Ben quand on débute de z...je conseille de travailler la familiarisation avec la pulsation avant tout...métronome(noire à 60?), noire,croche,triolet,double croche sur toute les cordes...en montée,en descente.
Les accords les plus usités bien sûr(majeur,mineur).
Enfin quelques exos de blues en 12 mesures (grilles) en essayant de sentir la pulsation...en insistant de la marquer avec le pied.Apprendre à correctement muter ses cordes avec la paume au bon endroit sur le chevalet...
Le delta blues s'y prête bien.On pourra même introduire à ce moment là les accords de 7ème.
On peut alterner ces exos avec l'apprentissage de quelques gammes simple.
Après cela, on peut passer à d'autres styles...country,rockab',funk,rock,post rock,rock '70s,hard '80s,thrash,stoner,metal et + si affinités^^
Le but étant d'être ouvert à pleins de styles musicaux et d'avoir les armes nécessaires pour choisir sa voie musicale...nan?
Bref...pour revenir à l'amplar...un monocanal avec master vol me paraît donc très bien indiqué.
Je ne vois pas l'interêt des delays,chorus et autre modulations ou émulations d'amplis célèbres...à ce stade de la pratique.
Allez...je te concède qu'une tite reverb est un plus sur un lampe single ended qui en est dépourvu.
Je lui autorise une Holy Grail alors