Acoustique pour copine débutante ?

  • #1
  • Publié par
    keny
    le 20 Jan 04, 19:39
salu a tous .. apres moulte recherches sur le forum g pas vu ce theme abordé ..et je me suis interessé aux réponses données pour le choix dune folk pour débuter ..

dc voilou le problème .. ma copine voudrai se mettre a la guitare, je luis ai donc prété ma premiere folk .. mais elle est vraiment grosse (pas ma copine mais la guitare ) et je me disais que pour quelle se sente mieu vaudrai mieu que je lui en prenne une plus petite .. mais en regardant les guitare acoustic pour débuter g rien trouver de génial .. elles ont lair tte pareil et tte assez énorme comme la mienne..

mais g vu les models takamine gs-230 et 240 l'une est en forme jumbo et lautre en dreadnought .. sur la tof je vois pas vraiment la différence elles ont lair aussi large lune que lautre ..
sinon je pensais lui prendre une electro demi caisse pan coupé (g une yamaha apx5a et elle la essayé .. ca lui va mieu).. mais me demandai si en acoustic normal il ni avai pas une marque qui faisait d demi caisse pan coupé pas tro cher mais de bonne qualité.. (oui je c je veux le beur largent du beure et la craimiere )

merci davances pour vos réponses ..
ca serait cool pour elle .. c vrai initions les filles a cet instrument
tcho a+
gratzik
Excuse-moi mais je trouve cela particulièrement débile d'acheter une guitare à la taille de ta copine.
Ta copine doit se faire à la taille et c'est tout ! C'est la même pour tous, et tout le monde y arrive après un certain temps d'adaptation.
Il faut qu'elle s'y habitue, c'est tout.
C'est ta copine qui doit s'adapter à la guitare, pas l'inverse !
Comité Anti-SMS
  • #3
  • Publié par
    keny
    le 20 Jan 04, 21:01
bha ce que tu dis me parait aller contre tt ce que les autres disent qd ils parlent de choisir une guitar .. c'est a dire l'essayer pour voire sur laquelle on se sent le mieu .. jamais g entendu dire que les grattes étaient ttes pareilles et quil fallait se faire chier pour s'adapter dessus .. sinon il n'y aurai pas de guitar 3/4 voire plus petite.. tiens justement la taille dune gratte classique serait parfaite pour elle.. et si tu mavai bien lu.. je parle de demi caisse et de pan coupé.. ce genre de chose qui améliore le confort .. alors ne me dis pas quil est débile de préférer choisir une guitar où elle pourrait se sentir bien et ainsi vouloir prendre du plaisir a jouer dessus au lieu de se galérer sur un truc énorme et super dur a jouer ..

donc ouai tu peux t'excuser car c pas ce genre de conseil que je recherche sur ce forum que japprécie bcp.. tu vois si on navai pu me conseiller pour lachat de ma premiere gratte jaurai surement pas acheté ce gros truc injouable (que g prété a ma copine) .. a bon entendeur ..

(désolé mais ca me reste en travers de la gorge ce genre de réflexion )
Sylvain71
Et bien prends lui donc une guitare à petite caisse style APX de Yamaha, ou bien une classique à caisse rétrécie en épaisseur.

Avant j'y étais allergique car je suis grand, mais ce week-end j'ai essayé une classique Saez à caisse réduite, et bien j'ai trouvé ça hyper léger et confortable ! je crois que je vais craquer pour elle, surtout qu'en même temps j'ai essayé la Takamine EG522S ou qlque chose comme ça (celle qui vaut 530 €uros partout !) qui a une caisse normale, et bien elle sonne bcp moins bien !
  • #5
  • Publié par
    Cuido
    le 21 Jan 04, 08:29
ben j'ai vu une guitare JM forest type grand auditorium (un truc comme ça) et justement le vendeur m'a dit que s'était bien adapté pour les filles car c'est vrai que sa caiise était relativement petite....
sarssipius
APX-5A de Yamaha sans hésiter... Si elle essaie c'est mieux... Mais en effet il y a peu de chance qu'elle soit déçue... La caisse est petite, elle a un pan coupé et un bon volume vu la taille de la caisse! En plus elle existe en corde acier ou nylon!!!
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
sarssipius
gratzik a écrit :
Excuse-moi mais je trouve cela particulièrement débile d'acheter une guitare à la taille de ta copine.
Ta copine doit se faire à la taille et c'est tout ! C'est la même pour tous, et tout le monde y arrive après un certain temps d'adaptation.
Il faut qu'elle s'y habitue, c'est tout.
C'est ta copine qui doit s'adapter à la guitare, pas l'inverse !



"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
  • #8
  • Publié par
    keny
    le 21 Jan 04, 13:47
merci ^pour vos réponses (meme si g pas tout compris ds le message de sylvain, vu que d caracteres sont mal passés ) ..
pour ce qui est de la APX5 chui d'accord (vu que je lai et que je la trouve super .. ) mais g pas assez de sous pour lui en acheter une.. donc est-ce que vous connaissez une guitare ds le meme style mais moins cher ...
sinon g retrouvé dans un magazine de VPC de Total Guitar, la Squier MA1 3/4 .. je la trouve niquel, vu que quelle est tte petite (il la conseil ds de nombreuses situations : "pour les individus dont le physique rend inconfortables les tailles standard" ou pour voyager..) quelquun connait cette guitare ?..
a part un avis sur le site de guitariste.com, g rien trouvé, ni meme un magasin qui la vendrait .. v appeler total guitar pour savoir sil la vende toujours ..
tcho k.
sarssipius
keny a écrit :
merci ^pour vos réponses (meme si g pas tout compris ds le message de sylvain, vu que d caracteres sont mal passés ) ..
pour ce qui est de la APX5 chui d'accord (vu que je lai et que je la trouve super .. ) mais g pas assez de sous pour lui en acheter une.. donc est-ce que vous connaissez une guitare ds le meme style mais moins cher ...
sinon g retrouvé dans un magazine de VPC de Total Guitar, la Squier MA1 3/4 .. je la trouve niquel, vu que quelle est tte petite (il la conseil ds de nombreuses situations : "pour les individus dont le physique rend inconfortables les tailles standard" ou pour voyager..) quelquun connait cette guitare ?..
a part un avis sur le site de guitariste.com, g rien trouvé, ni meme un magasin qui la vendrait .. v appeler total guitar pour savoir sil la vende toujours ..
tcho k.


Si t'es sur paris va directement dans leur boutique et essaie là... Ils sont très cool! La boutique est dans le 15ème.
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
  • #10
  • Publié par
    keny
    le 21 Jan 04, 15:24
c vrai ( g déjà été acheté ma premiere gratte élec et mon dernier ampli chez eux ..) mais je passerai surement a pigale avant pour voir si je trouve pas quelque chose ..
merci tcho !
Sylvain71
Je n'ai pas tout compris avec mon message précédent !

Sinon, il y a les Stratacoustic qui sont super pour le prix, mais surtout en électro, car à vide ça ne doit pas sonner terriblement.
Lanfeust
keny a écrit :
merci ^pour vos réponses (meme si g pas tout compris ds le message de sylvain, vu que d caracteres sont mal passés ) ..
pour ce qui est de la APX5 chui d'accord (vu que je lai et que je la trouve super .. ) mais g pas assez de sous pour lui en acheter une.. donc est-ce que vous connaissez une guitare ds le meme style mais moins cher ...
sinon g retrouvé dans un magazine de VPC de Total Guitar, la Squier MA1 3/4 .. je la trouve niquel, vu que quelle est tte petite (il la conseil ds de nombreuses situations : "pour les individus dont le physique rend inconfortables les tailles standard" ou pour voyager..) quelquun connait cette guitare ?..
a part un avis sur le site de guitariste.com, g rien trouvé, ni meme un magasin qui la vendrait .. v appeler total guitar pour savoir sil la vende toujours ..
tcho k.


J'ai pu essayer les squier et honnetement pour debuter et pour balader partout c vraiment sympa.
de plus le mache est semblable a celui d'un eelectrik, tres agreable.
Sinon en folck je suis comme ta copine (pas grosse ni la guitare ...euh..non rien lol) je suis mal a l'aise sur une grosse caisse et l'APX est une bonne serie.
J'ai eu une 4 pendant quelques temps et j'adore. (meme si la 4 etait un petit model)

Lanfeust plus trop folkiste
  • #14
  • Publié par
    keny
    le 22 Jan 04, 11:27
pour la stratacoustic je crois que javais pa tro aimé le son (un peu creu) .. mai je me trompe peut etre, sinon g jamais vu de model APX4, c'est moins cher que la série 5 ??
>> lanfeust, la squier tu la vu où? ou, c tu sils en vendent encor ?..

(bon jenvoi ce message et jappel total guitar pour savoir sils lon tjs)

merci tcho !
  • #15
  • Publié par
    keny
    le 22 Jan 04, 11:45
ayé je viens d'appeler .. ils ont la squier .. jirai lessayer ds le magasin pour voir si elle est facile a jouer (bon pour le son il ma dit que c t pas le pied mais ca pouvai aller..)

En ce moment sur guitare acoustique et électro...