[Aide] Achat guitare.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Cheun
  • Cheun
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Cheun
    le 22 Mai 2011, 23:01
Re !

Je viens de trouver une vidéo !

Franchement elle sonne bien je trouve.

Seb
Personnellement j'ai investi dans ma jeunesse, (y a 3 ans) dans une Jem 555. C'était un achat compulsif, j'en ai essayé 2: une lespaul studio et puis celle la dans le meme budget. La jem était plus confortable et sonnait mieux. Le probleme c'est je pense la qualité du bois qui est tout pourri. Mes vis de floyd ont laché de leur plein gré et elle est maintenant injouable. Merci le made in Korea. J'aurai réfléchi 2 secondes j'aurai pris une série prestige pour pas plus cher. Donc fais ton choix.
Cheun
  • Publié par
    Cheun
    le
Ok ok bon j'ai beaucoup réfléchis et voilà je pense aller essayer cette guitare

http://www.woodbrass.com/ibane(...).html

J'en ai eu que des bons retours alors je vais aller voir ça de plus prêt, qu'en pensez vous ? : )

Cordialement.

Seb
milenko
  • Vintage Total utilisateur
La RG2550 est un bien meilleur choix qu'une JEM555.

Si tu es ouvert aux occasions, cherche des RG5xx ou supérieures : bonne lutherie, excellents floyds, très bonnes guitares japonaises.
Par exemple, une RG520 du forum, pour 400€ fdpin.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Cheun
  • Publié par
    Cheun
    le
milenko => J'aime déjà beaucoup moi le style ! :/

Mais j'aurai une question, l'Ibanez RG2550 tiens telle bien l'accordage car je mis connais pas trop en floyd ^^ !!

Autre question, Steve Vai utilise son vibrato en "mode" flottant ou "fixe"

Cordialement.

Seb
milenko
Cheun a écrit :
milenko => J'aime déjà beaucoup moi le style ! :/
Ah, les goûts et les couleurs... je pars du principe qu'on n'achète pas une guitare qui ne plaît déjà pas visuellement. C'était juste un exemple.
Tu trouveras des RG550 dans ces prix-là, avec des couleurs qui devraient te plaire.
Ne pas oublier qu'historiquement, les RG ne sont que des JEM sans les "options Vai" (monkey grip, arbre de vie, etc...).

Cheun a écrit :
Mais j'aurai une question, l'Ibanez RG2550 tiens telle bien l'accordage car je mis connais pas trop en floyd ^^ !!
Les RG Prestige ont toujours eu de bons floyds (Edge, LoPro Edge, Edge Pro, Edge Zero) : pas de problème de ce côté-là.

Cheun a écrit :
Autre question, Steve Vai utilise son vibrato en "mode" flottant ou "fixe"
Vai utilise des guitares à floyd, avec une défonce à l'arrière de celui-ci. De plus, tu le vois bien tirer le floyd quand il joue.
C'est en effet un floyd flottant.
Cheun
  • Publié par
    Cheun
    le
milenko => Yeah ! Merci beaucoup pour toutes ses réponses aussi rapide que précise ! : )

Je vais encore t'embêter si tu le veut bien pour la peine : D.

J'aimerais connaitre les différences entre une Ibanez RG 2550zgw et une Ibanez RG 550 niveau floyd et Micro surtout !!

Car en effet j'en ai vue avec des couleurs plutôt originales !!! *_*

Voilà.

Codialement.

Seb
milenko
La RG550 a été équipée de l'Edge et du LoPro Edge, tous 2 d'excellents floyds, et considérés encore par certains comme les meilleurs floyds à couteaux du marché.
La RG2550 a été successivement équipée de l'Edge Pro, puis de l'Edge Zero, qui sont également de très bons floyds.
Je n'ai personnellement testé que l'Edge (de ma 540PII) et le LoPro Edge, donc je ne me permettrais pas de comparer avec l'Edge Pro ou l'Edge Zero.

A titre indicatif, l'Edge de ma 540PII a 22 ans, et il fonctionne toujours parfaitement, malgré de nombreux propriétaires, et de nombreuses utilisations...

Dans tous les cas, tu ne peux pas faire de mauvais choix .
Pour plus d'infos sur les floyds Ibanez, si tu es anglophone, ça se passe ici.

Pour les micros, la RG550 est équipée de micros Ibanez V8/S1/V7, qui, en dépit des préjugés, sont plutôt bons.
Les micros de la RG2550 sont des DiMarzio/Ibanez, qui ont bonne réputation, mais que je ne connais pas.

Bon à savoir : la RG2550 est historiquement le modèle qui remplace la RG550, d'où une lutherie identique (bois, profil de manche, etc...).
milkyway77
Petite question: le Edge Zero, c'est comme chez Vigier, les pivots, ce sont des roulements à billes?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
milenko
Non, l'Edge Zero est un floyd à couteaux, mais avec le ZPS3 à l'arrière :

Par contre, les floyd ZR et ZR2 des Ibanez S sont à roulements :
milkyway77
Un Floyd à couteaux tirés?
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
milenko
milkyway77 a écrit :
Un Floyd à couteaux tirés?
On ne me l'avait pas encore faite celle-là .
milkyway77
Cheun
  • Publié par
    Cheun
    le
Yeah! Merci pour tout ces informations !

Je pense vraiment aller essayer une RG 2550ZGW car je pense avoir craqué dessus

Par contre en regardant les models de chez Ibanez je suis tombé sur les RG550 MXX de couleur jaune ou rouge mais je n'en trouve pas sur internet ? aurais-je mal cherché ou ?

Encore merci pour toutes ces précisions.

Cordialement.

Seb
milkyway77
Tu sais ce qu'on dit? "Le mieux est l'ennemi du bien"...
Va essayer la 2550, tombe amoureux et vivez heureux!

En ce moment sur guitare électrique...