Bonjour à tout le monde,
voilà il y à 4 ans environ j'étais venu sur ce forum afin de trouver des conseils et des pistes à suivres pour me trouver une guitare et un ampli.
Le résultat fut assez concluant et c'est pourquoi je reviens ici afin de trouver de nouveau conseil pour m'acheter une nouvelle guitare
J'ai pas mal de critères par contre:
- un manche plat et fin (type ibanez, jackson, pas de type gibson)
- un manche non peint, je les trouves moins rapides et moins confortables
- au niveau du style je fais du rock mais ce dont j'ai besoin c'est d'un clean vraiment bon, chaud et rond pas trop claquant et pour la disto, un truc assez puissant, pas crunchy, une disto type métal mais pas trop dégueulasse!
- mon ampli est un line 6 spider II mais je compte en changer quand j'en aurais la possibilité!
- ensuite se pose le pbm du floyd, pour ma part j'aimerais bien en avoir un, pratique, ca se désaccorde pas et l'effet m'est parfois assez utile (mieux que tordre son manche ) mais le soucis c'est qu'avec mon groupe on change assez souvent d'accordage et ca me saoule d'avoir à faire des réglages à chaques fois.
Donc voilà qu'en pensez vous? quelles guitares seraient utiles et adéquates pour moi? quelle configuration de micros (je pensais à 2 doubles et un simple moi)?
Mon budget: entre 800 et 1000€ mais pas au dessus!
Un modèle qui me plait beaucoup: l'Ibanez RG 1570, qu'en pensez vous?
En vous remerciant
Bonne journée
[Psycko]