- Publié par
Lao le 06 Oct 2007, 11:59
Perso, je ne suis pas forcément une référence sur le matériel et surtout dans les premiers prix. En plus je préfère les guitares équipées de micro double et donc son plutôt vers Gibson que Fender.
Ceci dit la plupart des gens débutants que je connais ont du matériel Ibanez Sinon les autres marques référence pour cette gamme de prix, c'est effectivement Cort, Squier, Yamaha et Epiphone.
Par exemple dans les modèles type Les Paul : Ibanez arrt100 ou Arc100 mais vers 300€ (je connais des gens qui en sont contents), Cort Z42WR .....
Dans les modèles typés stratocaster : Ibanez gsz120, Yamaha pacifica, Kort KX5 (je pense que c'est à peu près la même que la X6 sans vibrato)........
Mais, de mon coté, j'ai toujours choisi mes guitares en les essayant dans les magasins. De cette manière je suis sûr qu'il y a quelque chose qui passe.
Le problème du vibrato c'est que, surtout en débutant avec une guitare de bas de gamme, on passe son temps à accorder la guitare si on l'utilise et si on ne l'utilise pas cela n'a pas d'intérêt (autant avoir plus de qualité qu'un vibrato pour le même prix).
En plus je considère que quand on débute, il faut plutôt travailler la technique que le son. Donc ce qu'il faut c'est plutôt une guitare bien juste, confortable qui ne pose pas de souci technique. La personnalisation de ton son vient progressivement.
Voilà.
"Seulement le danger avec la haine, c'est que quand on commence il en monte cent fois plus qu'on en aurait voulu. Je ne connais rien de plus difficile à brider que la haine. Il est plus facile de renoncer à la bouteille que de juguler la haine, et ça n'est pas peu dire." Philip Roth