Acheter quelle guitare entre 600 et 800 € ????

  • #1
  • Publié par
    pouic
    le 14 Dec 03, 19:33
Salut a tous .
Je suis confronté a un gros probleme , je desiderais m'acheter un guitare mais je sais pas la quelle .
Je voulais m'acheter la Fender Highway 1 , mais il parait que c'est pas si merveilleux que ça et puis que ça un son saturé plutot bof , et moi j'ai deja une electroacoustique donc je recherche un bon son saturé.
Mais j'aimerais aussi avoir un bon son clair ... compliqué tout ça .
Il parait que la PRS Tremonti est pas mal ... je sais pas quoi faire aidez moi !!!!
Junky-Peruvian
Ben moi je trouve que la strat est géniale, en clean et e crunch, en saturé, moi j'adore, mais pour du gros son, faudra une grosse pédale, ou tu peux rajouter un micro double e format simple...
Pour la tremonti SE jamais essayé mais on dit qu'elle est bien pour le gros son
smoke92
Pour la tremonti, il faut que tu change ton budget mais les highway est pas mal mais pour le son saturé je partage l'opinion de junky.
Darphin
Je me pose la même question que toi, je regarde en ce moment les Jackson MG.
Quite à prendre une Strat , je prendrais une Fat Strat (HSS) ou ne double Fat (HH).
On entend tout surla finition des mexicaines, je crois qu'il faut la voir et l'essayer.

Il y a aussi les Lag, RX 100 ou RX 200 sont dans le budget.

La RX200 a l'avantage d'avoir les micros spittables comme sa grande soeur Roxane.

Après c'est une question de gout, ça dépend de ton ampli et ce que tu joues.

Pour ma part, je vais essayer de rester dans la fourchette basse de mon budget , pour pouvoir acheter des pédales d'effet (dito,chorus, wha)
et SRV, il joue avec des mouffles ?
KatosS
  • #5
  • Publié par
    KatosS
    le 14 Dec 03, 20:01
Moi j'aime bien ma godin Sd que j'ai payé 585€ avec 2 micros simples et un double ce qui la rend assé polivalente bien que les simples n'aient pas le même rendu qu'une strat en son clair ( si tu veu un exemple:
https://www.guitariste.com/def(...)#1518)
par contre le micro double sonne plutot bien en saturé
sinon y'en a qui n'aiment pas le design moi je la trouve superbe en noir
la finition et la qualité des matériaux est trés bonne pour une guitare de ce prix
Ma chaine youtube (avec mes compos ! ) http://www.youtube.com/channel(...)KBg3Q

Mon site sur le développement web: http://make-me-a-website.net
Dive bombia
La Premonti semble avoir bonne réputation, mais à ce prix tu parles certainement de la version délocalisée
Sinon, une Yamaha( bien sur!! ) Aes 620 ou une RGX 620 Z
Les Jackson sont terribles et il y en a pas mal à ce prix!!!
Bonne continuation
romaing
Tu veux jouer de quoi avec ?

La highway existe en SSS (3 micros simples) et en HSS (avec 1 humbucker et 2 simples).
romaing
Tu veux jouer de quoi avec ?

La highway existe en SSS (3 micros simples) et en HSS (avec 1 humbucker et 2 simples).
the optician
Yamaha AES 620 avec manche collé et micros seymour duncan, elle possede une electronique capable de splitter les micros en simple ou de les mettre hors phase. en plus elle a une finition impecable:

http://www.musik-service.de/Pr(...)0.htm

Ou bien si t'as pas peur de la signature tremonti, La PRS SE est aussi une tres bonne gratte pour le rock.............
  • #10
  • Publié par
    pouic
    le 14 Dec 03, 20:51
HA ouais , elle a l'air pas mal la HSS stato highway , parler moi plus d'elle ? Moi je veux pas du gros gros son bien lourd , je veux une disto potable .
PARLEZ MOI DE MA HSS
n!col@s
hehe, mon premier post où je pourrai "aider" qq un...

Donc j'ai essayé hier fender strat highway 1 sss, fender strat mex hss, prs tremonti SE et enfin Godin SDxt.

La fender H1 a un tres bon son et le manche est super mais elle manque un peu de punch ds le saturé. Idem pr la hss meme si ca va deja mieux !

Ensuite, le Tremonti est super belle (toute noire) et le manche super agreable aussi, j'ai tout de suite trouvé mes marques dessus. Elle est equipée de 2 doubles ce que j'ai trouvé excelent pour le son un peu + hard. Mais je dois avouer qu'elle se debrouille encore bien en clean.

Et enfin, j'ai essayé la Godin SDxt et là j'ai ete vraiment ravi : 2 doubles supers efficasses et un simple entre les 2 doubles pour un son clair que j'ai vraiment bien aimé. Enfin, le manche est super aussi, ca respire la qualité de finition (plus belle que les 3 precedentes pr ma part)...

Voila, c'est mon avis je suis debutant, et je v chercher la Godin samedi....
romaing
Mouais la Godin elle est aussi super moche faut dire LOL
n!col@s
les gouts et les couleurs...
Leonpolou
Salut moi je possede une Higway HSS, je l' ai achté lors du prix fort .

Ben j' en suis très content mais bon je pense a changé le double.
Bon alors voila:

Elle a un manche d' américaine, c' est a dire que le manche c' est une patinoire, tu y glisse dessus comme sur des roulettes, contrairement aux guiatres de mes pottes où le manche accroche tellment que je leur ai demandé si il nettoyait leur manche par moment. Ceci rend le jeux très agréable.
La tête est celle des années 70, c' est a dire que tu va avoir une grosse tête par rapport a la SSS, ùais bon je trouve que ca lui donne plus de carrurre.
Ensuite pour ce qui est du corps, il est assea bas de gamme, c' est du Frêne ( je crois) le vernis est tres tres fragile, j' étais dégouté le repose peid me l' as abimée about de 1 mois, mais bon une guitare il faut bien que sa viellise un jour ou l' autre.
Pour réglages, j' ai le boutton de volume qui accroche sur les 5 premiers positionnment, a part ca tout va bien, je regrette un peu qu 'on ne puisse pas régler la tonalité du Humbucker, mais bon sur aucune strat cela est possible.
Pour ce qui est du chvalet, il est très agréable, on a un bon positionnement de main avec le méditor. Par contre j' ai du y aller avec le tournevis pour le premier changement de cordes, mais a part ca rien a redire sur le chevalet.
Ensuite vient le vibrato, très agréable mais désacorde assez vite la guitare, mais a part ça c' est un Vbrato raisonnable, bien sur rien a voir avec le floyd rose, mais ca te donne deja une idée de tout ce que l 'on peut faire avec un vibrato.

Pour les micros je dois dire que j' en suis ravis,
Le micro manche est superbe en son clair, un son chaud, brillant plein d' harmonie, je me régale sur les arpege et morceaux style Road trippin, Stairway to heaven, en fin tout ce qui se joue en finesse. Pour ce qui est du saturée, c' est vraimenbt pas terrible, car le son est grésillant et a de drole d' intonation sur la tonalité.
Le micro intermédiaire, je crois que je ne l' ai jamais utilisé, apart lorsque je me met en saturé, hisoire d' alleger le son, cela rend un son tippé Pixies, je sais pas si tu connaie, je suarais pas trop de le décrire.
Ensuite pour le humbucker, ben j' en suis assez content, je contais le changé mais bon je vois que ca peut attendre, car il est tres potable. En saturé il a crunch parfait, par contre le son lourd laisse a désirer, a vrai dire il n' est pas assez puissant et donc je n' arrive pas a tirer grand chose de ce micro lorsque je souhaite joué du saturée qui néscsitte da l' harmonie, car le son est tres brouillon. En son clair, il manque toujours d' harmonie, mais donne de la puissance au basse, tu sais lorsque tu fais un arpege généralment les basses fon une 2nd mélodie, ben voila a peu pres ce que tu a comme son, je trouve ca tres bien.


Voila tout ce que j' ai a te dire.


Ah oui pour l' ampli, la il faut savoir si tu préfere le son clair, ou alors le son polyvalent.

Aux pris les plus abordables, pour le son clair prend toi un Fender, attention ta disto néséssitera une pédale pour etre potable.
Pour le son saturée je te conseil les Marschall transistor Mg séries, tu pourra reproduire le son Lampe et surtout le son calir comme saturée est trés attrayant, j' ai dailleur opté pour un MG50DFX.

Voila maitenant a toi de faire ton choix
  • #15
  • Publié par
    pouic
    le 14 Dec 03, 22:53
Ouais je commence a tendre pour cette highway HSS , qui m'as l'air bien sympa ... Mais avant de me lancer , je voudrais que quelqu'un me dise ci la Fender FAT STRAT Mexicaine Rose Floyd est bien ?

En ce moment sur guitare électrique...