Achat récent, mode d'emploi...

Bonjour à tous,

Voici mon premier post sur ce site, et c'est, évidemment pour poser une question assez ...basique !

Je (re) commence tout juste la guitare (j'ai juste gratté quelques accords des Pink Floyd, il y a 30 ans) et je me suis acheté une Cort G290 d'occasion il y a peu de temps (200 euros, comme neuve, pas une rayure. Je pense que c'est un prix correct).

Elle ressemble à çà, mais en bleu-vert sombre, noire sur les bords (et elle est belle, vingtdioux)
http://cadfael.club.fr/GEP/G290.jpg

Malheureusement, le vendeur du magasin (un dépot-vente) n'était pas trop musicien (et encore moins guitariste), si bien qu'il y a des caractéristiques de ma guitare que j'ignore et je demande donc votre aide.

Sur cette Cort, il y a 3 micros EMG, un double et deux simples et il y a un sélecteur à 4 positions. A quoi correspondent ces positions par rapport aux micros ? Il y a également un potentionmètre grave/aigu (?) à deux position soulevé/enfoncé, quel rapport aussi avec le ou les micros ?

Merci par avance de vos lumières.
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
theoriquement, le potar 2 positions, c'est pour passer le micro double en simple bobinage. autrement, les potentiometres, c'est volume et tone.

Le switch, ça doit etre un 5 positions. en général ca donne (micros activés) :
1 :selecteur vers le manche - 5 selecteur vers le chevalet

1 micro manche
2 micro manche + milieu
3 milieu
4 milieu + micro chevalet
5 micro chevalet

et avec le split du micro double en simple, les positions 4 et 5 te donnent encore d'autres sons

voila pour commencer
Il y a effectivement 5 positions pour le switch, autant pour moi
(Par contre, je suis sûr qu'il y a 6 cordes )

Merci pour toutes ses précisions
Toto93
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Toto93
    le
Félicitations!

C'est une super guitare, rapport qualité prix imbatable (finition, equipement, polyvalence)...

Tu vas pouvoir la garder un bon moment..;

Et au prix ou tu l'as eu c'est le cadeau bonux!
Merci

J'ai plus qu'à apprendre à m'en servir
(premiers morceaux au travail : Blue bossa, San Tropez, Moon song)

Je risque effectivement de la garder un bon moment !
Kryzalid
200 €
Claire elle est trop trop belle, en bleu jme l'a prendrais sans réfléchir.

En ce moment sur guitare électrique...