Acheter sur Internet en 2021 ?

Aller à la page: 2
  • Publié dans guitare acoustique et électro
Auteur Message
orime

Répétition du dernier message de la page précédente :
Ici, mon petit magasin de guitares autorise le test des instruments (gel hydro, masque et un client à la fois dans la boutique).

Bon, les mains dégoulinantes de gel pour essayer une Gretsch White Falcon je ne suis pas sûr qu'il soit d'accord mais sans l'essai, beaucoup de vendeurs savent très bien que personne n'achèterait de guitares.

Pour moi, une guitare au minimum, ça s'essaye : j'avais acheté une magnifique Simon And Patrick Natural Elements lors de ma titularisation en tant qu'enseignant (pour marquer le coup !)
Payée près de 800 balles à l'époque.

Et bien le manche ne m'allait pas du tout et le son était trop cristallin pour moi, j'ai fini par la revendre.
Alerter un moderateur
Raymondcal

C'est sûr que quand on veut un modèle rigoureusement précis, c'est clair, on le trouve jamais en boutiques, à moins d'un méga coup de bol. Et quand en plus on habite loin de celle-ci, il n'y a que l'achat en ligne comme seule solution.
Personnellement, je n'ai aucun souci avec l'achat par internet. Une fois, j'ai acheté une guitare en boutique, le son était pas le même entre la boutique et chez moi, alors… Et comme je joue pas assez bien pour oser l'essayer moi-même devant tous ces pros, de toute façon…
Alerter un moderateur
SylvainJo

Raymondcal a écrit :
C'est sûr que quand on veut un modèle rigoureusement précis, c'est clair, on le trouve jamais en boutiques, à moins d'un méga coup de bol. Et quand en plus on habite loin de celle-ci, il n'y a que l'achat en ligne comme seule solution.
Personnellement, je n'ai aucun souci avec l'achat par internet. Une fois, j'ai acheté une guitare en boutique, le son était pas le même entre la boutique et chez moi, alors… Et comme je joue pas assez bien pour oser l'essayer moi-même devant tous ces pros, de toute façon…

Je suis en phase.
Si tu as un coup de cœur pour ce modèle et que tu ne peux pas le tester, ne t'interdit pas l'achat en ligne.
Je te fais part de mon expérience. Je cherchais une guitare fabriquée à la main en Europe en bois massif (pas le budget pour un luthier). Après plusieurs semaines à me renseigner sur les bois, formes et écouter des modèles qui m'intéressent sur le net, j'ai fini par acheter une guitare en ligne qui me satisfait pleinement. Il m'aurait été difficile de trouver une guitare remplissant mes attentes en magasin pour le prix auquel je l'ai eu sur le net.
Ce n'est pas la guitare qui fait le guitariste Bien que le confort de jeu soit important mais tu peux toujours renvoyer/revendre ta guitare.
Alerter un moderateur
Page 2 sur 2 Acheter sur Internet en 2021 ? › début du sujet
Aller à la page: 2