Aide... Electro 1600€ max (Taylor inside)

Forum Taylor
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Je m'intéresse un peu aux modèles Nylons (c'est la Taylor en vente ici qui m'y a fait pensé...). Pour l'instant je joue toujours sur une classique, et j'ai toujours l'impression d'entendre un son métallique avec les électro-acoustique folks.

Est ce qu'on perd en "patate" avec une guitare nylon ? Ce n'est peut être qu'une question d'habitude, mais le passage aux autres cordes est dur...
gosvoalet
oui c'est une question d'habitude et de bon réglage de l'instrument.
mon avis sur les guitares à cordes nylon est le suivant:
avec 12 cases hors caisse et un pan coupé c'est excellent mais quand on passe à 14 cases c'est un peu( pour moi beaucoup) en dessous . c'est pour cela qu'elles sont souvent en électro et là c'est tout a fait correct. en acoustique pur une 14 cases n'arrive pas à la cheville d'une 12 cases. c'est la configuration classique qui a fait ses preuves depuis de nombreuses années.

il ne faut pas avoir peur des cordes acier, les guitares vendues dans les magasins sont souvent mal réglées ce qui fait que les guitaristes souffrent et passent souvent à des tirants plus faibles. en fin de compte c'est pratiquement toujours la guitare qui est mal réglée
L'état des cordes aussi non ? Le souci est que je me vois pas régler une guitare à 1500€ en sortant d'un magasin...

Il faut que j'insiste un peu je pense, c'est étonnant que j'arrive pas à aimer tellement le son des cordes acier..
gosvoalet
oui bien sur l'état et la marque des cordes qui te convient le mieux et là c'est tellement personnel.
un réglage parfait ne coute pas très cher chez un luthier, parfois il y a de bons pros dans les magasins mais c'est rare.
mais je reviens toujours sur le choix d'une guitare d'occasion. a vrai dire pour moi j'ai toujours acheté mes guitares de séries en occasion ou alors dans leur pays de fabrication. il y a quand très peu d'arnaques, les gens changent d'instrument tout simplement par envie, pour financer un autre achat, les guitares tournent et c’est très bien ainsi
Oui, en essayant je ne suis pas contre. Du coup ça me permet d'économiser un peu...
Il y a une belle 414ce ltd sur le forum, mais c'est trop pour moi, dommage !
adoubeur
Hello !

Axlslash a écrit :
Le souci est que je me vois pas régler une guitare à 1500€ en sortant d'un magasin...


C'est marrant, moi c'est le contraire : je ne pourrais pas envisager l'acquisition d'une guitare de ce prix sans la faire régler au poil par un luthier. Un bon réglage, ça transfigure une guitare, vraiment !
Donc si j'étais toi, je compterais le prix d'un bon réglage chez un vrai luthier dans mon budget. Et d'ailleurs, si j'étais toi, je chercherais de l'occaze, ça vaut vraiment le coup.

++
adoubeur a écrit :
Hello !

Axlslash a écrit :
Le souci est que je me vois pas régler une guitare à 1500€ en sortant d'un magasin...


C'est marrant, moi c'est le contraire : je ne pourrais pas envisager l'acquisition d'une guitare de ce prix sans la faire régler au poil par un luthier. Un bon réglage, ça transfigure une guitare, vraiment !
Donc si j'étais toi, je compterais le prix d'un bon réglage chez un vrai luthier dans mon budget. Et d'ailleurs, si j'étais toi, je chercherais de l'occaze, ça vaut vraiment le coup.

++


Hopopop Je parlais de le faire moi même... Mais je pense quand même demander au magasin un bon réglage avant de partir... A condition que le luthier en question soit bon...
adoubeur
Ah oui, effectivement, moi non plus je n'irais pas bidouiller moi-même une gratte à ce prix flambant neuve ! Pas assez bricolo...

++


L'essai se fait après demain, gloups, grand moment pour moi C'est pas tous les jours !

Question un peu hs, un électro acoustique, dans un ampli à lampes, ça passe moyen ? Avec des combos qui ont un bon clean, ça marche apparemment...

Risques, soucis de fréquences ?
adoubeur
John Butler utilise toutes ses acoustiques dans un gros ampli à lampes, ça n'a pas l'air de le gêner !

++
Oui je pense à lui, mais bon, il fait quelques trucs étranges avec après Je verrais bien, d'abord, choix de la guitare.
Necris
La gratte acoustique dans un ampli pour électrique ca fonctionne bien si tu t'en fou de garder le son pur et le grain de ta guitare...comme John Butler par exemple quand il fou de la disto sur son acoustique...

Après si tu veux retrouver le joli son et le grain de ta guitare...il te faut un ampli acoustique (SR Technologie par exemple...)
Le rock c'est t'arrive!! t'as une guitare et tu sais pas si elle va marcher!! c'est ca le rock!! Tu prends des risques, t'as peur!!

Le rock c'est un monde à part, tu peux te suicider à n'importe quel moment...t'as pas de famille...t'as meme pas de père... si ca se trouve t'en a jamais eus...

Led zeppelin, en 71 ils sont arrivés sur scène en dragster!!! Ils ont brulés 10 personnes au premier rang!!! Hey ouais mon pote...

Un groupe de rock c'est un groupe qui se drogue!! Alain Bashung il se drogue? Bon ben c'est du rock...
MusashiChan
Butler joue sur les deux tableaux, le son est si beau parce qu'il est quand même à la base dans un système pur acoustique de fou, il a des préamp de malade et ça part direct en console avec un pur son. Le deuxième signal magnétique qui part dans son Marshall n'est pas du tout présent en continu et jamais seul.

Bref, une folk dans un ampli électrique seul, c'est très particulier et il faut vraiment chercher et aimer ce son.

Perso je vote aussi pour l'acoustique pur si tu veux sortir de Taylor. Mais si tu aimes ce son, fonce ; attends la bonne occaz' ou importe des US.

Tu as quand même pas mal de grattes en occaz' http://fr.audiofanzine.com/tay(...)nces/
Et vu le contexte en payant cash, je suis certain que pas mal de gars vont accepter de baisser leur prix, tu peux largement proposer aux annonces à 1800/2000 tes 1600€, ça vaut le coup de tenter !
MusashiChan a écrit :
Butler joue sur les deux tableaux, le son est si beau parce qu'il est quand même à la base dans un système pur acoustique de fou, il a des préamp de malade et ça part direct en console avec un pur son. Le deuxième signal magnétique qui part dans son Marshall n'est pas du tout présent en continu et jamais seul.

Bref, une folk dans un ampli électrique seul, c'est très particulier et il faut vraiment chercher et aimer ce son.

Perso je vote aussi pour l'acoustique pur si tu veux sortir de Taylor. Mais si tu aimes ce son, fonce ; attends la bonne occaz' ou importe des US.

Tu as quand même pas mal de grattes en occaz' http://fr.audiofanzine.com/tay(...)nces/
Et vu le contexte en payant cash, je suis certain que pas mal de gars vont accepter de baisser leur prix, tu peux largement proposer aux annonces à 1800/2000 tes 1600€, ça vaut le coup de tenter !


Genre une 414ce ltd de 2005 ? Si j'étais plus près de chez toi

Et mauvaise nouvelle pour moi, j'ai du annuler mon petit passage au magasin de musique pour un stage, afin de pouvoir flâner sur les bords de piscine cet été... Grosse déception, j'avais hâte de tester...

Du coup, oui si je peux tester de l'occasion (une 414ce pas très loin, mais un aller retour en train nécessaire). Et si je mets moins de 1600€, c'est pas si mal
MusashiChan
La mienne est échangée...mais la 510 au dessus à 1600 vaut le coup d'un mail au proprio....

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Taylor...