Acheter en Allemagne ou au USA?

philippe-j
Je projete de m'acheter une ESP LTD EC 2005, et j'ai vu que sur music 123 elle était a 629 euros, puis 80 euros a peu pres de frai de port on arrive a 700 euros en gros, chez musicstore, on est a 740euros, plus 10 euros de frais de port on arrive a 750 euros, bref ma question concerne les délais de livraison...
La EC 2005 sur musicstore est disponible uniquement sur commande alors que sur music 123 ils ont la gratte en stock, est-ce que la livraison serai plus rapide cher music 123 ou a musicstore?

Je penche pour music 123 car comme ca la guitare part des USA directement cher moi, alors que si je commande a musicstore elle viendrai des USA jusqu'au magasin puis chez moi je pense...

Qu'en savez vous, et où serait ce le plus rapide?

d'avance merci,
Vincent
Une Gibson c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on vas tomber.
Doc Loco
Tu oublies les 23 % de taxes (sur l'objet ET le transport) que te coûtera ta guitare venant des states au passage de la douane ...
alain147
Ah bon une LTD vient des States ???

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
philippe-j
merci Doc pour ta réponse mais je ne comprend pas bien, j'acheterai la guitare a 700 euros, mais je payerai ensuite 20 pourcent de plus?
A qui et quand?

A la douane?
Une Gibson c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on vas tomber.
alain147
Au transporteur qui aura dedouane ta guitare + des frais de dossier, etc ...

/ '`--'(
\_.--.(
AethelBridd
Etant donné la différence de prix minime, le fait que tu doives payer les taxes en sus du prix US (ce qui rend le prix US moins intéressant que le prix allemand) et que la livraison sera très certainement plus rapide en n'ayant pas à passer par les services de douanes... autant acheter en Allemagne (donc en Europe) chez Musicstore... mais cela n'est que mon humble avis.
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
oliverFlex
C'est surtout qu'en cas de pépin, ça sera moins cher et plus facile de la renvoyer en Allemagne plutôt qu'aux States. A mon avis la différence de prix ne vaut pas le coup de prendre le risque.
eagle-one
bah moi je l'ai ma ec 2005
alain147
Ca depend du matos Bon pour une Ltd madein Coree, c clair que les States, laisse tomber ! Maintenant, pour une Gibson, ca vaut carrement le coup ! ! !

/ '`--'(
\_.--.(

En ce moment sur guitare électrique...