Acheter guitare style michael romeo...aide?

rednaxe
  • Publié par
    rednaxe
    le
Bonjour, j' ai travaillé un peu, et j'aimerais avoir de vos conseils pour acheter une guitare electrique, avec son et forme qui se rapprochent le plus possible de Michael Romeo, guitariste de Symphony X, avec un budget d' environ 2000E...est-ce possible?
J'aimerais aussi savoir ou est-t-il conseiller d' acheter ce materiel, sur paris ou aux alentours ?Auriez vous des adresses de magazins a me donner ?
est-ce qu' il est possible d' acheter directement au luthier,et est-ce qu' il le faut, avec ce budget?

Je ne connais pas beaucoup les différentes marques des guitares, et autres materiels. Jusque la je me suis contenté de m' entrainer,j' ai maintenant besoin d' aide pour acheter du meilleur materiel, car je me rends compte que le mien ne me suffit plus.
Autre question, pensez vous que je devrais encore attendre d' avoir un meilleur budget pour assurer un meilleur materiel, ou est ce que 2000E suffisent pour du materiel de bonne qualité ?
Il n' y a pas de fausses notes dans la musique, tout est question de goûts...
Richter
  • Publié par
    Richter
    le
Michael Romeo joue (ou jouait, sur la tournée Gigantour il utilise une caparison) sur une ESP M II Custom http://espguitars.com/guitars_(...)d.htm (les deux dernières)

Si t'arrives pas à trancher saches qu'il utilisait une avec touche érable et micros EMG (celle de sa vidéo pédagogique "The Guitar Chapter") et une autre touche palissandre et micros DiMarzio X2N / Tone Zone (la blanche avec le logo du groupe)

On peut les trouver sur thomann.de : http://www.thomann.de/iw_smb_s(...)+M-II

Voilààà
Asgiliath
Comme l'a souligne Richter, Michael Romeo joue sur ESP M-II depuis longtemps, et avec cette gratte (et en changeant les micros) tu auras le son classique de Symphony X.
Maintenant il risque cependant de ne plus jouer autant dessus car il est desormais signe chez Caparison.
Chaos Theory ==> http://www.myspace.com/chaostheorysound
vos avis sont les bienvenus!

RIP Darrell, we will never forget you
Asgiliath
Et au niveau des prix pour ESP le site www.guitarbargains.com est tres competitif, souvent moins cher que la plupart des magasins allemands (thomann et cie)

Edit: Effectivement les prix sont plus interessants sur guitarbargains: 1212 euros contre 1439 chez thomann.

Richter
  • Publié par
    Richter
    le
Ouaip mais dans leur description ils disent que la guitare a des micros ESP et non des duncans ou des EMG. Touche du manche : Erable ou Palissandre, j'ai fait un début de commande apparament ils demandent pas de choisir donc t'as une chance sur 2 d'avoir ce que tu veux ?

De plus guitarbargains, c'est affilié a boxymusic donc il faut attendre quelques mois de delais. Ajoute à ca 50 € de port UPS
Asgiliath
Richter a écrit :
Ouaip mais dans leur description ils disent que la guitare a des micros ESP et non des duncans ou des EMG. Touche du manche : Erable ou Palissandre, j'ai fait un début de commande apparament ils demandent pas de choisir donc t'as une chance sur 2 d'avoir ce que tu veux ?

De plus guitarbargains, c'est affilié a boxymusic donc il faut attendre quelques mois de delais. Ajoute à ca 50 € de port UPS

Au lieu de jouer a la roulette russe, autant leur envoyer un mail... De plus, si il veut avoir le son de Romeo, il va falloir changer les micros, donc pas la peine de payer 200 euros de plus pour des Duncans ou des EMG. Celle en EMG est d'ailleurs visible plus loin dans les pages au prix de 1420 euros.

Richter
  • Publié par
    Richter
    le
Ah ils ont la M II en EMG ? J'avais pas vu ..

Apparament il a gardé sa config micros : on reconnait le X2N en chevalet, et le micro manche est sans doute un Tone Zone (ou un Fred qu'il utilisait des fois)

Et s'il veut le son de romeo, la guitare ne suffira pas, il faudra soit une config Mesa/boogie Triaxis - Power Amp Carvin - Baffles soit un Line 6 Vetta II

Ahlala ces MII, elles me plaisent ..
Tiens j'ai trouvé ca : http://www.guitarsatbmusic.com(...)l.htm
Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Fitz 5
    le
ou beaucoup sur des horizon montés en di marzio
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Fitz 5
  • Publié par
    Fitz 5
    le
mon il change les micro pour des dimarzio tone zone et X2N
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
rednaxe
OUch OUch!! Merci pour tout ! j' essayerais de traduire tout ca dans ma langue ou je demanderais explications!

..autre chose, les sites que vous m' avez montrez signifient qu' il faut acheter sur internet? Sinon pouvez vous, m' indiquer, si vous connaissez, des adresses de magazins sur paris...ou je pourrais dans l' absolu trouver mon bonheur?..? !!
Il n' y a pas de fausses notes dans la musique, tout est question de goûts...
Fitz 5
  • Publié par
    Fitz 5
    le
caparison n'est pas impopté en france mais pour esp (t'aura pas le son vu qu'il change les micros donc juste pour le confort) va a la rue de douai (pigalle) y aura des esp horizon de partout
va voir chez universal guitar et yen a plein d'autres
pipo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    pipo
    le
prend toi une m-II si aprés essaie elle te convient!

le siteesp est pourtant clair: c'est soit m-II avec touche palissandre et micros emg, soit touche érable et micros duncans.

En ce moment sur guitare électrique...