Salut tout le monde, je créer ce petit topic pour demander votre aide.
En Septembre, je vais m'acheter une nouvelle guitare ainsi qu'un nouvel ampli.
Pour aider dans mes recherches, je précise directement, que je joue principalement du métal, type Betraying the martyrs, born of osiris, parkway drive, trivium, the devil wears prada.
I) Guitare
Niveau guitare, mon budget est entre 1000 et 1600 euros (ajustable)
Pour l'instant, mon choix se porte sur:
-Schecter Blackjack SLS Solo 6 - 1000€
ici:
http://www.thomann.de/fr/schec(...)b.htm
Je prefererais la trouver avec les Seymour duncan Blackout, thomann ne possède pas ce modèle, que la version passive.
ou
-ESP Horizon NT-ii - 1600€
ici:
http://www.thomann.de/fr/esp_h(...)b.htm
Version passive.
Sinon j'avais aussi pensé a une Gibson Les Paul, mais je ne sais pas si pour 1500€ elle sera vraiment de qualité, et peut-être pas axée métal.
Pour l'instant, voici mes choix coté guitare, libre a vous de commenter ces choix si vous les avez déjà testé , ou faire d'autres propositions.
II) Amplification
Autant commencer par dire que je n'y connais pas grand chose au niveau ampli.
Je possède pour l'instant un Vox vt30, que je trouve pas assez bien pour les canaux métal.
Et aussi un Line6 UX2 (carte son/interface audio) pour le PC, ou j'utilise des logiciels comme GearBox et LePou (avec Cubase 5).
Autant dire que c'est pas super !
Donc je compte m'acheter un nouvel ampli, avec le budget entre 900 et 1500 euros, suivant la guitare que je m'achètte.
En Septembre je déménage de mes parents pour mes études et par conséquent j'habiterais dans un appartement étudiant en ville (Caen ou Toulouse, ou Paris - résultats des écoles entre mai et juin !
)
Je ne sais pas ce qui est le mieux adapté pour un appartement, un combo ou une tête avec un cab ?
Niveau combo, j'ai trouvé le Peavey 6505+112 60 watts, a 600€ sur thomann. Si j'achetais un ampli dans cette gamme de prix, j'en profiterais pour prendre des pédales (Boss TU-3 et NS-2 et p-e un ibanez TS9).
Ou alors j'ai aussi trouvé des têtes style Orange Thunder 30H mais je sais pas si elle est aussi bien que du vrai orange made in UK.
Donc, c'est au niveau de l'ampli que j'ai du mal a trouver quelque chose, et j'en appelle a votre aide !