Isolation accoustique pas chère..

Rappel du dernier message de la page précédente :
wahmi
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    wahmi
    le
sur chaque mur deux tasso sur lesquels tu agraffes de la moquette pas cher de chez brico merlin , et entre la moquette et le mur tu mets de la laine de roche .

Pas de laine de verre
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
jeffersson
CarbaminoHémoglobine a écrit :
ok pour la batterie, mais apres c'est pas forcement possible pour les autres instruments...

"batterie electronique + PODxt basse + PODxt guitare + samson s-amp + trois casques et un métronome" le tout raccorder sur la table de mixage bon c'est pas l'amérique mais tu peut bosser ton instrumental des nuits entières.

le seul souci c'est pour le chant mais là ta toute la journée pour le bossé

accompagner de quelques bonnes bouteilles les nuits deviennent mêmes trop courtes
- "vie ta vie comme si tu devais mourir demain et apprend comme si tu devais vivre toujours ..." Gandhi

prouuuuut:
https://onemangrind.bandcamp.c(...)n-all
CärbämïnöHémöglöbïne
jeffersson a écrit :
ok pour la batterie, mais apres c'est pas forcement possible pour les autres instruments...

"batterie electronique + PODxt basse + PODxt guitare + samson s-amp + trois casques et un métronome" le tout raccorder sur la table de mixage bon c'est pas l'amérique mais tu peut bosser ton instrumental des nuits entières.

accompagner de quelques bonnes bouteilles les nuits deviennent mêmes trop courtes

Nous 2 on doit avoir un probleme avec l'alcool
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
jeffersson
jeffersson a écrit :

Nous 2 on doit avoir un probleme avec l'alcool

problème n'est pas le mots faut pas dire sa c'est un coup à partir en bad-trip, disons plus une forte et agréable acoutumance à ces doux élixirs

et tu vois si t'avais un POD ben tu pourrais aller chez ta dame en vacances avec ta guitare... bon sa ne resoudrait pas tes problèmes d'alcool mais bon au moins tu pourrait jouer tout en te desalterant

bon je vous laisse je suis déjà en retard pour mon rdv au bistrot du samedi matin
- "vie ta vie comme si tu devais mourir demain et apprend comme si tu devais vivre toujours ..." Gandhi

prouuuuut:
CärbämïnöHémöglöbïne
"dis papa, tu m'offre une POD..."

nan le probleme c'est : mon sac de voyage, mon sac a dos...et le TGV.

pas la place pour la grattoune...malheureusement

en plus heureusement que je l'ai pas prise parce que dans le metro a toulouse..c'est la dech un truc de malade!!!

pis j'ai aussi fait un aller retour "gare de bordeaux-place victoire" a pied pour aller bouffer macdo...j'ai deja failli mourir donc avec la gratte c'etait meme pas la peine!

et c'est pas ma dame, c'est 2 dames lol

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

jeffersson
petit veinard

j'edit pour un peu plus haut le: "accompagner de quelques bonnes bouteilles..."

attention de ne pas tomber dans le piege car trop de bouteilles, t'amène souvent à plus picoler que jouer

prouuuuut:
CärbämïnöHémöglöbïne
jeffersson a écrit :
petit veinard

j'edit pour un peu plus haut le: "accompagner de quelques bonnes bouteilles..."

attention de ne pas tomber dans le piege car trop de bouteilles, t'amène souvent à plus picoler que jouer

et ien a une autre qui arrive demain!

Mais ce ne sont que des copines, donc je crois que je vais plutot picoler

jeffersson
ben fait les picoler les trois comme sa si sa dérape c'est tout benef pour toi

prouuuuut:
Raph 182
Salut! Nous aussi on est en train d'isoler un petit peu notre local.

Le problème majeur c'était la fenêtre. Malgré qu'elle soit en double vitrage c'est la mauvaise étanchéité de l'encadrement qui laisse passer.
On l'a alors condamnée avec du BA13+Polystyrène (épaisseur 180 ou 200, je sais plus).
C'est peut être pas le matériau le plus efficace mais vu l'épaisseur conséquente ca réduit considérablement le bruit dans la rue.
On a monté nos panneaux les plus étanches possible, je pense que c'est ca qui joue principalement dans notre cas.

Vous avez déjà entendu la différence de propagation du son à l'extérieur d'une pièce lorsque la porte est entre-ouverte de 5mm et lorsqu'elle est vraiment fermée??

Bon ce qui est très dommage c'est qu'on a perdu en luminosité, en aération... en confort quoi!

On s'est procuré des panneaux spéciaux d'isolation acoustique. Ca nous servira à isoler la cheminée et la porte.
C'est une espèce de laine de roche compressée en 40 d'épaisseur avec sur une face un petit enduit noir qui agglomère et rigidifie les panneaux de laine.

Enfin, une dernière modification que j'aimerai qu'on fasse, c'est de fixer un matériau absorbant sur les murs à proximité de la batterie.
Les mêmes murs vers lesquels sont dirigés nos enceintes sono. J'espère qu'on aura moins de risque de larsen au chant avec ca. Et moins de batterie!
Qu'est-ce qui est le plus efficace pour cette utilisation?
Boites d'œufs, moquette, draps?
CärbämïnöHémöglöbïne
héhé +1 pour les faires picoler

pour eviter l'effet reverb faut que les murs renvoient le son avec une latence differente, donc un truc du genre boite a oeuf, mais ca pu a mort ce truc la...

ou alors un materiau absorbant...

jeffersson
Raph 182 a écrit :
Salut! Nous aussi on est en train d'isoler un petit peu notre local.

Le problème majeur c'était la fenêtre. Malgré qu'elle soit en double vitrage c'est la mauvaise étanchéité de l'encadrement qui laisse passer.
On l'a alors condamnée avec du BA13+Polystyrène (épaisseur 180 ou 200, je sais plus).
C'est peut être pas le matériau le plus efficace mais vu l'épaisseur conséquente ca réduit considérablement le bruit dans la rue.
On a monté nos panneaux les plus étanches possible, je pense que c'est ca qui joue principalement dans notre cas.

Vous avez déjà entendu la différence de propagation du son à l'extérieur d'une pièce lorsque la porte est entre-ouverte de 5mm et lorsqu'elle est vraiment fermée??

Bon ce qui est très dommage c'est qu'on a perdu en luminosité, en aération... en confort quoi!

On s'est procuré des panneaux spéciaux d'isolation acoustique. Ca nous servira à isoler la cheminée et la porte.
C'est une espèce de laine de roche compressée en 40 d'épaisseur avec sur une face un petit enduit noir qui agglomère et rigidifie les panneaux de laine.

Enfin, une dernière modification que j'aimerai qu'on fasse, c'est de fixer un matériau absorbant sur les murs à proximité de la batterie.
Les mêmes murs vers lesquels sont dirigés nos enceintes sono. J'espère qu'on aura moins de risque de larsen au chant avec ca. Et moins de batterie!
Qu'est-ce qui est le plus efficace pour cette utilisation?
Boites d'œufs, moquette, draps?

ce que tu peut faire pour isoler un peu la batterie cest te lancer dasn la construction de panneaux pour entourer celle-ci.
je doit avoir quelques photos d'un passage en studio ou il y avait ce genre de panneau ce qui evitait la repisse dans les micro de prises de guitares.

je recherche sa et je poste les fotos !

prouuuuut:

En ce moment sur guitare...