Acheter une guitare en occasion sur internet.

Liliel
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Liliel
    le
Es ce qu'une sympatique personne d'experience (ca se trouve sur guitare.com parait il) pourrait m'indiquer des sites où trouver des guitares de milieu et haut de gamme de seconde main ...
Si vous pouvez m'éclairer a ce sujet, merci d'avance.
Aethämyn
on peut en surement en trouver sur le site de lead guitar a Pigalle:http://www.leadguitars.fr/index.php
paul59
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    paul59
    le
bon ben moi ... je n'achèterais JAMAIS un bignou neuf ou occasion par correspondance sans avoir essyé et examiné. Sinon... manche en tire-bouchon, usure frettes, ...... Qui peut garantir ?
alain147
C' est sur qu' en achetant sur Ebay, tu prends des risques, mais a toi de bien gerer ton deal pour ne pas etre decu

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
pepeblues
Une guitare, surtout en "occasion", cela s'essaye, se teste.
Je ne suis pas adepte pour du neuf, malgré de nombreuses expériences
positives sur ce forum, pour les mêmes raisons.
A moins de pouvoir tester: je m'abstiens.
Maintenant: chacun fait ce qu'il veut!
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
Philyon
  • Publié par
    Philyon
    le
Si t'es sur de vouloir un modèle précis qui t'es trop cher en neuf l'occase c'est génial. Pour exemple mes 3 grattes ont été acheté d'occase sur le net, dont deux sur Ebay. Après il te faut discuter pas mal avec la personne, demander aussi pas mal de photos de la gratte sous toutes ses coutures.
Avantage : Tu peux gagner pas mal de pognon par rapport au prix du neuf.
Inconvénient : Le risque 0 n'existe pas et tu peux toujours tomber sur des gars pas fiables (perso ca n'a encore jamais été mon cas).
Doc Loco
paul59 a écrit :
bon ben moi ... je n'achèterais JAMAIS un bignou neuf ou occasion par correspondance sans avoir essyé et examiné. Sinon... manche en tire-bouchon, usure frettes, ...... Qui peut garantir ?

Je dois être un gros veinard alors avec le nombre de grattes que j'ai acheté par correspondance (et principalement sur ebay) sans le moindre problème.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
JuliusPuech
les bons sites d'occasion sont :

- guitariste.com
- megazic.com
- audiofanzine.com
- zikinf.com
- laguitare.com
- guitare-village.com
- trocmusic.com
- michenaud.com

c'est pas exhaustif mais si tu trouves pas ton bonheur là dessus, c'est qu'il existe pas !
Clapton is God
Aethämyn
ouai michenaud des mecs de confiance et très disponibles!!
(désolé pour la pub )
Jim Morrison
Moi aussi j'ai déjà acheté plusieurs grattes d'occase sans les avoir essayées. Je savais ce que je voulais, et je n'ai pas été déçu.
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

En ce moment sur guitare électrique...