, c'est très subjectif, ça ne montre pas en quoi elle est meilleur, c'est juste une question de gout, c'est là ou je voulais en venir .

perso, je ne pense pas que l'une soit meilleur que l'autre, et toujours chercher la guitare qui sera la meilleure est un mauvais raisonement (là je parle pour l'auteur) pourquoi? parceque les 2 guitares sont un peu kif kif question qualité et qu'après ça va se jouer au gout, là c'est la partie subjective qui va prendre le dessus. D'ailleurs la guitare que l'on préfère n'est pas forcément la guitare qui sera de meilleur qualité (et là je parle pas forcément de guitares de mêmes gammes)
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Dans tes critères et ton budget, il y a aussi l'excellente Washburn X40 Pro....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Mille Sabords !
La mh 400 est en EMG je crois...
Anciennement Sonic [dark in the shark]
Legalize free party !

Moi je connais une chanson, qui enerve les gens...Etc.

Réouverture du topic sex symbole réclamée !

*|*|*|PEACE|*|*|*
horizon-dream
metalleuh a écrit :

ba oui elle est en emg.
pourquoi vous dites qu'elle est en seymour je comprends pas?
"Attention: VHT ne s'adresse qu'à ceux qui ont des oreilles. Les autres, allez chez Marshall." gillou.

engl thunder 50 and vigier excalibur custom owner.
absou
  • Publié par
    absou
    le
horizon-dream a écrit :
metalleuh a écrit :

ba oui elle est en emg.

pourquoi vous?

il n'y a que ruleskiller qu'il le dis (il a peut être du confondre avec la h400)
horizon-dream
absou a écrit :
horizon-dream a écrit :
metalleuh a écrit :

ba oui elle est en emg.

pourquoi vous?

il n'y a que ruleskiller qu'il le dis (il a peut être du confondre avec la h400)

je pense que c'est ce qu'il a du faire car la mh400 est bien en emg actif.
"Attention: VHT ne s'adresse qu'à ceux qui ont des oreilles. Les autres, allez chez Marshall." gillou.

Skinner
Oui la MH400 est en EMG actif.

Disons qu'en faite j'hésitait aussi entre reprendre une Ibanez RG, mais Prestige évidemment...

Ou alors il y a aussi bien sûr l'occasion...
horizon-dream
regarde bien le marché de l'occasion.
ma vigier exca custom 640 euros dans un cash converter.

En ce moment sur guitare électrique...