parisian a écrit :
8O ben, je le connais, et franchement on entend bien que c'est de l'acoustique, pourquoi ne pas le faire à l'electrique "comme d'habitude", si le but n'est pas justement ce côté "unplugged" (voir aussi Nirvana à ce sujet) ?
Tu m'as mal compris, je ne dis pas que le son d'une acoustique ne peut pas ressembler à celui d'un electrique (surtout quand on met de la disto comme l'exemple que tu cites !), OK, je dis en revanche que le fait de la brancher sur un ampli electrique ne la fait pas ressembler pour autant forcément à de l'electrique comme tu semblait le dire, un petit peu soit, plus que sur un ampli acoustique, OK, mais la différence reste EVIDENTE à mes oreilles en tout cas.
Evidemment si on veut que ça ressemble, notamment à coup de grosse disto, c'est autre chose, c'est possible (voir autre topic là dessus en ce moment).
D'ailleurs tu dis "regarde", tu semble avoir une vidéo, peux-tu dire quel ampli est utilisé stp, ça m'intéresse !
Ok j'avais pas compris ta réflexion,
ou alors je me suis mal exprimé, mais tout ce que je voulais dire, c'est qu'en utilisant une guitare folk, avec un ampli électrique, on se rapproche de très près à une éléctrique. Donc à mes yeux aucun intérets, d'avoir une folk avec un ampli éléctrique. (c'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai acheté une nylon !)
Mais bon après les goùts et les couleurs, chacun fait comme il veut..
Pour ma part, je suis électro-acoustique nylon, sur un ampli électrique, avec une disto blues. Et là, on obtient de jolies couleurs musicales.
@+