Mochi a écrit :
Juste pour répondre a c@ssoulet, sur des guitares bas et moyenne gamme, dans 90% des cas le mi grave frise en jouant "normalement" pas trop bourrin quoi, et ce meme sur des grattes haut de gamme, ce n'est pas un probleme en soit à part si ca s'entend à l'ampli et clean.
Enfin je dis le mi grave, mais c'est plutot mi, la, ré, c'est trois cordes là on tendence à friser très facilement.
Par contre là si le mi aigu frise en effet c'est pas bon du tout du tout.
Puis egalement ne pas tester qu'a vide, ca peut tres bien sonner et pas du tout en accord. Perso je teste toutes le cordes unes par unes sur 1 - 5 - 7 - 12 .
+1
c est le truc a verifier au meme titre que le manche.
mais le manche c est le truc a mater en premier.si il te parait le moins du monde tordu laisse tomber.
je suis assez d avis d ya ller avec quelq un qui si connais aprceque non seulement il va te dire si la gratte est en bonne etat mais il pourra jouer dessus et te dire si elle est jouable et agreable.
n hesite pas non plus a demander des precisions si le gars te dit qu il a fait des modif.
par exemple pour les micros n'hesite pas à demander si il l a fait lui meme oupar un luthier.n hesite pas a demander a regarder l interieur si il a fait lui meme les modif pour voir si les soudures sont propres.
bonne gratte