Aide achat matériel pour du bon rock !

Bonjour à tous,

Je ne poste pas souvent ici, mais je reste pour autant un lecteur régulier de ce forum.
Je viens vers vous pour m'aider à choisir du matériel !

Aujourd'hui, je possède trois guitares électriques :
- Une LTD EX-50 montée avec deux EMG 81/60
- Une LTD KH-202
- Une Ibanez ART 300

Les deux premières sont pour la collection ( Fan de Metallica obligatoire), la troisième est un peu plus polyvalente. A cela est ajouté un ampli Peavey Vypyr 30W. C'est bien beau, mais tout ça sonne quand même fortement Métal, et bien que archi fan de Metallica, j'ai des envies d'autre son.

Je me penche donc vers une guitare permettant de jouer du Noir Désir, du Saez (sisi, il y va bien rock en concert), Indochine, Oasis, Muse, Green Day, Pixies, Clash, Neil Young, Police, Rise Against, etc...

Pour l'ampli, elle sera couplée avec un Orange Micro Terror (et sa baffle), maintenant, il faut choisir la guitare.

J'ai pu essayer une Epiphone Riviera qui m'a bien convaincu, et qu'on peut avoir pour un bon 400€. Elle est esthétiquement parfaite,
( pour ceux qui ne la connaissent pas : http://www.thomann.de/fr/epiph(...)rtung)

Je me retrouve à hésiter avec une Fender Telecaster Baja Classic Player que je peux trouver d'occasion pour environ le même prix.

Ma question est donc la suivante : Laquelle de ces deux guitares serait la plus polyvalente pour ce que je cherche, et correspondrait le mieux également au style choisit ? Ou Il y aurait-il une guitare qui pourrait me convenir mieux ? Mon budget étant de 400/500€ Max ( neuf ou occasion)

Je vous remercie pour votre aide !
iGunGravity
Salut,

Déjà, tu devrais essayer deux, trois modèle qui te plaisent dans une boutique (télé, strato, lp, Epi...) Choisis ensuite après tes tests des modèles qui te plaisent pour continuer des recherches poussées, si la Télé te plait, essaye en d'autre et tu trouvera surement ton bonheur

Bon courage pour ta recherche du son
Gardez à l'esprit qu'une guitare n'est qu'un outil, que ça soit une Les Paul, une Strat, une Tele ou même une SG, on peut tout faire avec ! Sauf pour les BC Rich... Y'a un moment on peut plus donner d'espoir...
philling
Pour du rock, t'as pas l'choix ...
... t'en as trop !!!

Télé, Strat, SG, LP, 335 pour les plus connues ...
... et toutes celles qui le sont moins.

Certains te diront que pour le rock, il vaut mieux des micros HB, mais avec les pédales actuelles une Télé avec des simples peut "gronder" grave !

Le mieux étant d'aller dans un mag qui a un maximum de choix, d'essayer et de te faire une 1ère idée: look, confort, son (micros et bois) et de revenir nous en parler.

Après, suivant ce que tu rechercheras (coup de cœur ou polyvalence) ...
Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...)08377

Du matos qui t'encombre: https://www.guitariste.com/for(...).html
  • Publié par
    Invité
    le
Moi j'dirais, fais toi plaisir avec un bon ampli plutôt.

Mais après, c'est à toi de voir.
Merci à tous pour vos réponses !

Blue Moon, je suis d'accord qu'un ampli fait beaucoup, mais là, l'avantage du micro terror, en plus d'avoir un son bluffant, c'est qu'il est tout petit... et que je joue dans un 28 m², avec des voisins plein partout Aussi bien niveau encombrement que bruit, c'est la solution rêvée. Le tubemeister me semblait sympa aussi, mais plus cher et là je cherche plutôt la gratte
  • Publié par
    Invité
    le
Mince je pensais qu'il y avait plus de 3 modèles d'amplis
Tu penserais à quel genre d'ampli par exemple ? Je ne m'y connais absolument pas malheureusement :/
stege106
bonjour,

c'est dans quelle région de France où on dit une baffle ?...

essaie d'autres amplis du genre SL5 marshall combo 5W ou orange OR15h (tête)... ou plus clean (fender, vox) un bon ampli sera quand même mieux que 4 guitares sur des amplis qui sont sympa certes, mais...

ensuite quand se présente une occase tu te trouves une squier classic vibe (strat ou télé)...
C'est le nooooord ! On est pas si loin géographiquement, Lille-Bruxelles...

Oui je suis d'accord, mais ce que je pense (et je me trompe peut-être, j'aimerai bien d'ailleurs!), c'est que mes 3 guitares électriques, et surtout celle en EMG, risquent de cracher un peu beaucoup si je leur demande de faire du rock à la place de leur rôle de prédilection, le Métal, non ?

D'où le souhait d'acheter ce micro terror qui a par ailleurs de très bonnes critiques. 600€ pour un ampli ( et après il faut encore le HP en plus!) , c'est encore beaucoup pour un étudiant, je dis pas dans quelques années...
stege106
un micro terror + cab + guitare à 450 euros ça fait plus que les 600 euros pour un ampli... essaie le marshall avec une guitare en EMG tu auras un son à la zakk wylde.

En ce moment sur guitare électrique...