Acoustique, Budget 1000€ (questions avant tests :) )

Madri
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Madri
    le
Hello à tous et à toutes.

Ca fait un bail que je suis pas passé sur ce forum moi
Enfin bref, je vous expose mon cas :

L'an prochain je change totalement de mode de vie. Je vais voyager souvent, très souvent. Donc pas question de trimballer mon énorme rack + baffle + gratte éléctrique ... je vais donc tout revendre (sur ce forum, bientôt :p)

Bon ca c'est la mauvaise nouvelle, maintenant la bonne : c'est pas pour autant que j'arrète la guitare :p (enfin quoique pas sur que ce soit une bonne nouvelle pour tout le monde ) ... et je souhaite découvrir un autre monde, celui de la guitare acoustique.

Je vais me retrouver devant un budget d'environ 1000€ donc après revente de tout mon matos. Et je ne sait absolument pas vers quelle guitare acoustique me tourner. Bien sur j'habite Paris, rue de Douais etc, je sait Mais avant d'aller essayer, j'aimerais avoir quelques noms de modèles et de marques pour faire le tri et pas me laisser rouler :p.

De plus, l'occase ne me dérange absolument pas. Autre info : je part pour New York en Août, quid d'acheter une beauté la bas ?

Pour la guitare je recherche :
- Un son chaud et puissant, plutôt type "rock" (Bjorn Berge si ca vous parle ), mais qui reste distinct en arpèges.
- Un pan coupé.
- Du confort encore du confort
- Pas besoin d'éléctro.

Résumons donc :
- 1000€
- Neuf, Occasion, un achat aux USA ? Tout est possible.
- Pan coupé (j'insiste c'est important pour moi )

Voila, je cherche "ca", donc si vous avez des idées, des modèles, des marques à essayer, des conseils pour un mec qui n'a jamais touché à un folk (ou presque).

Ah oui j'oubliais : le prix doit tenir si possible compte d'un case en dur pour la guitare (transports fréquents oblige)

@micalement

Adri
uilean
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    uilean
    le
Yamaha L16, Guild , K.Yairi, Alvarez ,Takamine japan ANC 10 , Taylor d'okaze ou Martin acajou et relis bien les posts récents du forum
like a fiddler on a roof
cedz
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    cedz
    le
Ne pas (surtout pas !) oublier Furch aussi !!!!
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12
chevaliermarco
et surtout les petites Cort accoustiques (dans le haut de gamme de la marque), elle sonnent super et je n'ai jamais entendu personne qui en ait été déçu...
Tilalute
Peut-être une Seagull haut de gamme ?
Je ne connais pas Bjorn Berge, mais je possède une S6 Performer (électro), niveau son chaud et puissant, confort, c'est le pied
Elle a également un pan coupé et est vendue avec un case en dur (un peu moche mais très léger donc excellent pour le transport).
Je me dis que si tu n'as pas besoin de système électro, pourquoi pas taper dans le haut de gamme de la marque, a priori ca devrait être similaire, et même mieux
nonoche57
Thanatar a écrit :
Peut-être une Seagull haut de gamme ?

le haut de gamme en EA c'est 1500 à 1800€ la serie "Artist" et la serie Performer Cutaway Cedar Gloss Top n'est autre que l'ancienne S6 table brillante , en EA pas de différence mais en acoustique c'est un monde

j'ai joué pendant un temps (1 an) et j'ai revendu la M6GTE pour une Takamine TAN77 et gardé la Studio, en EA je ne joue plus que sur les 2 Taka

je vais voir pour vendre l'EA et prendre une Studio acoustique

la TAN 10 est le meilleur compromis EA et acoustique, mais sa largeur au sillet ne me convient pas.
Danse comme si personne ne te regardais
Chante comme si personne ne t’écoutait

http://www.joyeux-compagnons.fr/

En ce moment sur guitare acoustique et électro...