Aide matériel débutant

  • #1
  • Publié par
    bden16
    le 17 Sep 20, 08:08
Bonjour à tous !

Pardonnez ce titre un peu bateau

Voilà que je commence la guitare (électrique) cette année et j'aurais besoin de conseils dans le choix de mon matériel.

Je ne possède à peu près rien, mis à part un accordeur et une guitare classique, donc il me faudrait Guitare, Ampli et câble, je pense que rien d'autre n'est nécessaire.

J'ai aussi un budget tournant autour des 200€ pour le combo guitare-ampli, je peux mettre un peu plus si gros coup de coeur ou offre très intéressante, à voir.

Je ne suis pas fermé à l'occasion et c'est bien pour ça que je crée un nouveau topic plutôt que de continuer à éplucher les anciens... J'aimerais donc que vous puissiez m'indiquer de bons instruments, amplis ou packs neufs, mais aussi, si vous voyez une belle opportunité en occasion ça serait génial que vous puissiez me la montrer, puisque je n'y connais rien.

Je préfère faire ça plutôt que de poster à chaque fois une demande d'avis pour les annonces que je trouve

Merci d'avance !
Dark Schneider
bden16 a écrit :
si vous voyez une belle opportunité en occasion ça serait génial que vous puissiez me la montrer, puisque je n'y connais rien.


Dans ces cas là il serait plus simple que tu nous donnes ta localisation. Car je suppose que vu ton budget tu ne vas pas aller chercher ton bonheur à l'autre bout de la France. Et oublie Harley Benton !

Et aussi : quel style veux-tu jouer en priorité ?
stege106
pourquoi oublie harley benton ? tu connais mieux pour le prix ?
yan09
  • #5
  • Publié par
    yan09
    le 17 Sep 20, 20:21
Clair que sa va être compliquer d avoir mieux, même en occase.

Comme dit plus haut , faut déjà bien ciblé l orientation musicale.

En principe les packs c'est pas terrible , mais avec se budget tu pourra pas avoir un duo qualitatif , il faudra donc se contenter de ce genre de chose.