Adaptation micro

• Publié par
    mushman
    le
Hey m/
Je voudrais acheter des micros EMG HUMBUCKER H4A ALNICO 5 PASSIF qui sont des micros doubles et les mettres en chevallet pour avoir plus de puissance dans les aigue dans les solos metal et mettre mes micros double chevalet actuel en manche en remplacant les actuels micros simple.
...
Est-ce possible? x) en gros si on dit que 1= simple 2=double sa donne
actuel : manche]1-1-2[chevallet
voulu : manche]2-2[chevallet

ce qui est pas top c'est que mes simples sont des humbuckers et que sa fait des creux dans le corp donc je sait pas trop si je pourrait mettre des pickups de doubles :S
Fenson66
Citation:
Je voudrais acheter des micros EMG HUMBUCKER H4A ALNICO 5 PASSIF qui sont des micros doubles et les mettres en chevallet pour avoir plus de puissance dans les aigue dans les solos metal et mettre mes micros double chevalet actuel en manche en remplacant les actuels micros simple.
...
Est-ce possible? x) en gros si on dit que 1= simple 2=double sa donne
actuel : manche]1-1-2[chevallet
voulu : manche]2-2[chevallet

Jusque là j'arrive à suivre. Si j'ai bien compris tu veux mettre ta guitare en config H-H (1 Humbucker en chevalet et 1 Humbucker en manche).
Si c'est bien ça , ça demande à ce que ta guitare aie la défonce nécessaire en manche ou une défonce piscine (en supposant que ta guitare soit équipée d'un pickguard).

Citation:
ce qui est pas top c'est que mes simples sont des humbuckers et que sa fait des creux dans le corp donc je sait pas trop si je pourrait mettre des pickups de doubles :S

Par contre là je sais pas si c'est moi mais je bite plus rien.

Alors premièrement : peux tu t'exprimer clairement dans des termes guitaristiques compréhensibles ? Et ta guitare : modèle, marque ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
  • Publié par
    mushman
    le
Fenson66 a écrit :

Par contre là je sais pas si c'est moi mais je bite plus rien.

Alors premièrement : peux tu t'exprimer clairement dans des termes guitaristiques compréhensibles ? Et ta guitare : modèle, marque ?

Désolé pour mon faible vocabulaire meme si j'aprend des trucs a mon vendeur x).
Bref je vait metre un image de ma gratt pour etre mieux conprehensible mais je vais essayer d'etre plus claire.
quand je parle de creux dans le corp c'est au sens propre du terme car, meme c'est la premiere guitare que je vois comme sa, les micros simples manche sont situés dans des "trous" ... x) bref j'epere que l'image sera plus explicite. Ma guitare n'a pas de pickguard et la merque n'est pas tres connus (certains metalleux de ma connaissance en on deja entendu parler mais c'est tout) c'est une Kaman GTX 23 ^^
Fenson66
Ok, c'est plus explicite avec une image.

Le problème est donc que si tu veux passer en config H-H, il va falloir agrandir la défonce du micro manche , et garder celui du milieu (donc H-S-H) ou reboucher sous peine d'avoir un horrible trou. Et bien sur retaper le câblage pour un switch 3 position etc

Après faut voir si tu te sert de tes positions intermédiaires ou du manche seul. Dans ce cas tu peux également te tourner vers un Humbucker au format simple pour remplacer le micro manche et désactiver le simple du milieu au niveau du câblage.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
  • Publié par
    mushman
    le
Fenson66 a écrit :
Et bien sur retaper le câblage pour un switch 3 position etc

Le truc c'est que mon switch est un peut etrange x) regarde bien sur l'image t'en a un et tu voi un peut le 2e et... ten a un 3e ce qui fait que je peut mettre plusieurs micros a la fois ^^ donc ce que je peut plutot faire niveau cablage c'est faire comme avent en remplacant simplement sur le switch, le micros manche actuel par le EMG. Mais la question est comment agrandire la defonce du micro manche proprement? désolé mais je suis plutot maladroit et je veux pas prndre de risque x)

En ce moment sur guitare électrique...