[ AIDE ] Cherche solution pour plus de polyvalence ??

Joe Penguin
Bonjour tout le monde !!

Voila mon problème, qui n'en est pas un. Je possède a ce jour deux guitares :
~ une Ibanez SZ520 ( version micro Ibanez et pas Duncan/Ibz ) couleur rouge transparent
~ une fender Strat STD 60th Anniversary.

Voila les bêtes...

En ce moment je me serre de l'Ibanez pour le rock, les bons sons saturés, le blues pourquoi pas. Et j'utilise ma Strat' pour tout ce qui est son clair, petit blues.

Donc ce qui manque sur mon Ibanez, c'est un Vibrato et des meilleurs sons clairs, ce qui manque sur ma Strat', c'est un micro double, et plus de peche. Le look et la classe elles l'ont toutes les deux

Donc je me posais la question, est-ce qu'une guitare serait capable de réunir tout ce dont j'ai besoin, beaux sons clairs, bonne peche dans les solos et pour les riffs ( a la Noir Désir, Muse, Placebo... ) bonne gueule ( chacun ses gouts ) et un vibrato, même si j'ai du mal avec les floyds.

Un budget, bin si je dois revendre mes deux grattes, 600/700€ ...

Merci d'avance
SPACES :

VENDS :
2 micros Tex-Mex (chevalet et manche)
Guitare Electrique WSL White Beauty comme neuve ! 250€
essian
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    essian
    le
et une installation de micro double au format simple en chevalet sur la strat ?
mon rêve : Les Paul standard, telecaster US standard, AC30 (je lai.... youpi !!) et twin reverb
essian
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    essian
    le
ça je peuxpas te dire, je m'y connais pas assez... je t'ai dit ça parce que je savais que c'était possible mais pour plus de précisions faudra voir avec les autres forumeurs...
mon rêve : Les Paul standard, telecaster US standard, AC30 (je lai.... youpi !!) et twin reverb
Phrylfaust
hello
alors moi je propose
soit tu gardes la strat et tu rajoute un micros double format simple en chevalet, genre hotrail, jb junior...

soit tu gardes l'ibanez et tu change les micros, pour des doubles splittable
(apres tu pourra toujours aller voir le luthier pour t'installer un floyd sur ta gratt) ce qui revient assez cher

conclusion modifer ton ibanez te reviendra plus cher que de modifier ta strat
pour ce que tu veux obtenir
apres faut savoir laquelle tu préfères des deux, celle que tu utilises le plus,
choisi plutot celle avec laquelle tu as tendance à emporter lorsque tu doit repéter avec ton groupe si tu en a un
Joe Penguin
OK merci, j'ai été voir le topic sur les micros GFS, je vais déja mettre un set sur ma trat', ca revient pas trop cher, et on verra ce que ca donne...
SPACES :

VENDS :
MusashiChan
Je comprends pas pourquoi tu n'aurais "que" 600€ en revendant ces 2 grattes...la Fender ; c'est une 60th US ou une Mex ? Quand à l'Ibanez elle peut partir à environ 300€ sur eBay non ?
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Je pourrais peut etre te débarrasser de l'ibanez si tu veux financer tes micros.
metallik3
Joe Penguin a écrit :
OK merci, j'ai été voir le topic sur les micros GFS, je vais déja mettre un set sur ma trat', ca revient pas trop cher, et on verra ce que ca donne...

Met un double format simple en micro chevalet. Comme ca tu pourras attaquer tous les styles
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
Avec un set de lil killer sur ta strat, tu perdras le son clean caractéristique et tu n'auras pas une aussi bonne pêche en satu que sur l'Ibanez.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
MC Circulaire
Citation:
Donc je me posais la question, est-ce qu'une guitare serait capable de réunir tout ce dont j'ai besoin, beaux sons clairs, bonne peche dans les solos et pour les riffs ( a la Noir Désir, Muse, Placebo... ) bonne gueule ( chacun ses gouts ) et un vibrato, même si j'ai du mal avec les floyds.

Pour du Noir Dez/Placebo, pourquoi pas une Telecaster MIJ avec Bigsby? Pour ce style là, la Tele est . Par contre, pour du Muse, ce serait peut etre limite...
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Joe Penguin
Non non aucun probleme, je ne perd pas mon son clair, mon son clair je l'ai en mettant micro manche + middle, j'utilise trs tres peu le chevalet en clean.

En tout cas c'est compliqué, pour le budget j'ai dit 600/700€, ma Strat' est une édition limitée ( mexicaine ), je devrais peut etre attendre un peu si je veux la revendre non ??
SPACES :

VENDS :
AethelBridd
Une Variax 600 ? Tu as les sons typés Stratocaster, Les Paul et plus encore, un vibrato, et c'est dans le budget.
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
MusashiChan
Moi je suis plutôt pour ceux qui conseillent de simplement changer le micro Chevalet pour un bon double au format simple. Budget très raisonnable ; tu gardes tes 2 grattes et tu gardes aussi le son Strat sur les 2 autres micros. tu ne gagneras rien à changer tout le set. Par contre avec un petit Hot Rails en bridge ; tu auras accès à de grosses satu sur une guiatre hyper polyvalente...

En ce moment sur guitare électrique...