Aide choix guitare?

lyandr
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    lyandr
    le
Bonjour,

voilà j'envisage de changer de guitare et j'aimerai avoir votre avis. Donc je veux une guitare pour jouer de tout (sauf metal) mais surtout de la pop genre coldplay et j'ai un budget pouvant aller jusqu'à 900 euros.

Voici une liste des grattes qui me bottent bien mais je les ai pas toutes essayées:
- LAG MG200
- PRS santana SE
- Fender Tele STD mexique (mais j'ai peur que ce soit trop juste pour la saturation)
- Fender Strat ou Fat STD Mexique
- Schecher Classic C1

Sachant que je souhaite une gratte qui ne soit pas lourde car j'ai une LAG RX200 et je la trouve assez lourde, qu'en pensez vous?

Merci d'avance.
Showmaster
rapport qualiter / prix prs santana SE elle est terrible comme la tremonti SE super qualiter vue le prix en plus
Je suis tout ce que vous voyez, Je suis tout que vous voulez que je soit,
Je suis Dieu et l'Antéchrist, Je suis béni, pourtant damné.
https://www.guitariste.com/for(...)64075
lyandr
  • Publié par
    lyandr
    le
Oui mais j'avais eu l'occasion d'essayer la tremonti SE et par exemple je l'ai trouvé assez lourde, comme ma LAG RX 200. Est ce que la santana SE est aussi lourde par exemple?

Pour comparaison j'ai essayé une Schecter C1 et elle est plus legere, comme une cort M600 par exemple.
jerry garcia
bah pourquois pas une strat us d'occaz pour ton budjet?
Jidjo
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Jidjo
    le
thr78 a écrit :

j'aurais dis la même chose !! Je pense que tu peux trouver une bonne pelle pour ce prix !
Citation d'un illustre philosophe inconnu autrichien hongrois :

"Aller en boîte de nuit avec ta copine c'est comme aller à la boulangerie avec un baguette de pain sous le bras..."
lyandr
  • Publié par
    lyandr
    le
thr78 a écrit :

oui pourquoi pas. Y a t il vraiment une grosse différence entre les mexcaines et les americaines... mis a part le prix Et est ce que une strat tout court est suffisante pour avoir un "gros" son (pas du metal quand même mais par exemple du muse) ou faut il une Fat STrat? Et comment se positionne une Telecaster par rapport à tout ça?
Jidjo
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Jidjo
    le
Si tu veux un gros son sans tomber dans le metal alors la Tele est "plus mieux" je pense....
Citation d'un illustre philosophe inconnu autrichien hongrois :

"Aller en boîte de nuit avec ta copine c'est comme aller à la boulangerie avec un baguette de pain sous le bras..."
lyandr
  • Publié par
    lyandr
    le
Jidjo a écrit :
Si tu veux un gros son sans tomber dans le metal alors la Tele est "plus mieux" je pense....

Ah ouais, même avec juste deux micros simples?
Showmaster
Jidjo a écrit :

la tele standard n'a pas de gros son au contrere lollll

une Fat strat pour du muse et tout sa suffit =)
Je suis tout ce que vous voyez, Je suis tout que vous voulez que je soit,
Je suis Dieu et l'Antéchrist, Je suis béni, pourtant damné.
https://www.guitariste.com/for(...)64075
jerry garcia
les strat us doivent etre au dessus et pour un budjet allant jusqu'a 900 roros il faut en essayer pas mal car il y a beaucoup de finition chez fender pour la strat. Quand j'aurais des sous et pas quand je serais vieux parce que c'est déja fait j'en aurais une vrais parce quela strat c'est quand meme la pelle des plus grand et c'est pas pour rien
jerry garcia
Tiens un souvenir me reviens, j'avais emmené mon fils voir le grand bill en rodage a magny les hameaux avec sa gibson 335 et mauro serri avec une strat + un fender, le son, the big
the markofan
ou alors tu peut te faire une américaine, tu t'achete une fender strat mex (niveau qualiter je peu t'assurer qu'elle est térrible) tu change les micro et tu mes par exemple des texas spécial ou de 57/62 original ou meme des 54, tu aura exactement le meme son sans tro te ruiner: la strat mex:565€ + les micro:310€= 875€ au lieu de 1400€ l'us (bon j'avoue que sa fé bien d'avoir "made in usa" sur le manche de sa strat mais bon sa fé chere le signe: 525€
lyandr
  • Publié par
    lyandr
    le
d'autres avis?
skyso
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    skyso
    le
Pourquoi pas une japan fender ?

J'en ai entendu beaucoups de bien :
Excellente qualité par rapport au us (avec micro texas en plus) et meilleurs prix

En ce moment sur guitare électrique...