Activer une garantie Fender ou Luthier

Forum Fender
Forum
  • Publié par
    jcn_fr
    le
Bonjour à tous,
Tout d'abord un gros coup de gueule pour Fender qui installe des sillets en plastique pourris pour des instruments à plus de 1000€.
C'est le cas pour une telecaster deluxe neuve acheté il y a deux mois, la corde de si "buzz" à vide. problème identifié, c'est le sillet trop creusé.
deux choix : faire marcher la garantie mais pas sur du résultat ou aller voir un luthier pour un changement de sillet. Que me conseillez-vous ?
  • Publié par
    Blobe
    le
t'es pressé ? luthier
t'es taquin ? garantie
  • Publié par
    jcn_fr
    le
Luthier, c'est plus rapide effectivement même si ça coute. Si la guitare part chez Fender par certain qu'il change le sillet.
bcrichwarlock
Petite astuce pour ça.
Gratter du plastique, de l'os, du graphite,.... Sur du papier à poncer.
Mélanger la sciure avec un peu de colle et combler le vide avec ce mélange.
Limer si nécessaire !

Et voilà ça évite de changer le sillet, ça tient et ça sonne comme avant.

Sinon un sillet ça coûte 5 euros....la main d'œuvre pour ça, ça dépasse pas 10 minutes.
  • Publié par
    jcn_fr
    le
Est-ce qu'il n'y a pas un probleme de hauteur de corde au niveau du sillet avec cette methode ?
donadmax
Blobe a écrit :
t'es pressé ? luthier
t'es taquin ? garantie

je confirme , le changement de sillet te coutera 15 euros chez un luthier. Faire jouer la garantie , ca risque de trainer en longueur... un luthier peut te faire ca rapidement.
  • Publié par
    jcn_fr
    le
J'ai pris l'option luthier pour la rapidité et je ne suis pas déçu du résultat. Finalement, le sillet n'a pas été changé. Juste retravaillé un peu. Et la guitare règlee comme il faut. Bref pas de regret pour le luthier.

En ce moment sur guitare et Fender...