Isolation accoustique pas chère..

Rappel du dernier message de la page précédente :
jeffersson
Raph 182 a écrit :
Salut! Nous aussi on est en train d'isoler un petit peu notre local.

Le problème majeur c'était la fenêtre. Malgré qu'elle soit en double vitrage c'est la mauvaise étanchéité de l'encadrement qui laisse passer.
On l'a alors condamnée avec du BA13+Polystyrène (épaisseur 180 ou 200, je sais plus).
C'est peut être pas le matériau le plus efficace mais vu l'épaisseur conséquente ca réduit considérablement le bruit dans la rue.
On a monté nos panneaux les plus étanches possible, je pense que c'est ca qui joue principalement dans notre cas.

Vous avez déjà entendu la différence de propagation du son à l'extérieur d'une pièce lorsque la porte est entre-ouverte de 5mm et lorsqu'elle est vraiment fermée??

Bon ce qui est très dommage c'est qu'on a perdu en luminosité, en aération... en confort quoi!

On s'est procuré des panneaux spéciaux d'isolation acoustique. Ca nous servira à isoler la cheminée et la porte.
C'est une espèce de laine de roche compressée en 40 d'épaisseur avec sur une face un petit enduit noir qui agglomère et rigidifie les panneaux de laine.

Enfin, une dernière modification que j'aimerai qu'on fasse, c'est de fixer un matériau absorbant sur les murs à proximité de la batterie.
Les mêmes murs vers lesquels sont dirigés nos enceintes sono. J'espère qu'on aura moins de risque de larsen au chant avec ca. Et moins de batterie!
Qu'est-ce qui est le plus efficace pour cette utilisation?
Boites d'œufs, moquette, draps?

ce que tu peut faire pour isoler un peu la batterie cest te lancer dasn la construction de panneaux pour entourer celle-ci.
je doit avoir quelques photos d'un passage en studio ou il y avait ce genre de panneau ce qui evitait la repisse dans les micro de prises de guitares.

je recherche sa et je poste les fotos !
- "vie ta vie comme si tu devais mourir demain et apprend comme si tu devais vivre toujours ..." Gandhi

prouuuuut:
https://onemangrind.bandcamp.c(...)n-all
jeffersson

voila j'ai poster la photo assez grosse pour que l'on se rende bien compte. nous en avions disposé autour de la batterie et fait aussi une separation entre les deux amplis guitare.

ce sont des panneaux d'environ 1,70 de haut sur presque 2 metres de long d'une epaisseur d'environ deux centimetres de bois avec des plaques d'oeufs de chaque coté.

les + :

- sa amorti quand même pas mal le son de la batterie
- sa évite la repisse dans les micros instrument ( y'en a quand même c'est sur mais beaucoup moin que sans.)
- c'est assez économique en prenant des planches de récup et les boites d'oeuf chez le boulanger du coin

les - :

- sa prend un peu de place

l'idée ne vient pas de moi, elle vient d'une équipe d'intermitant d'une bonne quarantaine d'année et j'ai trouvé sa vraiment éfficace
- "vie ta vie comme si tu devais mourir demain et apprend comme si tu devais vivre toujours ..." Gandhi

prouuuuut:
Raph 182
Merci Jeffersson!
En voyant les panneaux de Plexiglass devant les batteries lors de gros concerts j'avais eu l'idée de tirer des draps devant le batteur. Mais en répète je trouve pas ca très sympa de punir le batteur derrière un panneau! En plus c'est parfois utile de le voir taper.

Pour l'enregistrement ca me botte bien ton système en tout cas!
CärbämïnöHémöglöbïne
quand on vous dis que le batteur c'est un musicien a part...c'est pas des conneries
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
jeffersson
j'ai une petite blague destiner à nos amis batteur, si defois un petit conflit amicale venait ce glisser dans la repette :

la question à poser à votre batteur est :

- tu connait la difference entre une boite à rythme et un batteur ?

réponse: ben la boite à rythme ta besoin d'entrer l'information qu'une seul fois pour qu'elle l'applique...

nb: c'est juste histoire de les charier car rien ne vaut la main humaine pour la musique. ( je suis même limite anti machine ... )

prouuuuut:
CärbämïnöHémöglöbïne
héhé, et on vous parle pas du bassiste...

se reporter au topic "comment se debarasser de son bassiste"

Merci Christophe Godin
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman

En ce moment sur guitare...