Acheter nouvelle guitare ou ampli?

Bonjour,

Je suis propriétaire d'une cort zenox z42 et je me demandais s'il valait mieux que je m’achète un nouvel amplificateur pour ma guitare puisque je n'en ai pas ou si je devais plus allé vers l'achat d'une nouvelle guitare sachant que j'aimerais allé dans un style plus blues. La cort zenox z42 s'adapte-t-elle bien à ce style?

Merci de vos réponse
  • Publié par
    Invité
    le
Euh.. Tu ne branches jamais ta guitare électrique?
milenko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    milenko
    le
Chrome a écrit :
Euh.. Tu ne branches jamais ta guitare électrique?
+1

Mais sinon, pour être plus explicite :
- juste après tes doigts, c'est l'ampli qui fait la plus grande partie de ton son, donc il faut investir dans un ampli digne de ce nom
- la Cort Zenox Z42 est une bonne première guitare (j'ai eu la même), elle est confortable (pour une LP-like), offre pas mal de possibilités, et se prêtera sans problème au blues ; ses micros sont un peu faibles pour du metal high gain, mais ce n'est pas ton problème

Effectue quelques recherches dans la rubrique ampli, et tu devrais trouver ton bonheur dans l'équipement disponible actuellement.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Moulo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Moulo
    le
guitare103 a écrit :

... je me demandais s'il valait mieux que je m’achète un nouvel amplificateur pour ma guitare puisque je n'en ai pas ...

Sans hésitation, achète un bon petit ampli à ta guitare! Même s'il m'arrive régulièrement de jouer unpluged, ce n'est absolument pas la même chose! Ca va te permettre de te faire beaucoup plus plaisir et de découvrir le vrai son de ta guitare

Si tu as besoin de conseil tu peu fouiller dans la section ampli du forum, il y a plein d'info! Si tu trouves pas tu peux toujours nous dire ton budget et ton utilisation (j'imagine que c'est utilisation exclusivement à domicile du coup) et on t'aidera
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout

En ce moment sur guitare électrique...