Aide achat débutant

Bonjour,
Je cherche un ensemble guitare, ampli pour apprendre. Je n'ai aucune base(juste un piano de puis noël et je souhaite tout commencer en même temps).
Je pense acheter cette ensemble après avoir laisser tomber la Squier affinity telecaster

http://www.woodbrass.com/combo(...).html
http://www.woodbrass.com/guita(...).html

J'ai pensé aussi a la yahama pacifica 112j mais si je la prend je vais devoir acheter un plus petit ampli.

Je voudrais vos avis de joueur confirmer
sunak
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    sunak
    le
Salut, si tu as déjà un squier affinity tu devrais apprendre dessus et économiser un peu plus pour acheter une guitare un peu plus haut de gamme.
sunak a écrit :
Salut, si tu as déjà un squier affinity tu devrais apprendre dessus et économiser un peu plus pour acheter une guitare un peu plus haut de gamme.
non c'est juste que je voulait acheter celle-ci mais après quelque recherche j'ai vu que c'est pas très bien pour le prix.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Apporte ta télé chez un bon luthier pour qu'il la règle et achète le mustang I ou le petit Vox.
Tu auras tout ce qu'il faut pour commencer dans d'excellentes conditions.
308NATO
  • Publié par
    308NATO
    le
kiff71 a écrit :
Apporte ta télé chez un bon luthier pour qu'il la règle et achète le mustang I ou le petit Vox.
Notre ami a déjà une guitare?

Sinon...je dirai OK pour l'option Cort G210...par contre si tu débutes un petit monocanal avec volume,gain,tone me parait plus adapté.
oublie tous ce que l'on va te raconter sur les effets et autres modulations et concentre toi sur ton apprentissage.
Donc en résumé pour rentrer ds ton budget
http://www.thomann.de/fr/cort_(...)t.htm
http://www.thomann.de/fr/buger(...)k.htm
lifsebcbien
Je ne suis pas d'accord 308NATO. Quand tu débutes, à moins que tu aies une idée très précise de ce que tu attends (ce qui semble difficilement compatible avec le fait d'être débutant), tu as besoin d'un bon ampli capable de pas mal de choses variées. Un monocanal avec 2 contrôles c'est bien trop léger. Le mustang indiqué me semble l'outil idéal.
Concernant la guitare, les Pacifica ont toujours eu très bonne presse.
308NATO
  • Publié par
    308NATO
    le
Ben quand on débute de z...je conseille de travailler la familiarisation avec la pulsation avant tout...métronome(noire à 60?), noire,croche,triolet,double croche sur toute les cordes...en montée,en descente.
Les accords les plus usités bien sûr(majeur,mineur).
Enfin quelques exos de blues en 12 mesures (grilles) en essayant de sentir la pulsation...en insistant de la marquer avec le pied.Apprendre à correctement muter ses cordes avec la paume au bon endroit sur le chevalet...
Le delta blues s'y prête bien.On pourra même introduire à ce moment là les accords de 7ème.
On peut alterner ces exos avec l'apprentissage de quelques gammes simple.
Après cela, on peut passer à d'autres styles...country,rockab',funk,rock,post rock,rock '70s,hard '80s,thrash,stoner,metal et + si affinités^^
Le but étant d'être ouvert à pleins de styles musicaux et d'avoir les armes nécessaires pour choisir sa voie musicale...nan?
Bref...pour revenir à l'amplar...un monocanal avec master vol me paraît donc très bien indiqué.
Je ne vois pas l'interêt des delays,chorus et autre modulations ou émulations d'amplis célèbres...à ce stade de la pratique.
Allez...je te concède qu'une tite reverb est un plus sur un lampe single ended qui en est dépourvu.
Je lui autorise une Holy Grail alors
Ok merci pour vos réponse.
Sinon non je n'ai pas de guitare
djshotam
Vu ton budget qui a tout l'air d'être de 270€ guitare+ ampli, ton choix du mustang I et de la Cort en config ssh me parait pas mal pour débuter.

La pacifica, en 112v a 255€ ca aurait été idéal, mais c'est vrai que ca plombele budget quand on est limité financièrement.

Il y a plusieurs mois un de mes amis voulait acheter guitare+ ampli pour son fils, avec budget serré et il etait intéressé par le mustang, et avait choisi une squier.
Je lui ai alors montré la pacifica et finalement il a pris la pacifica en 112j et comme ampli je lui ai fait écouter le son du petit danelectro honeytone, trouvé a 28€ chez thomann, il a donc passé commande chez thomann d une pacifica et de l ampli pour son budget de depart, et ne regrette pas l achat car son gamin auariat fait beaucoup de bruit avec le mustang.
Djshotam
milkyway77
On trouve trop de Pacifica à d'excellents prix en occasion pour en acheter une neuve...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
thony54120
Salut floritent,

Je rejoinds ce qui a été dit. La pacifica est très bien réputée

Il faut savoir qu'en tant que débutant comme il a été dit, tu ne peux te lancer dans un style particulier car tes goûts vont changer tu verra ^^
Le plus conseillé est une guitare en SSH donc avec au moins un double qui te permettera d'aller dans un style avec plus de saturation et les simples te donneront d'autres sonorités

Niveau ampli même chose le mustang est parfait pour débuter.

On le dit jamais assez mais le marché de l'occasion déborde de bonne affaires, tu y trouveras très certainement ton bonheur
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
djshotam
en ce moment chez musikia il y a une pacifica 112VCX VW en solde à 179€, c'est une super affaire:

http://www.musikia.com/fr/yama(...)VCXVW

il y a aussi un Line 6 spider IV 15 à 79€

http://www.musikia.com/fr/line(...)RIV15
au lieu de 105€

ca fait un total de 258€, c'est une super affaire, normalement il y en a pour 360€ environ.

bien sur le spider vaut pas un fender Mustang mais il est pas si mal, j'utilise le miens depuis plus de 2 ans, en sachant le régler comme il faut j'arrive à sortir des sonorités correctes.

Djshotam

En ce moment sur guitare électrique...