Raph 182 a écrit :
Salut! Nous aussi on est en train d'isoler un petit peu notre local.
Le problème majeur c'était la fenêtre. Malgré qu'elle soit en double vitrage c'est la mauvaise étanchéité de l'encadrement qui laisse passer.
On l'a alors condamnée avec du BA13+Polystyrène (épaisseur 180 ou 200, je sais plus).
C'est peut être pas le matériau le plus efficace mais vu l'épaisseur conséquente ca réduit considérablement le bruit dans la rue.
On a monté nos panneaux les plus étanches possible, je pense que c'est ca qui joue principalement dans notre cas.
Vous avez déjà entendu la différence de propagation du son à l'extérieur d'une pièce lorsque la porte est entre-ouverte de 5mm et lorsqu'elle est vraiment fermée??
Bon ce qui est très dommage c'est qu'on a perdu en luminosité, en aération... en confort quoi!
On s'est procuré des panneaux spéciaux d'isolation acoustique. Ca nous servira à isoler la cheminée et la porte.
C'est une espèce de laine de roche compressée en 40 d'épaisseur avec sur une face un petit enduit noir qui agglomère et rigidifie les panneaux de laine.
Enfin, une dernière modification que j'aimerai qu'on fasse, c'est de fixer un matériau absorbant sur les murs à proximité de la batterie.
Les mêmes murs vers lesquels sont dirigés nos enceintes sono. J'espère qu'on aura moins de risque de larsen au chant avec ca. Et moins de batterie!
Qu'est-ce qui est le plus efficace pour cette utilisation?
Boites d'œufs, moquette, draps?
ce que tu peut faire pour isoler un peu la batterie cest te lancer dasn la construction de panneaux pour entourer celle-ci.
je doit avoir quelques photos d'un passage en studio ou il y avait ce genre de panneau ce qui evitait la repisse dans les micro de prises de guitares.
je recherche sa et je poste les fotos !