Aide pour brancher et manipuler guitare electro-acoustique

• Publié par
    gd.78
    le
Salut!

Je viens d'acquérir ma nouvelle guitare électro-acoustique qui est équipé d'un pré-ampli B Band SRT avec accordeur. Il y a une fonction anti-larsen, mais je ne sais pas quand l'utiliser et a quoi il sert!

De plus, ma guitare est équipé d'une prise XLR, a quoi je peut la relier grâce a cette prise et grâce a quel câble(entrée-sortie).

Merci!
  • Publié par
    Invité
    le
Bonjour

Le filtre anti-larsen evite les fréquences d'accrochages (larsen). Ce filtre est a utiliser quand tu entends un feedback entre l'ampli et la guitare. Tu entends un sifflement.
Ce filtre permet de le supprimer.

Quand a ta prise XLR, peut-être sers-t-elle a brancher ta guitare directement dans une console de sono, sans passer par un ampli.

Mais comme tu ne nous a pas dit le modèle de ta guitare ??? je suppose cela
  • Publié par
    gd.78
    le
Ma guitare est une Ibanez EW20, je pensais que le modèle du préampli suffisait . Une console sono, c'est à dire une chaine hifi ou un truc dans le genre? dans ce cas il faut que l'autre bout du cable XLR soir de quel type?
Merci!
theguit
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    theguit
    le
du XLR sur une gratte ???

c'est pas banal...
Artificial intelligence is no match for natural stupidity (anonymous)
Mortal Kastor
gd.78 a écrit :
Une console sono, c'est à dire une chaine hifi ou un truc dans le genre?

Une console de sono c'est ça :

comme tu le vois, elle comporte des connecteurs xlr adaptés pour recevoir le signal du préamp de ta gratte (contrairement à une chaine hifi, dont peu de modèles ont ce type de connectique). Ca se branche ensuite sur un ampli de puissance lui même relié à des enceintes de sono.
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
JumpingJack
theguit a écrit :
du XLR sur une gratte ???

c'est pas banal...
C'est assez courant sur les électro-accoustique. C'est en effet pour pouvoir les brancher directement dans la table de mixage. Pour ça, il faut un câble double XLR pour utiliser une entrée XLR de la table, ou un XLR-Jack pour utiliser une entrée Jack de la table.
Il y a même des ampli pour électro-accoustique qui comporte une entrée XLR.

Plutôt banal en fin de compte
  • Publié par
    gd.78
    le
Merci pour vos réponses, je suis informé maintenant!

Aurevoir.

En ce moment sur guitare électrique...