Bonjour à tous,
Je ne poste pas souvent ici, mais je reste pour autant un lecteur régulier de ce forum.
Je viens vers vous pour m'aider à
choisir du matériel !
Aujourd'hui, je possède trois guitares électriques :
- Une LTD EX-50 montée avec deux EMG 81/60
- Une LTD KH-202
- Une Ibanez ART 300
Les deux premières sont pour la collection ( Fan de Metallica obligatoire), la troisième est un peu plus polyvalente. A cela est ajouté un ampli Peavey Vypyr 30W. C'est bien beau, mais tout ça sonne quand même fortement Métal, et bien que archi fan de Metallica, j'ai des envies d'autre son.
Je me penche donc vers une guitare permettant de jouer du Noir Désir, du Saez (sisi, il y va bien rock en concert), Indochine, Oasis, Muse, Green Day, Pixies, Clash, Neil Young, Police, Rise Against, etc...
Pour l'ampli, elle sera couplée avec un Orange Micro Terror (et sa baffle), maintenant, il faut choisir la guitare.
J'ai pu essayer une Epiphone Riviera qui m'a bien convaincu, et qu'on peut avoir pour un bon 400€. Elle est esthétiquement parfaite,
( pour ceux qui ne la connaissent pas :
http://www.thomann.de/fr/epiph(...)rtung)
Je me retrouve à hésiter avec une Fender Telecaster Baja Classic Player que je peux trouver d'occasion pour environ le même prix.
Ma question est donc la suivante : Laquelle de ces deux guitares serait la plus polyvalente pour ce que je cherche, et correspondrait le mieux également au style choisit ? Ou Il y aurait-il une guitare qui pourrait me convenir mieux ? Mon budget étant de 400/500€ Max ( neuf ou occasion)
Je vous remercie pour votre aide !