Agréables surprises

raoul31
  • Publié par
    raoul31
    le
Salut tout le monde, je rentre de mes vacances en allemagne et j'ai fait deux-trois découvertes guitaristiques dans les revues teutonnes, qui m'ont bien intéressés. (qu'est-ce que c'est bien dit, quand même !)
Bon trève de plaisanteries, voilà mes découvertes :

1-guitare : Vous voulez une copie parfaite de Les Paul, avec la corne plus fine, de beaux repères de touches, équipée de PAF Harry Häussel, entièrement fabriquée à la main en Allemagne, et qui coûte 4200 Euros ? Ne cherchez plus, la Tausch Dragonfly est faite pour vous !
http://www.nordschwaben.de/tau(...)tars/

2-effet : La Automagic Silver Machine Modell 2004 de la firme Musician Sound Design est une pédale de wah de toute beauté, avec pleins de boutons partout que j'ai pas très bien compris les spécificités techniques parce que c'est tout en germain mais bon, voici un lien :
http://www.silvermachine.de/

3-accessoire : La firme K&M propose des stands pour guitares du nom de Memphis 10, 20 ou 30 que je trouve de très bonne qualité, et assez estéthiques.
http://www.k-m.de/D/Katalog/in(...)pr=EN

Ensuite, pour les découvertes plus connues : Godin Freeway, Dean Hardtail Exotic, Gibson Johnny A. signature, basses Warwick Katana neck thru et Vampyre, accoustiques Takamine à préamp cool tube, et surtout... Gibson Les Paul standard limited edition, de couleur Santa Fe Sunrise, dont je suis tombé amoureux chez Piens il y a qques jours.

Quand les photos de chez Piens seront dévelopées, je les scannerais et les mettrais ici. En attendant, ben... portez-vous bien.
raoul31
  • Publié par
    raoul31
    le
up
enneite
  • Publié par
    enneite
    le
up quoi ?
tu veux qu'on dise quoi...?
LionHell
A quand les fotos??
Je voudrais bien voir ...
Et à quel prix cette limited edition?
Jidjo
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Jidjo
    le
Pour la Les Paul enfin "Dragonfly" ( !?! ) je la trouve très très belle et le travail sur cette gratte est superbe la table est hummm splendide par contre les repères en nacre en forme de libellule... bah ça fait imitation style animal à la PRS mais en plus rustique... ça fait tâche je trouve !

Sinon ce voyage t'as permis de voir autre chose que la choucroute
Citation d'un illustre philosophe inconnu autrichien hongrois :

"Aller en boîte de nuit avec ta copine c'est comme aller à la boulangerie avec un baguette de pain sous le bras..."
raoul31
  • Publié par
    raoul31
    le
enneite a écrit :
up quoi ?

Ah mais vous êtes pas obligé de dire qqchose ! C'est juste que ça peut intéresser quelqun, alors je le remet de temps en temps en première page.
  • Publié par
    fairway
    le
raoul31 a écrit :
enneite a écrit :
up quoi ?

Ah mais vous êtes pas obligé de dire qqchose ! C'est juste que ça peut intéresser quelqun, alors je le remet de temps en temps en première page.

Bin oui, moi par exemple

En fait, j'ai l'occasion d'aller en Allemagne dans deux semaines (pas trop loin de Munich), et je me pose la question de savoir si c'est réellement intéressant partout ou si c juste un hasard que les tarifs soient intéressants sur qq sites (thomann & co). Bref, ai-je intérêt à profiter du voyage pour changer ma gratte (je compte acheter une telecaster, mex a priori, au meilleur prix possible )

Merci
"We are accidents, waiting to happen"
Toneman
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Toneman
    le
Habitant en Allemagne pour l'instant, je peux confirmer que les prix pratiqués sont en general moins élevés qu'en Belgique et en France, Ceci dit, Thomann, Music Store et compagnie vont aussi toujours être moins chers que le petit mag' allemand du coin.
raoul31
  • Publié par
    raoul31
    le
Il y a Guitar24 à Saarbrücken où les prix ne sont pas trop élevés, certains moins chers que sur Thomann.

En ce moment sur guitare électrique...