Aide avant achat

Rappel du dernier message de la page précédente :
FreeBird a écrit :
PatogaZ a écrit :

çà veut dire qu'il est fixé et qu'on peut pas l'enlever ? je comprends pas ta réponse

Il voulait dire que tu as confondu vibrato et tige de vibrato. Le vibrato est solidaire de la guitare... mais tu peux en retirer la tige...

ah oui ok
effectivement je parlais de la tige
tetsuo_fr
Moi je suis assez pour la strat mexique, c'est assez intéressant au niveau rapport qualité prix... sauf si tu as l'intention de changer d'ici quelques temps. Le seul "blocage" que je fais est que une strat c'est des micros simples, et en commençant l'idéal est à mon sens d'avoir une gratte assez polyvalente, il sera toujours temps de changer après vers un son qui te correspond plus.

Je verrais bien soit une strat en 2 simples et un doubles (type strat SSH, ou yamaha pacifica), ou une guitare avec 2 doubles "splittables" (son approchant les micros simples une fois splittés). Ca te permettrait une plus grande polyvalence.
Concernant le vibrato, en commençant je n'avais pas été gêné plus que ça...
J'ai perso une duesenberg qui fonctionne comme ça (split) et c'est très polyvalent.

Les lag je n'étais pas convaincu en "entrée de gamme", mais ça reste perso.

Bon, je fais un petit bilan :
- strat SSH mexique
- Yamaha Pacifica PA112 (ou au dessus dans la gamme pacifica)
- une guitare 2 doubles splittables
- et ma duesenberg ;-)

Et bienvenue au nouveau gratteux de 30 ans !
merci

entre la Yamaha Pacifica PA112 et la Squier 51, qui gagnerai ? (au niveau de la qualité j'entends, même si c'est forcément très subjectif)

bon la yam est une HSS, la squier une HS ... pas la même utilasation non plus on dirait
Dream-X
  • Special Total utilisateur
si ton budget etait a peine plus élevé j aurai pu te conseiller la musicman sub-1 .. qui existe en vibrato et en chevalet fixe... elle a prix assez bas et c est vraimlent une guitare superbe.. de loin aussi bien que mon ancienne les paul pour un prix bien plus petit...

800 € pour le chevalet fixe ... mais je te dit cette guitare est reellement une merveille pour son prix .. j ai jamais eu un avis negatif sur celle ci.. quelques personnes décues par ses 22 cases uniquement mais rien de plus..
davidS
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    davidS
    le
niveau qualité, entre les deux, je crois que c'est kif kif, ca va se décider au niveau jouabilité et look...

faut essayer les deux et tu te feras toi même ton opinion, c'est la meilleure chose à faire...
tetsuo_fr
PatogaZ a écrit :
merci

entre la Yamaha Pacifica PA112 et la Squier 51, qui gagnerai ? (au niveau de la qualité j'entends, même si c'est forcément très subjectif)

bon la yam est une HSS, la squier une HS ... pas la même utilisation non plus on dirait

Arf, choix difficile... la yam' est très réputée pour débutant, c'est un des meilleur rapport qualité-prix, et elle est bien polyvalente... C'est du sûr, depuis un certain temps maintenant !
Sur la squier 51, certainement un peu moins polyvalente, mais elle a un tel écho sur le forum qu'elle doit certainement être très bien... j'ai malheureusement pas essayé celle-là, je peux pas t'en parler, donc... QQ1 d'autre ?

Je ne pense pas qu'en première guitare la squier soit vraiment adaptée, mais c'est vraiment un choix à faire... la première chose => opération magasin, et tu essayes les 2, en comparant le confort en priorité (tenir le manche )
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
Ben étant donné que tu veut jouer du Hard Métal ... Les strats et strat like, c'est assez moyen je trouve.

Quitte a, prend une Lag Roxanne, chevalet Fixe, polyvalente mais plus "Rock" ... Et trop belle
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
oui de toute façon je compe me rendre à pigalle histoire de faire des essais (tenir le manche )

j'estime que comme pour le matos HC/hi-fi, il faut vraiment écouter, et que chacun a une "oreille différente"
the5thorseman
Comme je l'ai dit, Lag ou Cort pour un budget de ~600€, si tu comptes mettre moins je dirais Pacifica, j'en possède une et malgré mon passage au "haut de gamme" je l'apprécie toujours!
Kenshin.
PatogaZ a écrit :
oui de toute façon je compe me rendre à pigalle histoire de faire des essais (tenir le manche )

j'estime que comme pour le matos HC/hi-fi, il faut vraiment écouter, et que chacun a une "oreille différente"

penses à l'occaz eventuellement
il y a plethore de choix dans les 300 euros pour du hard/heavy ici même (y compris ma vente).

Sur ton ampli la difference de gamme ne serra pas flagrante à l'oreille mais tu peux avoir des surprises sur le confort de jeu
voilà finalement, j'ai pris
- une éléctrique fender strat mex standard chez thomann
- et une acoustique art&lutherie cedar black chez musicstore

je verrais un peu + tard pour une éléc typé métal genre ibanez

En ce moment sur guitare électrique...