Aide matos débutant.

Salutations.
C'presque l'été, presque les vacances, j'vais enfin m'lancer dans la guitare, sérieusement tout du moins. J'ai toujours pas d'guitare, mais ça ne saurait tarder. Mon budget étant trop serré, j'ai fais l'tour des cheaps guitares. Etant fan d'Tony iommi, deux SG m'ont branché. 'Fin, elles ont qu'la forme SG hein, chacune d'elles coûte 85 euros.
Et justement, c'là l'problème. Elles sont au même pris, mais les options, bois etc sont pas les mêmes. Et vu que j'm'y connais pas, j'peux pas savoir laquelle des deux est meilleur. J'aurai donc besoin d'aide s'il vous plait.

http://www.thomann.de/fr/epiph(...)k.htm
http://www.thomann.de/fr/harle(...)k.htm

J'suis également à la recherche d'une disto pas trop cher et 'vec laquelle j'pourrai jouer le maximum d'morceaux.
Merci !
Skeudenner
mh, à voir, le wraparound de l'epiphone t'apportereas en sustain, mais il n'y à qu'un seul micro, alors que lesd eux micros de la harley t'offrirons plus de polyvalence (à mon avis)
Mais je suis assez fan des gutiares à un micros, et je n'utilise que très rarement mes micros manche (ceci ne concerne que moi)

As-tu la possibilité l'epiphone? (ce sera plus difficile pour la harley)

Si tu es à l'aise dessus, n'hésites pas.
"The answer is none. None more black."

Titties 'N Beer
Merci pour les conseils. Par contre, je sais vraiment pas à quoi peuvent servir les micros si la guitare est accompagnée d'un ampli. Est ce qu'il y a une quelconque relation?
Skeudenner
Biensur, c'est les micros qui viennent capter les vibrations de tes cordes, pour ensuite les transmettre à ton cable, puis à ton ampli. (pour faire simple)

Ils sont très importants dans le rendu final de ton son. Plus un micro est de qualité, meilleur sera ton son

Titties 'N Beer
  • Publié par
    Invité
    le
Salut !

Je pense que partir là dessus est mauvais... Dis nous quel est (ou sera) ton budget.

Si tu veux jouer de l'électrique, il te faut une guitare + un ampli. La distorsion, ça vient après, l'ampli pourra très bien s'en charger.

Après, ça dépend, si tu veux jouer tout seul pour l'instant (probablement), ou alors on peut même se tourner vers une configuration plus mao, c'est à dire sans ampli, avec un pod ou quelque chose comme ça, pour jouer au casque.
stege106
bonjour,

ces guitares sont un peu faibles (limite jouet)...mais l'epiphone junior me semble mieux en réalisation (un seul micro, mais un p90 qui sonne bien même chez epiphone).

pour qq chose de plus sérieux, les epiphone g400,esp/ltd viper et vintage vs6 sont de très bonnes guitares SG pour débuter.(vers 230/270 euros)

pour un ampli de bonne qualité pour débuter avec des sons très variés, je te conseil le fender mustang1, qui si tu as un ordinateur pour le relier est très facile d'emploi avec des tas d'effets plus ou moins utiles: reverb, chorus, delay, fuzz, noise gate...(120euros) (l'ordinateur n'est pas utile, mais c'est plus amusant).
Merci pour vos réponses

230euros, c'est au delà de mon budget. Je ne peux dépasser plus de 100 euros, du moins, pour le moment. Peut être que d'ici deux trois mois, j'pourrai mettre plus. J'dois acquérir les bases avant.

Pour l'ampli, je ne pensais pas m'en acheter un. Un ami m'avait confié qu'il branchait à sa guitare des baffes, et je comptais faire de même.

J'ai pensé à acheter d'occas' aussi, sauf que dans mon pays, une gratte d'occas' coûte son prix neuf en France. Et là j'ai quelqu'un d'la famille qui va s'déplacer et qui peut m'acheter une guitare pour la ramener.
  • Publié par
    Invité
    le
Si tu veux acquérir les bases, bosses ton acoustique, vraiment...

Et attends de pouvoir t'acheter une guitare convenable...

Brancher une guitare directement sur des baffles
Il faudrait te trouver un petit pod (50-60€ sur le bon coin) pour mettre entre les deux.. C'est pas conventionnel comme branchement...
Je bosse déjà mon acoustique au fait', et j'ai envie d'passer à l'électrique
Pour le pod, je peux l'avoir gratuitement (le même ami va m'le prêter vu qu'il l'utilise plus)
Dans ce cas ça va. Mais attends un peu, au moins d'avoir 150-200€, et de pouvoir te prendre un truc type Custom77 d'occas, ou une Squier CV...
anapop
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    anapop
    le
prends toi une Bob l'eponge :-)
Et le pire c'est que je suis serieux lol!
Avec un budget de 100€ je ne vois que ça
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112
Skeudenner
stege106 a écrit :
bonjour,

(un seul micro, mais un p90 qui sonne bien même chez epiphone).

pour un ampli de bonne qualité pour débuter avec des sons très variés, je te conseil le fender mustang1, qui si tu as un ordinateur pour le relier est très facile d'emploi avec des tas d'effets plus ou moins utiles: reverb, chorus, delay, fuzz, noise gate...(120euros) (l'ordinateur n'est pas utile, mais c'est plus amusant).

Sur ce modèle il ne s'agit pas d'un p90, mais d'un humbucker, ou alors leurs infos ne sont pas à jour, c'est possible aussi.

+1 pour l'ampli plutôt qu'une pédale. Et tu auras tout le temps plus tard d'améliorer ton matos.

Titties 'N Beer
S.S.C.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    S.S.C.
    le
C'est vrai que sans ampli, c'est un peu mort pour faire des réglages, t'auras du mal à trouver le son que tu cherche.

A part ça, les autres ont tout dit, mieux vaut attendre un peu de t'en trouver une bonne, perso j'ai attendu plus d'un an pour passer à l'électrique.
stege106
Skeudenner a écrit :
stege106 a écrit :
bonjour,

(un seul micro, mais un p90 qui sonne bien même chez epiphone).

Sur ce modèle il ne s'agit pas d'un p90, mais d'un humbucker, ou alors leurs infos ne sont pas à jour, c'est possible aussi.

+1 pour l'ampli plutôt qu'une pédale. Et tu auras tout le temps plus tard d'améliorer ton matos.

non, tu as raison, j'ai cofondu avec celle ci:

Citation:
J'ai pensé à acheter d'occas' aussi, sauf que dans mon pays, une gratte d'occas' coûte son prix neuf en France. Et là j'ai quelqu'un d'la famille qui va s'déplacer et qui peut m'acheter une guitare pour la ramener.

tu es suisse?
Spartan334
S.S.C. a écrit :
C'est vrai que sans ampli, c'est un peu mort pour faire des réglages, t'auras du mal à trouver le son que tu cherche.

A part ça, les autres ont tout dit, mieux vaut attendre un peu de t'en trouver une bonne, perso j'ai attendu plus d'un an pour passer à l'électrique.

Il aura un pod donc il faire les réglages
The Dude's Gear : matos' et russes blancs
https://www.youtube.com/channe(...)-WJlg

En ce moment sur guitare électrique...