Aide achat guitare

Voila je compte acheter une RG 350 DX de chez ibanez. J'entend beaucoup dire que c'est fait pour le metal, ok, mais seulement? Peus t'on jouer avec un bon son clair avec (Led zep, Pink Floyd), ou avec une disto, c'est ce que je cherchais, des choses comme AC/DC, QOTSA, Lenny Kravitz, etc

Je voulais un minimum de polyvalence, mais quand meme une accentuation sur le coté disto.
Le micro double au chevalet poru la disto je toruve ca interressant, et le fais qu'il y est un micro simple et que les doubles soit splitable, je trouvais que ca m'offrais un bon son clean.

Alors est ce que pour ce que je veux jouer, ca peut bien sonner?

Si vous pensez que non, donnez toujours d'autre exemple de grattes.

Merci

Batman
raspoutine52
Mais bien sûr que tu pourrais jouer du vieux rock avec ton ibanez
Je joue bien du blues avec ma Cort X2 (une autre guitare typée métal )

Ce qui fera la différence, c'est surtout ton ampli. Pour peu que tu aies un ampli avec des effets intégrés ou un multi-effet, tu passes en un tournemain du blues au métal-cacophonique-qui-réveille-les-morts
Oui, je joue sur ma chaîne hi-fi, et alors ?
Ben j'en ai vraiment marre...
Karmina
  • Publié par
    Karmina
    le
+1 pour l'ampli.Avec un Cube tu peux faire pas mal n'importe quoi peu importe la guitare que tu possede.
J'ai deja un ampli 20 W fender, et marshall c'est pas mal il parait, je me trompe? Juste une question comme ca
Karmina
  • Publié par
    Karmina
    le
Non tu te trompe pas.Laisse tomber le Cube.Un Marshall c'est excellent tout comme Fender.
MysticalPotatoe
eeeuh les marshall début de gamme, ils sont pas terribles...
genre le mg15dfx, c'est assez limite... ceci dit, garde ton fender, ca devrait aller tres bien ^^

en ce qui concerne la gratte, si tu veux une ibanez, je te conseillerai plutot une SA... plus polyvalent je trouve.
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
shreddy.boy
Ibanez c'est un bon choix (j'en ai deux ). Après, une chose importante à savoir concerne le vibrato. Un Floyd c'est sympa et ça a ses avantages, une fois réglée et accordée, ta guitare ne bouge pas. Mais ça a aussi ses inconvénients : tu ne peux pas t'amuser à te mettre en drop D puis, hop, en bémol, et retour en 440... Tu choisis une bonne fois pour toutes. Donc il faut être sur de trouver l'utilité dudit tremolo.
D'autant plus que quand tu casses une corde, où dès qu'elles sont un peu usée changement. Ca sa vaut plus ou moins pour toutes les guitares mais, à mon sens encore plus pour celles équipée d'un Floyd.

En ce moment sur guitare électrique...