[ AIDE ] Cherche solution pour plus de polyvalence ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
alain147
NiKoRn69 a écrit :
est ce que t'as pensés a mettre de l'actif sur ta strat ?
genre ça:

S A C R I L E G E ! ! !

Quelle lutherie te plait le plus ? La Fender ou l' Iba ?

Garde celle avec laquelle tu es le plus a l' aise et paye-toi un set de bons micros

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
lepathos
Phrylfaust a écrit :
hello
alors moi je propose
soit tu gardes la strat et tu rajoute un micros double format simple en chevalet, genre hotrail, jb junior...

soit tu gardes l'ibanez et tu change les micros, pour des doubles splittable
(apres tu pourra toujours aller voir le luthier pour t'installer un floyd sur ta gratt) ce qui revient assez cher

conclusion modifer ton ibanez te reviendra plus cher que de modifier ta strat
pour ce que tu veux obtenir
apres faut savoir laquelle tu préfères des deux, celle que tu utilises le plus,
choisi plutot celle avec laquelle tu as tendance à emporter lorsque tu doit repéter avec ton groupe si tu en a un

Les micros de l'Ibanez SZ se splittent en position intermédiare: très beaux sont creusés en clair qui supportent très bien un petit chorus ou un petit flange sur des arpèges.
Pour une modif' avec un Floyd, ça va commencer à faire cher par rapport au prix de la guitare, en plus tu as une table bombée, c'est pas l'idéal pour adapter un Floyd
el Cirujano
Moi je vote pour un bon micro double format simple en chevalet sur ta Strat. Je pense que c'est la meilleure chose à faire. Par contre, ne change que le micro chevalet, comme ça tu gardes le même son en clean (comme tu utilises le neck et le middle).

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
Joe Penguin
Bon pour le micro double, format simple, je suis assez tenté, ca me permettrai de garder mes deux guitares. De toute facon je ne veux pas changer le micro manche ni l'intermédiaire.

Donc quel serait le micro qui conviendrait en chevalet ??

Sinon, sur ma SZ, je n'est pas la possibilité de splitter mes micros, a moins que ca ne se fasse automatiquement, j'ai peut etre pas la bonne série...

Pour installer un vibrato ( type tremolo ) sur mon Ibanez, ca reviendrait a combien ( par un luthier... ) ??

Sinon niveau look, la Variax et la Tele, bof...

Voili voilou, merci pour vos avis.
SPACES :

VENDS :
2 micros Tex-Mex (chevalet et manche)
Guitare Electrique WSL White Beauty comme neuve ! 250€
lepathos
Joe Penguin a écrit :
Bon pour le micro double, format simple, je suis assez tenté, ca me permettrai de garder mes deux guitares. De toute facon je ne veux pas changer le micro manche ni l'intermédiaire.

Donc quel serait le micro qui conviendrait en chevalet ??

Sinon, sur ma SZ, je n'est pas la possibilité de splitter mes micros, a moins que ca ne se fasse automatiquement, j'ai peut etre pas la bonne série...

Pour installer un vibrato ( type tremolo ) sur mon Ibanez, ca reviendrait a combien ( par un luthier... ) ??

Sinon niveau look, la Variax et la Tele, bof...

Voili voilou, merci pour vos avis.

Si, si, le splittage est automatique sur la position intermédiaire (pour le vérifier, si tu ne l'entends pas à l'oreille, tapote doucement avec un tounevis-guitare branchée, ampli pas fort-sur les plots et tu verras que seulement une seule des deux bobine de chaque micros sonnera ). si mes souvenirs sont bons, ce sont les deux bobines intérieures
Invité
Simple curiosité . Pourquoi tu veux qu'une seule gratte ?
Joe Penguin
Si ca peut me faire gagner un peu d'argent, tout simplement...
Et puis finalement, si je peux modifier mes grattes pour obtenir le son que je recherche, ca conviendra aussi .
SPACES :

VENDS :
Joe Penguin
Pas d'avis sur un hotrail, ou sur des micros doubles plus polyvalent ??
SPACES :

VENDS :
MusashiChan
Joe Penguin a écrit :
Pas d'avis sur un hotrail, ou sur des micros doubles plus polyvalent ??

Bin un hotrail en chevalet ; c'est assez polyvalent ; en gardant les autres micros ; tu as presque tout...et si en plus tu pose un split et si tu branches la tonalité sur ce hotrail ; tu pourras l'utiliser dans tous les sons.
Invité
J'ai un hotrail en manche et le son claque bien avec un trés joli grain seulement il est un peu trop "chaud" à mon gout mais ça, ça vient de ma gratte puisque le micro d'origine déjà faisait cet effet.
Mais tu peux aller vers le hotrail les yeux fermé, c'est un trés trés bon micro double format simple.

En ce moment sur guitare électrique...