Aide matériel débutant

  • #1
  • Publié par
    bden16
    le 17 Sep 20, 08:08
Bonjour à tous !

Pardonnez ce titre un peu bateau

Voilà que je commence la guitare (électrique) cette année et j'aurais besoin de conseils dans le choix de mon matériel.

Je ne possède à peu près rien, mis à part un accordeur et une guitare classique, donc il me faudrait Guitare, Ampli et câble, je pense que rien d'autre n'est nécessaire.

J'ai aussi un budget tournant autour des 200€ pour le combo guitare-ampli, je peux mettre un peu plus si gros coup de coeur ou offre très intéressante, à voir.

Je ne suis pas fermé à l'occasion et c'est bien pour ça que je crée un nouveau topic plutôt que de continuer à éplucher les anciens... J'aimerais donc que vous puissiez m'indiquer de bons instruments, amplis ou packs neufs, mais aussi, si vous voyez une belle opportunité en occasion ça serait génial que vous puissiez me la montrer, puisque je n'y connais rien.

Je préfère faire ça plutôt que de poster à chaque fois une demande d'avis pour les annonces que je trouve

Merci d'avance !
Dark Schneider
bden16 a écrit :
si vous voyez une belle opportunité en occasion ça serait génial que vous puissiez me la montrer, puisque je n'y connais rien.


Dans ces cas là il serait plus simple que tu nous donnes ta localisation. Car je suppose que vu ton budget tu ne vas pas aller chercher ton bonheur à l'autre bout de la France. Et oublie Harley Benton !

Et aussi : quel style veux-tu jouer en priorité ?
stege106
pourquoi oublie harley benton ? tu connais mieux pour le prix ?
yan09
  • #5
  • Publié par
    yan09
    le 17 Sep 20, 20:21
Clair que sa va être compliquer d avoir mieux, même en occase.

Comme dit plus haut , faut déjà bien ciblé l orientation musicale.

En principe les packs c'est pas terrible , mais avec se budget tu pourra pas avoir un duo qualitatif , il faudra donc se contenter de ce genre de chose.

Tu peut faire un coup sur l un ou l autre en occase , pour les deux ce sera un peut léger pour moi.

A voir la suite a donner .
Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI
tomriffmaniac
pour 200 euros difficile à battre
l'occase c'est mignon mais pour 200 balles avoir une guitare, un ampli, un câble, une housse, un accordeur et des médiators tu auras fatalement du très bas de gamme et avec les frais de port c'est même pas la peine...

sur ce set globalement tu vas pouvoir sans te ruiner de familiariser avec l'instrument mais sache que si ça te plait tu auras vite besoin de changer de matos

si j'avais ton budget cependant je pense que je mettrai tout dans la guitare et je jouerai avec un plugin sur l'ordinateur dans un premier temps

tu vas être très vite frustré de n'avoir aucun effet et très peu de "palette sonore"
sticky44
Yamaha Pacifica 112 (environ 100-150 euro en occasion) elle est très bien adaptée aux débutants.
En plus elles sont en générale très bien réglées d'origine (ce qui n'est pas souvent le cas chez Harley Benton).
Pour l'ampli, n'importe quel petit transistor fera l'affaire pour commencer et s'entrainer à la maison (50 euros).
Les effets, c'est vraiment pas nécessaire au départ mais pour 20 euro en occas on peux trouver des truc sympa (Caline, Harley Benton, etc...).
david2marseille
Salut je dirai
Un P'tit Fender Mustang V1 50 balles en occaz une bonne Squier Strat ou Tele Affinity voir Standard 80/100e un jack neuf 10e une housse neuve 15 e et roule ma poule !!! y a de quoi s amuser !
Ce n 'est que mon avis !
  • #9
  • Publié par
    bden16
    le 18 Sep 20, 14:11
Merci pour vos réponses, je vais essayer de ne rien oublier.

Petite correction, mon budget se situe dans les 200€, par là je voulais dire entre 2 et 300, avec possibilité de dépasser un peu si besoin.

Au niveau du style cela fait un petit temps maintenant que je suis fan de punk rock, j'aime aussi le métal. Je suis ouvert à beaucoup de choses, rock alternatif surtout, mais je cherche des sons plutôt énergiques, pas trop de blues ou jazz.

Ensuite pour la localisation c'est en Belgique que ça se passe donc en effet je n'ai pas dans l'idée de traverser la France
Merci à vous !
Jerome.A
Pareil j eviterai harley benton car sur 4 guitares recu j en ai renvoye 2 une seule etait bien au niveau des frettes et aucune n est arrive bien regle.

Par contre dans les boutiques je trouve toujours qie les pacifica sont bien regle et les frettes bien taille.

Les fender ca depends.

Donc pour un achat occaz une pacifica c est vraiment sympa.
Si tu sais ce qie tu fais et que tu va bidouiller la guitare alors les HB sont super.
sticky44
Tu peux y aller, fonce.
  • #13
  • Publié par
    bden16
    le 19 Sep 20, 11:33
Après demande au vendeur, l'ampli est un Roland CUBE-15XL qui, d'après les avis, a l'air vraiment bien pour débuter et la gratte est une Yamaha pac112V ce qui est apparemment aussi très bien. Pour 200€ j'ai donc de fournis les deux ainsi que le câble, la housse et une sangle. J'ai l'impression que c'est une belle offre
  • #15
  • Publié par
    bden16
    le 19 Sep 20, 16:54
Super, merci pour vos retours !
Je vais essayer de m'arranger pour aller chercher le matériel fin de la semaine prochaine, si j'ai du temps avec les cours

En ce moment sur guitare électrique...