Achat seconde guitare

[psycko]
Bonjour à tout le monde,

voilà il y à 4 ans environ j'étais venu sur ce forum afin de trouver des conseils et des pistes à suivres pour me trouver une guitare et un ampli.
Le résultat fut assez concluant et c'est pourquoi je reviens ici afin de trouver de nouveau conseil pour m'acheter une nouvelle guitare

J'ai pas mal de critères par contre:

- un manche plat et fin (type ibanez, jackson, pas de type gibson)
- un manche non peint, je les trouves moins rapides et moins confortables
- au niveau du style je fais du rock mais ce dont j'ai besoin c'est d'un clean vraiment bon, chaud et rond pas trop claquant et pour la disto, un truc assez puissant, pas crunchy, une disto type métal mais pas trop dégueulasse!
- mon ampli est un line 6 spider II mais je compte en changer quand j'en aurais la possibilité!
- ensuite se pose le pbm du floyd, pour ma part j'aimerais bien en avoir un, pratique, ca se désaccorde pas et l'effet m'est parfois assez utile (mieux que tordre son manche ) mais le soucis c'est qu'avec mon groupe on change assez souvent d'accordage et ca me saoule d'avoir à faire des réglages à chaques fois.

Donc voilà qu'en pensez vous? quelles guitares seraient utiles et adéquates pour moi? quelle configuration de micros (je pensais à 2 doubles et un simple moi)?

Mon budget: entre 800 et 1000€ mais pas au dessus!

Un modèle qui me plait beaucoup: l'Ibanez RG 1570, qu'en pensez vous?

En vous remerciant

Bonne journée

[Psycko]
badfred
  • Publié par
    badfred
    le
Au risque de me répéter : Vigier Excalibur ! (en occase)

C'est ce qui semble correspondre au mieux à tes attentes : par contre si tu changes souvent d'accordage, oublie direct le floyd, prend plutot un bon vibrato flottant type Wilkinson, tu seras bcp moins emmerdé.

Je pense aussi que tu peux trouver ton bonheur chez Ibanez, Jackson voire Shecter avec la C1 classic.
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
[psycko]
Merci pour ta réponse c'est cool ^^

C'est noté pour la Vigier Excalibur, un modèle en particulier? je crois avoir vu plusieurs configurations de micro non?

Et sinon d'autres avis sur des modèles?

Bonne journée
Space monkey
Brian Moore i90 ou un peu mieux, regarde les prix sur leur site, c'est en $ mais tu n'y perds pas trop au change quand tu les achètes en magasin en France (ya un revendeur a Pigalle si tu es de paname).

Très polyvalente, un bon clean et la disto reste très précise, même quand tu envoies du lourd. (en tout cas sur mon ad15vt)
ceddie1974
Pour ton problème de changement d'accordage ... tu peux peut-être trouver une gratte avec vobrato et mécaniques auto-blocantes ... celà permettrait une tenue d'accordage excellente et d'avoir un vobrato sous la main.

Suggestion valable, si le système Floyd n'est pas une obligation pour toi

Je sais par exemple que la strat plus avec ce système ... avec des noiseless (le clean est exceptionnel) avec pas mal de patate.

La touche est relativement plate aussi pour une fender.
[psycko]
Merci pour les réponses ^^

Je vais, dès que j'ai le temps, me pencher sur les infos que vous m'avez donné, cependant je reprécise qu'il me faut un son saturé vraiment puissant, pas un son rock ou punk rock, un son métal, quelque chose d'ambiant, un truc imposant quoi, je sais pas si je me fais bien comprendre, j'ai un peu de mal à exprimer ce que j'aimerais en faite!
badfred
  • Publié par
    badfred
    le
Le problème c'est que tu auras difficilement un micro avec un son "chaud/rond avec du caractère" en clean et "métal puissant et bien défini" en saturé... certaines références chez Seymour Duncan pourraient convenir, peut-être Di-marzio également.

Pour moi le must actuel est le kit Suhr Doug Aldrich signature, chaud et rond en clean, gras/puissant en disto, un petit aperçu :
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
[psycko]
Le soucis c'est que je n'aime pas du tout les disto crunchy et trop grasses!
Je préfère les sons plus secs et bien propres.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Seymour Duncan (ou Dimarzio) / Acajou

Par exemples
- Schecter C1 Classic,
- Ibanez SZ320 ou série AR...,
- Cort Katana Kx
- Lag Roxane (il y a une RM1000 en vente sur le forum à 600€)

Mes samples SZ320 pour exemple ici (ce modèle ne se fait plus)
"Seulement le danger avec la haine, c'est que quand on commence il en monte cent fois plus qu'on en aurait voulu. Je ne connais rien de plus difficile à brider que la haine. Il est plus facile de renoncer à la bouteille que de juguler la haine, et ça n'est pas peu dire." Philip Roth

En ce moment sur guitare électrique...