Action sur folk

AeGis
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    AeGis
    le
voilà j'ai un réglage gratuit de manche chez le vendeur chez qui j'ai acheté ma gratte ya quelques semaines, et je compte aller l'emmener dans la semaine.
Seulement comme c un vendeur et pas un luthier j'ai peur qu'il me la règle à la va-vite et pas de façon optimale..

pour ce qui est du truss-rod ça va il devrait bien y arriver lol. Pour le sillet de tête je sais quoi lui dire.
par contre pour le sillet du bas je préfère lui dire moi-même combien je veux mais j'ai besoin de vos conseils :

j'ai fait quelques mesures (en empilant des médiators lol) et l'espace entre la 12ème frette et le bas de la corde est d'environ :
- 7/64" (2.8mm) pour le E grave
- entre 5/64" et 6/64" (2.2mm) pour le E aigu

jusqu'à combien je pourrai descendre sans que ca frise ? (sachant que je joue jamais en strumming bourrin).
ceux qui ont fait régler leur acoustique et qui ont une action parfaite, vous pouvez faire quelques mesures siouplé ??
AeGis
  • Publié par
    AeGis
    le
oui oui je sais mais comme j'ai droit à un réglage du manche gratuit autant l'utiliser. et puis au sillet de tête c bcp trop haut.

personne n'a de mesures bonnes à me donner??
AeGis
  • Publié par
    AeGis
    le
Terb t'aurais pas oublié de faire quelque chose avant d'aller dormir !!!
freakboy
Moi j'ai une cort acoustique et si ya bien un truc ki est mal fait c bien l'ecart entre les cordes et la touche, je savai pas ke ca pouvait se regler...
comment ca marche? fo scier le chevalet? g un bon 3mm d'ecart et plus de doigts.
freakboy
ok merci, ça a pas l'air trop compliqué, j'essaierai de regler ça la prochaine fois ke je change les cordes

En ce moment sur guitare...