Acquistion électro acoutisque pour 450-500 euro

necmaster
Salut à tous, étant de niveau intermédiaire, je souhaite acquérir une électro acoustique selon les critères suivants :

Budget : 450-500 Euros
Style : rock, folk, jazz (manouche en particulier)
Marques : ibanez, takamine, fender, Ovation, Epiphone, Art et Lutherie ...
Forme : dreadnought, jumbo.
Finition : Sunburst, bleu, rouge ( Tout mais pas naturel )
Autre : accordeur et équaliseur intégré.

En fait une guitare assez polyvalente pour pouvoir assurer dans tous les styles ( meme si on excelera dans aucun ) sachant que se sera beaucoup pour de l’accompagnement en accord, avec un tirant de corde pas très élevé si possible.

Voilà

Merci d’avance

Is BACK !!!!!!
necmaster
Je précise aussi que je ne m'y connait pas trop en guitare acoustique ayant beaucoup joué sur de l'électrique avant
Is BACK !!!!!!
necmaster
Up please !
Is BACK !!!!!!
necmaster
Vraiment personne n'a une idée ?
Is BACK !!!!!!
emixam_54
Minute minute on est un peu moins rapide que les gens de l'électrique !

Mais sinon, encore et toujours ==> Cort ! Ils font de bonnes guitares dans cette gamme de prix et surtout ils les équipent de FISHMANN !

http://www.woodbrass.com/advan(...)cat=1

Après regarde du côté de chez Tanglewood et Lag (notamment avec leur nouveau sytème d'amplification), ce sont deux marques qui font leurs bonhomme de chemin ces dernières années.
necmaster
En fait a te dire vrai, je me servirai que très rarement du système d'amplification sur la gratte mais celui ci m'est indispensable.
En revanche j'ai surtout besoin d'un accordeur piezo intégré à la guitare. Je n'ai pas vu de cort qui me plaisait avec ce système
J'avait vu hier une ibanez magnifique avec accordeur mais je ne la trouve plus !
Is BACK !!!!!!
necmaster

Sur la ovation un accordeur en prime me semble t-il.
A votre avis est-ce de la qualité et est ce que ca offre une bonne précision comme le ferai une pédale d'accordage boss ?
Is BACK !!!!!!
necmaster
up
Is BACK !!!!!!
fandelive
Je voudrais pas dire de bêtises, mais je crois pas qu'Ovation fabrique des guitares qui doivent quasi-obligatoirement être amplifiées pour sonner (corps très particulier).
necmaster
Pas mal mais j'aime pas cette finition
Is BACK !!!!!!
B0B0
  • B0B0
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    B0B0
    le 18 Sep 2009, 17:45
Perso je suis pas fan du tout d' Ibanez, pour en avoir essayé 2 dans une gamme de prix entre 3 et 400E.
pour ce qui est d ovation, ils ont tres bonne réputation, surtout branché, un peu moin en accoustic pur; je n en ai jamais essayé mais ca a part l air mal du tout. un petit apercu par le grand bob...
http://www.cours-guitare.net/b(...)2/30/
A part Brassens et les oiseaux, quoi écouter?

En ce moment sur guitare acoustique et électro...