Achats new gratte

Knopflerlover
Bonsoir à tous.

Voila comme vous l'avez peut être lu sur le forum (on c jamais) je vais bientot acheter un Vox AD30VT et je suis aussi le possesseur d'une Epiphone G-400.

D'ici la fin de l'été je vais disposer une budget très serré (après l'achat du vox) qui sera d'au minimum 200€ et je voudrais m'acheter une gratte afin de completer mon matos et surtout de palier au manque de polyvalence de la G-400 (plutot tournée vers des sons hardos) qui ne me permet pas trop de jouer du Dire Strait ou du Clapton (je recherche ce type de sonorité).

Quelle gratte me conseillez-vous sachant que le budget ne dépassera pas 300€ je pense ?

Merci d'avance amis (et amies) musiciens (et musiciennes)
Ben211
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Ben211
    le
Strato mex en occaz' !
Limite une Squier neuve...
le rockeur fou
Ben211 a écrit :
Strato mex en occaz' !

+1 , mais essaye de faire les luthier de ta ville , car souvent des gens laissent leurs guitares car les dépences sont trop couteuse et on peut trouver des stratos fender a de tout petit prixet elles sont réglés et nickel ( comme les cordes lol ).
Mais coté son les strat squier et fender sont très polyvalentes et tu peu chercher du coté des G&L strat qui sont aussi génial .
KING OF WHA WHA !!!!!
Nathalouïe
ou pourquoi ne pas "simplement" changer les micros de ta G-400?

Sinon une strat mex pourquoi pas, elle sonne!
Guitarement vôtre...

If you want to touch the sky...fuck a duck and try to fly!
justman76
le rockeur fou a écrit :
Ben211 a écrit :
Strato mex en occaz' !

+1 , mais essaye de faire les luthier de ta ville , car souvent des gens laissent leurs guitares car les dépences sont trop couteuse et on peut trouver des stratos fender a de tout petit prixet elles sont réglés et nickel ( comme les cordes lol ).
Mais coté son les strat squier et fender sont très polyvalentes et tu peu chercher du coté des G&L strat qui sont aussi génial .

les guitare chez les luthiers sont au meme prix qu'en magasin...car ceux ci travaillent en concordance...de plus, tu peux avoir de belles arnaques chez un luthier...j'ne ai deja vu...mais c'est vrai que le mec en général n'est pas unescroc mais plutot un passionné,donc il te vendra du bon matos...
mais pour ce qui est des affaires,c'est suremmetn pas chez un luthier que tu en trouveras car lui peut estimer exactement la gratte...donc non,suis pas d'accord....
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
Sad but true
regarde dans l'occasion des fois t'as des bonnes surprises et fait le tour des magasins dépot vente genre cash converter, tu peux trouver des bonnes affaires si t'as du bol!
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
Oublie les Squier. Pour 200€ tu as la Pacifica 112!
Billy Haze
cort x2 ou x6....
Always Root For The Underdog
Ben211
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Ben211
    le
Moi, je resterais sur une bonne strat mex en occaz' !! ( pour completer une épiphone... )
Knopflerlover
Un strat mex en occaz pkoi pas...
Il faut que je me rende en magasins pour essayer des occaz alors
fnaze
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fnaze
    le
Knopflerlover a écrit :
Bonsoir à tous.

Voila comme vous l'avez peut être lu sur le forum (on c jamais) je vais bientot acheter un Vox AD30VT et je suis aussi le possesseur d'une Epiphone G-400.

D'ici la fin de l'été je vais disposer une budget très serré (après l'achat du vox) qui sera d'au minimum 200€ et je voudrais m'acheter une gratte afin de completer mon matos et surtout de palier au manque de polyvalence de la G-400 (plutot tournée vers des sons hardos) qui ne me permet pas trop de jouer du Dire Strait ou du Clapton (je recherche ce type de sonorité).

Quelle gratte me conseillez-vous sachant que le budget ne dépassera pas 300€ je pense ?

Merci d'avance amis (et amies) musiciens (et musiciennes)

En tournant les potards et en bougeant le selecteur, tu peux jouer de tout avec cette guitare !!!

C'est le toucher qui change pas mal les choses aussi, quand mon prof la prend, je peux te dire que tout de suite c'est une autre guitare niveau son!

Apres c'est clair que tu peux changer les micros, mais de la à encore acheter une guitare "bas de gamme" à 300€, je n'en vois pas l'utilité
Knopflerlover
Donc en fait je test pendant une petite période la G-400 sur le Vox et si les sons clairs me conviennent pas je ferai une upgrade de micro.

En ce moment sur guitare électrique...