Aide au choix

• Publié par
    biwulf
    le 14 Mai 2010, 20:07
Bonjour.
J'ai depuis quelques années une Les Paul Studio. J'aimerais en changer pour une guitare plus accessible niveau manche, (j'ai de petites main et le manche de la Les Paul est trop gros pour moi) ainsi qu'un peu plus de polyvalence et de précision coté son tout en gardant un son assez gras comme la Gibson.
Mes stylse de musique sont plutôt rock, hard rock et un peu métal.
J'ai repéré chez Lag l' Imperator 1000, l'arkane 500 ou 1000 ou l'ibanez FR1620, Qu'en pensez-vous?
Merci pour les réponses.
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    milenko
    le 14 Mai 2010, 21:04
Dans l'ensemble, ce sont des bons choix, tu commence à taper dans le moyen-haut de gamme, peu de risques de se tromper.

Vu les registres, dirige-toi plutôt vers l'Imperator 1000, surtout si tu ne te sers pas du floyd.
Sinon, si tu veux vraiment un floyd, l'Arkane 1000 te tend les bras avec un Original Floyd Rose de qualité.
L'Ibanez FR1620, avec son manche érable vissé sur corps en frêne, est celle qui s'éloigne le plus d'une lutherie Gibson-like

Tu dis que tu cherches un son assez gras "comme ta Gibson" : ça oriente plutôt vers l'Imperator 1000 dont la lutherie se rapproche le plus d'une Les Paul (corps acajou + manche acajou collé).

Les manches Lâg sont en règle générale très confortables, mais si tu peux, essaies-en avant d'acheter afin d'être sûr de ton coup.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
  • Publié par
    biwulf
    le 14 Mai 2010, 22:18
Ok, merci pour ta réponse.
milkyway77
J'ai deux LAG, une Roxanne avecun manche en semi-D, assez "viril", et une Strat custop Shop (que je vends), avec un manche "série L", super fin, trop fin pour moi, même. J'ai aussi une LP Junior avec manche 50's en C et il me convient parfaitement!
Enfin, mon Ibanez RG350, qui a un manche Wizard II, et que je trouve très massif et épais car en D exagéré, pas du tout pour moi.
Comme quoi, tout est une affaire de sensations, faut essayer...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
  • Publié par
    biwulf
    le 15 Mai 2010, 11:48
Et est que quelqu'un parmis vous connais le type de manche (épaisseur) de l'arkane 500 et de l'imperator 1000 ?
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    milenko
    le 15 Mai 2010, 11:57
Si ça peut t'aider :

La Boîte Noire Du Musicien a écrit :
Arkane
- Diapason : 648.0mm
- Épaisseur (1ère - 12ème frette) : 19.5 - 21.0mm
- Largeur (sillet - 22ème frette) : 43 - 56.6 mm
- Radius : 350.0mm

Imperator
- Diapason : 629.0mm
- Épaisseur (1ère - 12ème frette) : 20.0 - 21.5mm
- Largeur (sillet - 22ème frette) : 43.0 - 56.0mm
- Radius : 400.0mm

Jet
- Diapason : 648.0mm
- Épaisseur (1ère - 12ème frette) : 19.5 - 21.5mm
- Largeur (sillet - 22ème frette) : 43.0 - 56.6mm
- Radius : 350.0mm

Roxane
- Diapason : 629.0mm
- Épaisseur (1ère - 12ème frette) : 20.0 - 21.5mm
- Largeur (sillet - 22ème frette) : 43.0 - 56.0mm
- Radius : 400.0mm
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
  • Publié par
    biwulf
    le 15 Mai 2010, 14:09
Merci pour cette réponse très précise.
J'ai plus qu'à comparer avec les cotes du manche de ma LP Studio.

En ce moment sur guitare électrique...