Aide afin de trouver un nouveau matériel guitare et ampli

Bonjour à tous,

Je viens vers vous afin de choisir une nouvelle guitare ainsi qu'un nouveau ampli. Je voudrais demander l'avis de connaisseur et ne pas me faire avoir par certains vendeurs.

Mon budget est un peu prés 1500 a 2000 euros (ampli et guitare comprise). Je possède déjà plusieurs guitare et ampli.

Guitare possédés :

1) Cort folk acoustic.
2) Guitare électrique Fender stracocaster white mexicaine
3) Guitare électrique modèle LP marque vintage.
4) Une fender telecaster BAJA.

Ampli possédés :

line 6 spiderIII
Fender mustang II
Epiphone blues custom 30

Je pense que je me suis fait avoir pour la vintage,les frettes sont super mal faites et les mécaniques tremblent à chaque accord (erreur de jeunesse...). Je me suis acheté un Epiphone blues custom 30 mais il est vraiment trop lourd et trop puissant pour moi (je ne joue pas en groupe et je ne vis pas seule chez moi ^^).

Je souhaiterais acquérir comme guitare une gibson Standart. Cela fait un petit temps que j'en rêve et maintenant que j'en ai les moyens je voudrais réaliser mon reve.

Je ne sais pas ce que les gibsons valent aujourd'hui... Tous ce que je sais c'est que je ne veux pas d'accordeur integré a la guitare (une horreur selon moi).

Pour le son souhaité, j'ai toujours voulu une guitare qui puissent autant joué du Guns et enchainé sur du stairway to heaven ou du paramore ^^. Donc une les paul semblent toute indiqué (il me semble).

Pour l'ampli, la je suis dans le flou le plus total. Je me suis fait avoir avec un ampli trop gros et trop puissant pour moi (que je n'utilise jamais vu ça puissance). Je souhaiterais un ampli qui puisse rendre hommage à ma futur gibson ainsi qu'à ma fender baja.

Pourriez-vous m'aider et m'indiquer ce qui est le mieux pour moi?

Je me suis déjà fait super avoir pour ma vintage qui est juste injouable...

Pour finir, je vous remercie de m'avoir lu et de prendre un peu de votre temps pour me répondre.

Bon weekent à vous tous.

PS : je suis assez retissant à prendre de l'occasion.
perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le
Humm , plutôt poster :

https://www.guitariste.com/for(...).html

Et attendre les avis pertinents ..

AMHA
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Moulo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Moulo
    le
Salut!

Je peux comprend ta réticence à te tourner vers l'occasion au niveau de l'ampli car c'est celon moi plus délicat qu'une gratte. En revanche, concernant la Les Paul Standard, je te conseil (très) vivement de regarder ce qu'il se fait sur le marché de l'occasion. Il y a de super affaire à faire et tu auras beaucoup plus de choix en Gibson sans mini E-Tune.

De plus, il est assez facile d'inspecter une guitare pour voir si elle est en bon état, et de l'essayer chez le vendeur.
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
Avec ton budget, tu devrai franchement regarder du côté des Gibson LP traditional d'occas'
Dans les 1200-1400 tu peux en trouver de bonnes. Et en prenant le soin de la vérifier, peu de chances de te faire avoir. Les 2013 sont vraiment le top, mais les années précédentes sont très bonnes aussi.

Côté ampli, un petit 5-15w à lampes avec un bon master ou un atténuateur serait bien à mon avis.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
casseoreille
J'ai été séduit par une guitare aussi belle qu'une Gibson, les mêmes bois, de belles mécaniques, une excellente finition et j'aimerais bien que tu puisses la voir, l'essayer, et nous dire ce que tu en penses!

Il s'agit de la Tokaï Love Rock LS85F valant 1290 euros.

Tu peux la voir sur le site Guitare Village, ils semblent dire que le son est aussi bien que l'esthétique!

En ce moment sur guitare électrique...