laure79 a écrit :
je te remercie pour ton message ms comment je peux savoir si j'ai la bonne méthode vu que je n'ai pas de prof. ?
tu peux me répondre STP
Merci Laure
Il est clair que le visuel et le pratique sont très importants pour l'apprentissage d'un instrument, et rien ne remplace un prof pour ça. Pourquoi pas un DVD si très bien fait, connais pas.
Mais c'est un peu comme apprendre le ski : difficile de décrire une technique "physique" dans un bouquin et le problème c'est qu'on a tous différents défauts à corriger, là je parle pour la technique pure (pas pour l'apprentissage du manche ou du solfège qui peut se faire effectivement avec un bon bouquin) et le problème est que les abandons sont souvent décidés suite à des problèmes de technique. Le prof est là comme un "kiné" qui va choisir les exos adaptés pour corriger tes défauts.
Cela dit, avec du bon sens et beaucoup d'observation et de lecture il n'est je pense pas impossible d'apprendre seul, c'est quand même un peu la particularité de la guitare !
Mon conseil, faute de prof : multiplier au maximum les méthodes, ne jamais se baser sur une seule.