Aide choix guitare electrique IBANEZ

Forum Ibanez
Forum
Bonjour, je souhaite acheter une nouvelle guitare electrique prochainement. Actuellement je joue sur une Yamaha Pacifica 904, qui reste une vraiment bonne guitare en semi-pro, mais je souhaiterai donc, avoir quelque chose d'un peu plus professionnel (cependant, je n'ai pas un très gros budget, 1000 € grand grand max, moins c'est mieux) et je pense vraiment prendre une Ibanez, et voudrait donc avoir quelques avis sur certaines guitares, par exemple il faudra que celle que je prendrait ait une forme de strat, la possibilité de mettre un vibrato dessus, un bouton Tone
et/ou coil tap/humbucker. si vous pouvez me donnez vos avis sur une guitare qui correspond à ces critères, merci d'avance.

P.S. : Ce serait plutôt pour jouer du metal
littleguitar
Tu devrais trouver ton bonheur dans la serie RG, il y en a pour tout les goûts mais à moins de 1000 balles, tu n'auras pas forcément un gros delta qualitatif supplémentaire par rapport à ta Yam.
Tubes, what else !
En fait, je realise que je me suis peut etre trompé (ayant acheté ma guitare d'occasion) je sais que une yamaha pacifica mais j'ai un doute sur le modèle, elle a une couleur sunburst et une plaque blanche et sur la tete du manche le "pacifica" est ecrit avec une typo un style ecrti a la main
Timothy Leary
La Pacifica 904, c'est une très bonne guitare. Made in Japan, avec un manche Warmoth et de bons micros, sans doute mieux qu'un milieu de gamme Ibanez actuel
Oui mais du coup c'est peut etre pas une 904
Timothy Leary
Il y a d'autres détails, mais il y a une chose infaillible si tu veux identifier une Pacifica 904, le logo Warmoth sur la tête, aucune autre Pacifica n'a ça.

viso56
  • #8
  • Publié par
    viso56
    le 31 May 18, 21:02
Si ta guitare te convient en terme de jouabilité (manche...) tu peux aussi penser à l'adapter à ton projet (changement micros, câblage).
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...