Aide Matos

Bonjour, voilà je fais de la gratte electrique et classique depuis plus de 4 ans avec un les paul 100 et un microcube.
Je joue principalement de la funk du jazz et du reggae. J'aimerai donc acheter une Tele American vintage 52.

Quel ampli me conseillez vous et quels effets ?
Peut importe le budget, j'economiserai aha ^^

Merci à vous, Musicalement

Pierrelatin
Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le
Quel budget car sinon, je te conseil un Mesa Rectifier...
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
milenko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    milenko
    le
Un Two Rock Esmerald 50, ça devrait le faire avec la Telecaster RI52 .
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
frisco55
Ca dépend pas mal de l’usage, du budget et des gouts personnels.

Si j’étais toi, je ne me presserais pas d’acheter l’ampli.
Regarde déjà quelles mododélisations du Micro Cube sonnent le mieux avec la Tele.
Ca te donnera déjà une idée.

Puis va en magasin avec ta Tele pour essayer différents amplis.
Album Rust 'n'Blues en écoute et téléchargement libre:
- https://www.jamendo.com/fr/lis(...)blues -
Le blog:
- http://franckcamu.jamendo.net/ -
Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Samu15
    le
Funk, jazz et reggae, les sons clairs ou légers crunchs seront donc à privilégier.

A priori, comme ça, je pense soit à du Roland JC120 (surtout pour le jazz) ou alors à du Fender. Mais sans budget particulier, le choix est énorme. Bref, il faut déjà essayer quelques amplis pour te faire une idée plus précise des sonorités que tu recherches...
ilml
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    ilml
    le
Ca dépend aussi pour quel utilisation... Un jc120 pour enregitrer tranquillement le soir dans son appart, ca sera moins pratique que son petit frere le jc50...

Les avantages de ces deux amplis (Jazzchorus) sont d'avoir de trèèès beau clean et de bien prenre les effets (et en plus à transistors comme ca pas besoin de changer les lampes )

Bref.
Quand l'Homme a découvert que la vache donnait du lait, qu'essayait-t-il exactement de faire ce jour-là ?
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Un Super champ XD donné pour une quinzaine de watts.
On peut jouer chez soi avec, l'utiliser pour jammer ou même faire de petits gigs.
Il se trimballe facilement, ni trop gros ni trop lourd.
Il y a des lampes derrière la modélisation qui donne une ampleur supplémentaire lorsque tu le pousses.
Il sonne très bien, clairs crunchs saturés tout passe,il est très facile à régler, les effets intègrés sont très corrects et surtout, contrairement aux autres, vox, Roland ou même mustang, il possède un véritable son spécifiquement adapté jazz et c'est bien sympathique.
Neuf il doit se trouver autour de 350€.
Le JC est bien mais il ne fait rien d'autre que du son clair, la saturation intégrée est une horreur.

En ce moment sur guitare électrique...