Aide pour achat guitare fender

Forum Fender
Forum
Bonjour, je vais tres prochainement acheter une gratte. en effet cela fait 6 ans que je me trinbale avec ma guitare " pack debutant" ( tous le monde voit ce que je veux dire par la )
Enfin voila j'ai un souci pour choisir.
Je sais que le mieux c'est d'aller dans un mag et les essayer mais j'aimerais votre avis. De plus je me demande si a mon niveau ( non professionel ) est-ce que mettre 1500 € dans une gratte vaut-il le coup?
enfin voila, je compte plus en changer de sitôt alors je suis pret a mettre le prix si c'est necessaire mais je veux quand une gratte qui tienne la route.
Donc voila, j'aimerais votre avis ( objectif et /ou subjectif ) sur les differentes fender strat ( american, deluxe, mexicaine...)
Merci, tout aide, renseignement est le bienvenu.
enneite
  • Publié par
    enneite
    le
Que tu sois pro ou pas, tu peux mettre 1500€ dans une guitare, si tu es passionné et que tu aimes ça.
Mais si c'est une envie subite et que quelques années plus tard tu laisseras tomber, c'est en effet pas un bon choix.
A toi de voir !
Non c'est pas une envie subite, et je consacre presque tout mon temps dans la gratte mais par la j'entendais les différences entre une gratte a 800 et a 1500 € dans le cadre juste pour se faire plaisir.
juh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    juh
    le
De toute évidence tu vas pas faire un achat "coup de coeur" sinon tu n'aurais pas posté ce message, ta démarche semble réfléchie, pour moi çà vaut le coup de mettre des euros (je serais étonné que tu abandonne la guitare dans six mois, surtout si çà fait six ans que tu te fais saigner les doigts sur une guitare bas de gamme)
Question: qu'aimes tu jouer? çà peut nous aider (il existe beaucoup de modèles chez fender, plus ou moins adaptés selon ce que tu joues)
Le²Ck+
  • Publié par
    Le²Ck+
    le
beno51 a écrit :
Enneite a raison si tu es passionné fonce, perso je ne suis pas du tout un pro de la gratte et je me suis payé un Strat US Deluxe, je me suis fait super plaisir et à chaque fois que je joue c'est du pur bonheur !!!

+1 avec 6 ans de gratte derrière toi en plus tu va t'éclater maintenant il faut que tu nous dise ton style de jeu
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
Limulus
  • Publié par
    Limulus
    le
biensur qua ca veux le coup de mettre 1500€ dans un guitare !
L’homme n’a point de port, le temps n’a point de rive ; Il coule, et nous passons !
mollotof
Tu as tout a fait raison de mettre le prix pour avoir du bon matos si tu as le cash disponible.

Mais tant que tu y es, achetes toi un bon ampli (à lampes bien sur !!!)
.

En tapant dans l'occase tu peux te payer du matos de folie
merci pour vos reponses.
Coté musique je suis assez polyvalent ( rock, punk, ska, metal, blue...), mais pas de rap ( ah non pas ca )
Mes artistes/groupes favoris sont satriani, steve vai, iron maiden, clapon, led zep, noir desir, muse, red hot, hendrix, matmatah, metallica, nirvana, pink floyd, queen, ratm , telephone, cranberries...
Bon voila, ca peut paraitre fouilli mais j'écris au fur et a mesure que ca me vient, j'aime aussi toucher un peu a tout.
Sinon coté matos j'ai un marshall valvestate vs 265, et une pedale digitech rp7 ; Vous pensez que par la meme occasion je devrais faire une petite mise a niveau?
Je m'en remet a toutes vos propositions
et aussi, j'aimerais votre avis sur les micros des strats.
Je me suis rendu compte que peu de strat utiliser des doubles. Mais pensez vous que la config SSH, peut rendonner de la polyvalence a la gratte?
De plus, avez vous deja essayer des micros double splitable? tel que la strat deluse S-1 Switch? A t-elle vraiment la mem puissance qu'un vrai double?
merci
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
HSS est surement la combinaison la plus polyvalente

Tu devrais en profiter pour changer d'ampli, un bon ampli lampe serait nickel
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le
le_sayan01 a écrit :
merci pour vos reponses.
Coté musique je suis assez polyvalent ( rock, punk, ska, metal, blue...), mais pas de rap ( ah non pas ca )
Mes artistes/groupes favoris sont satriani, steve vai, iron maiden, clapon, led zep, noir desir, muse, red hot, hendrix, matmatah, metallica, nirvana, pink floyd, queen, ratm , telephone, cranberries...
Bon voila, ca peut paraitre fouilli mais j'écris au fur et a mesure que ca me vient, j'aime aussi toucher un peu a tout.
Sinon coté matos j'ai un marshall valvestate vs 265, et une pedale digitech rp7 ; Vous pensez que par la meme occasion je devrais faire une petite mise a niveau?
Je m'en remet a toutes vos propositions

Ouh la ! Beaucoup de goûts différents avec des guitares différentes !
La Strat est une guitare très polyvalente et utilisée par à peu près tout le monde (Hendrix, Iron Maiden, Clapton, Pink Floyd etc....
Tu feras donc là un excellent choix.
Puisque tu as un budget confortable, prends un ampli à lampes type LAney LC15R ou Peavy Classic 30. On trouve de très bonnes strat en occasion. Si tu prends une US, tu auras un standard de qualité optimum et ce sera sans risque.

Have Fun
merci.
En fait, je vais certainement faire un achat pour les 5 prochaines années, donc je pense aussi acheter un pod mais je m'y connais pas vraiment.
Vous pouver me renseigner dessus?
stratosurfer
Vas-y, claque tes 1500€ et fais toi plaisirs.
Les amateurs sont plus nombreux que les pros, et il n'y a pas que des pilotes de formule1 au volant de grossesBMW.....
Je sais comme beaucoup qu'il y a un max de guitaristes qui mériteraient peut-être plus que moi mon mattos, mais je prends trop mon pied et c'est le principal. Le soir, je crois jouer comme Buddy,Eric,Jimy et Rory réunis... Je suis le seul à le croire mais c'est tellement bon

Régale-toi
BaZZman
Salut, oui fais toi plaisir mais de manière réfléchie.
Teste beaucoup de modeles (t'as attendu 6 ans alors tu peux prendre un peu de temps).
Ensuite pense à l'ampli. Si tu joues chez toi, sans groupe, un vox AD30VT fera très bien l'affaire.
Pour la gratte, je te propose :
- une ES335 d'occasion.
- une strat ou une tele.
- une lespaul.
- une SG.
La ceux sont les valeurs sures mais n'hésite pas à tester d'autres grattes moins répandues.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...