- Publié par
Madri le 02 Juil 2007, 09:09
Hello à tous et à toutes.
Ca fait un bail que je suis pas passé sur ce forum moi
Enfin bref, je vous expose mon cas :
L'an prochain je change totalement de mode de vie. Je vais voyager souvent, très souvent. Donc pas question de trimballer mon énorme rack + baffle + gratte éléctrique ... je vais donc tout revendre (sur ce forum, bientôt :p)
Bon ca c'est la mauvaise nouvelle, maintenant la bonne : c'est pas pour autant que j'arrète la guitare :p (enfin quoique pas sur que ce soit une bonne nouvelle pour tout le monde ) ... et je souhaite découvrir un autre monde, celui de la guitare acoustique.
Je vais me retrouver devant un budget d'environ 1000€ donc après revente de tout mon matos. Et je ne sait absolument pas vers quelle guitare acoustique me tourner. Bien sur j'habite Paris, rue de Douais etc, je sait Mais avant d'aller essayer, j'aimerais avoir quelques noms de modèles et de marques pour faire le tri et pas me laisser rouler :p.
De plus, l'occase ne me dérange absolument pas. Autre info : je part pour New York en Août, quid d'acheter une beauté la bas ?
Pour la guitare je recherche :
- Un son chaud et puissant, plutôt type "rock" (Bjorn Berge si ca vous parle ), mais qui reste distinct en arpèges.
- Un pan coupé.
- Du confort encore du confort
- Pas besoin d'éléctro.
Résumons donc :
- 1000€
- Neuf, Occasion, un achat aux USA ? Tout est possible.
- Pan coupé (j'insiste c'est important pour moi )
Voila, je cherche "ca", donc si vous avez des idées, des modèles, des marques à essayer, des conseils pour un mec qui n'a jamais touché à un folk (ou presque).
Ah oui j'oubliais : le prix doit tenir si possible compte d'un case en dur pour la guitare (transports fréquents oblige)
@micalement
Adri