Aide choix de Guitare (400€ a 600€)

DoOm DuDe
Bonjours a tous
Venant de rentrer dans un groupe et mon anniversaire approchant je souhaite m'acheter une nouvelle guitare electrique.

Mes influences sont principalement The clash, sex pistols, Gun'n'roses, Stooges, Joy division, mais aussi Jimi Hendrix Canned Heat...

Je recherche donc une guitare entre 400€ et 600€ (si mieux moins chère auccun soucis ) ayant une grande préférence pour lespauls je voudrais avoir quelque conseil de votre part afin de choisir ma future guitare.

D'apres mes recherches une guitare m'est ressortie l'Epiphone standart lespaul:
http://www.thomann.de/fr/epiph(...)t.htm

Merci de votre aide et de vos propositions.
http://www.myspace.com/drawingboard06

E----12-0-14-0-15-0-11-0-12-0-14-0-15-0-17
Licks
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Licks
    le
Tu as pensé à la Telecaster ? ça me semblait pas mal pour ton besoin comme la classic palyer baja :
http://www.thomann.de/fr/fende(...)s.htm

mais si tu veux plutot du Lp, je dirai plutôt custom77 que Epiphone.
Tube Town's Cabinets : Users Club

"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
J'aime sniffer l'huile SP Teck ça me rend nerveux!
Keith Richards : "5 Strings, 3 Chords, 2 Fingers, 1 asshole to play it!"
  • Publié par
    tony123
    le
Une épiphone SG spécial!!
Elle sont géniales comme grattes!
Et si tu veux plus tard tu change des micros et ton son deviendra magnifique!
Perso j'ai joué sur une SG avec un SH-13, et c'est éééénorme
évidement, le fait pas pour jouer Gun n roses

Anthony
rasta51
  • Publié par
    rasta51
    le
Citation:

toi t'as pas du essayer beaucoup de grattes. Ces grattes sont tout simplement immondes, que ce soit la lutherie, l'électronique, les micros, l'équipement, bref tout

Et puis faire une upgrade micro sur cette gratte, c'est tout simplement jeter son argent par la fenêtre, en prévenant tout le quartier 3 jours avant

Je rejoint l'avis de Licks, si tu veux une LP, ne va pas chez Epiphone. Les Lp standard sont trop chères, suffit de comparer avec les marques concurrentes, dans la même gamme de prix. Les Custom, ça c'est déjà plus intéressant
Esp User
Ltd User
Peavey User
Line 6 User
  • Publié par
    tony123
    le
rasta51 a écrit :
Citation:

toi t'as pas du essayer beaucoup de grattes. Ces grattes sont tous simplement immondes, que ce soit la lutherie, l'électronique, les micros, l'équipement, bref tout

Et puis faire une upgrade micro sur cette gratte, c'est tout simplement jeter son argent par la fenêtre, en prévenant tout le quartier 3 jours avant

Je rejoint l'avis de Licks, si tu veux une LP, ne va pas chez Epiphone. Les Lp standard sont trop chères, suffit de comparer avec les marques concurrentes, dans la même gamme de prix. Les Custom, ça c'est déjà plus intéressant

Moi je la trouve géniale! mais bon j'ai pas beaucoup d'expérience et j'ai jamais entendu une vrai Gibson, a l'époque j'avais une Harley Benton entrée de gamme...
Kenshin.
si tu souhaites une bonne copie LesPaul dans cette gamme de prix (enfin plutot les 600€ que les 300€ ) il faut voir du coté de la fabrication japonaise.

Tokai ou Edwards sont des bon choix, trouvables par le biais des annonces du forum

ceci dit, vu les exemples donnés, peut etre qu'une fat strat te conviendrait mieux...
DoOm DuDe
Merci a tous pour vos réponses; pour la tele , le gratteu de mon groupe la reçois cet semaine donc plutot oublier.. et les guitares a plus de 600€ pareils si vous avez d'autre proposition n'hésiter pas
Merci bonne soiré
http://www.myspace.com/drawingboard06

E----12-0-14-0-15-0-11-0-12-0-14-0-15-0-17
ROminoü.
Kenshin. a écrit :
si tu souhaites une bonne copie LesPaul dans cette gamme de prix (enfin plutot les 600€ que les 300€ ) il faut voir du coté de la fabrication japonaise.

Tokai ou Edwards sont des bon choix, trouvables par le biais des annonces du forum

ceci dit, vu les exemples donnés, peut etre qu'une fat strat te conviendrait mieux...

J'allais proposer du MIJ aussi
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.
Mille Sabords !
Une télé Jim Reed ???
Anciennement Sonic [dark in the shark]
Legalize free party !

Moi je connais une chanson, qui enerve les gens...Etc.

Réouverture du topic sex symbole réclamée !

*|*|*|PEACE|*|*|*
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
Une WSL ?
Meme si y'a pas le look Les Paul, c'est de l'acajou, table érable et des micros splittables plutôt réussis pour passer en configuration type micros simples au besoin.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.

En ce moment sur guitare électrique...