Aide pour débuter avec une guitare électro-acoustique

• Publié par
    laure79
    le
slt a tous je voulai savoir jme sui acheté une guitare électro-acoustique il ny a pa longtps et je voulai savoir si vous aviez qqs renseignement pour maider a débuter.paske même si jai récupéré des docs pr maider par des potes je voulai savoir si vous ne connaissiez pa qqs méthode pour ke je puisse apprendre tte seule kar je sui étudiante et je nai pa tro lé moyen de prendre un prof régulier même si parfoi je prendrai des cour avec un prof ou des amis
jvou remerci par avance et vu ke je ne vai pa souvent sur ce site vous pouvez menvoyé vos réponses par mails : laure_693@hotmail.com

Merki Bcp

Laure
IVANM
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    IVANM
    le
Tu veut que je t'envoie les méthodes à qu'elle adresse?
( edit : c'était ironique.. )
Tendance Ludwig
Je t'ai envoyé un mail. En résumé j'ai conseillé la méthode pour débutant de Marcel Dadi et quelques excercices que l'on peut trouver dans "Rock discipline". J'espère que mes conseils ne sont pas trop mauvais...

A bientot,
Julien
  • Publié par
    laure79
    le
slt a tous jvous remeci davoir été oci rapide et si vou avez des méthodes que vous voulez me faire connaître vous pouvez me les envoyer sur : laure_693@hotmail.com
merci de votre compréhension

Laure
Hackett
  • Publié par
    Hackett
    le
laure79 a écrit :
slt a tous je voulai savoir jme sui acheté une guitare électro-acoustique il ny a pa longtps et je voulai savoir si vous aviez qqs renseignement pour maider a débuter.paske même si jai récupéré des docs pr maider par des potes je voulai savoir si vous ne connaissiez pa qqs méthode pour ke je puisse apprendre tte seule kar je sui étudiante et je nai pa tro lé moyen de prendre un prof régulier même si parfoi je prendrai des cour avec un prof ou des amis
jvou remerci par avance et vu ke je ne vai pa souvent sur ce site vous pouvez menvoyé vos réponses par mails : laure_693@hotmail.com

Merki Bcp

Laure

Avant de poster, veillez à * :
- Rédiger des titres de sujet explicites sans caractères spéciaux ni majuscules accentuées
- Vérifier avec la fonction "rechercher" ou sur la FAQ si le sujet n'existe pas déjà
- Ne pas poster pour ne rien dire (le free-post est sanctionné sur ce forum)
- Ne pas poster de langage SMS incompréhensible pour la plupart- Vérifier que vous postez dans la section appropriée

Merci ,

Hackett
parisian
Bah oui fallait s'y attendre.
Comme le sujet n'a pas l'air fermé pour autant, quelques conseils que j'aurai bien aimé entendre quand j'ai commencé cet instrument de torture (je viens du piano, ou l'on souffre vraiment moins !) et pas toujours indiqué dans les méthodes...:
- ça fait mal sous les doigts : c'est normal, ça passe
- on met un temps fou à placer ses doigts sur le manche, c'est normal, ça passe
- les accords ne sonnent pas distinctement : c'est normal, ça passe

Enfin, tout ça, ça passe si t'as la bonne méthode, et si tu corriges tes erreurs !
  • Publié par
    laure79
    le
je te remercie pour ton message ms comment je peux savoir si j'ai la bonne méthode vu que je n'ai pas de prof. ?
tu peux me répondre STP

Merci Laure
alex75015
ta vraiment plein de méthodes en magasins donc va voir et regarde 1 peu dedant si il y a des morceaux qui te plaise prend!! mais ce qui est simpas c'est d'avoir un cd dedant ou encore mieu un dvd!!
parisian
laure79 a écrit :
je te remercie pour ton message ms comment je peux savoir si j'ai la bonne méthode vu que je n'ai pas de prof. ?
tu peux me répondre STP

Merci Laure

Il est clair que le visuel et le pratique sont très importants pour l'apprentissage d'un instrument, et rien ne remplace un prof pour ça. Pourquoi pas un DVD si très bien fait, connais pas.
Mais c'est un peu comme apprendre le ski : difficile de décrire une technique "physique" dans un bouquin et le problème c'est qu'on a tous différents défauts à corriger, là je parle pour la technique pure (pas pour l'apprentissage du manche ou du solfège qui peut se faire effectivement avec un bon bouquin) et le problème est que les abandons sont souvent décidés suite à des problèmes de technique. Le prof est là comme un "kiné" qui va choisir les exos adaptés pour corriger tes défauts.
Cela dit, avec du bon sens et beaucoup d'observation et de lecture il n'est je pense pas impossible d'apprendre seul, c'est quand même un peu la particularité de la guitare !
Mon conseil, faute de prof : multiplier au maximum les méthodes, ne jamais se baser sur une seule.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...