Aide pour du nouveau matos

Aerokeif
Je vais avoir besoin de nouveau matos et j'ai besoin d'un peu d'aide =)
Donc avant tout je joue:
LP Epiphone en Duncan 59'
Blackstar HT-5 dans Marshall 1960AV
Wah Wah Slash puis DS1 boss puis EQ7 Boss avec une alim. simple et un adaptateur pour en brancher plusieurs

J'envisageais un noise gate mais lequel ??
Un attenuateur pour jouer en appart', un THD ?
De nouveau cables pour l'ampli/gratte et les pedales.
Car quand je joue des fois j'ai un probleme, le son devient moins fort d'un seul coup puis revient a la normal peu de temps apres sans raison.. Ca le fait sur mes 2 grattes et avec mes 2 cables donc je sais pas d'ou ca peut venir...
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    milenko
    le 06 Juil 2010, 16:49
Tu trouves que ça souffle énormément pour chercher un noise gate ?

Pourquoi un atténuateur, le Blackstar HT-5 dispose d'un volume et gain séparés, non ?

Pour ton problème de son qui varie, ça pourrait bien venir d'une lampe qui se fait vieille .
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Aerokeif
Oui ca ait enormement de bruit quand les pedales sont branchés, surtout quand l'equalo est allumé! Oui c'est volume et gain séparés mais le son est bcp moins bon a volume tres bas, comme sur un ampli a lampes ordinaire, du coup je voulais pouvoir booste run peu et attenuer en meme temps pour garder de la qualité.
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    akrobat
    le 06 Juil 2010, 20:37
pour le son je pencherais aussi a un probleme de lampe

pour le souffle c'est peut etre l'alim qui fou la merde, est ce qu'elle envoi assez de jus pour alimenter tes pedales?

pour l'attenuateur les THD sont tres bien mais ils sont chere, si t'as pas besoin d'une grosse attenuation ( un -6dB devrais aller -12 a tout casser) je pense que tu peux trouver aussi bien ( ou presque ) pour moins chere
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
metallicam
Tu peux regarder si y'en a pas une qui brille moins que les autres, tu peux peut être voir quelle lampe marchera pas ou moins bien.
keep rockin' in a free world
sylv0851
je pense aussi que ton eq est peut être mal règlé si ça souffle beaucojup quand tu l'allumes ou alors ça peut venir de l'embase jack mais bon de tout façon changer les jacks n'est pas une mauvaise idée et au pire t'en auras en rab.
joueur de blues/rockabilly, retapeur de vieille gratte, vend gretsch pro jet finition gold, bigsby, micro fitertron blacktop 380€ à debattre
Aerokeif
Pour les lampes, y'en a une grande qui brille en 2 pts differents et une petite qui brille juste en 1 seul mais a la meme intensité. Donc que dois je en conclure ? (mon APN vient de me lacher donc je peux pas mettre de phtos malheureusement..)
Aerokeif
J'ai changé les lampes et tjs le meme probleme.. Avec les 2 grattes et les 3 cables, meme si le pedaleboard n'est pas branché. Ca peut venir d'un faux contact au niveau du jack de l'ampli ? Si oui, je peux faire comment pour reparer ca moi meme ?
sylv0851
si ce sont des jacks premiers prix, ça lache assez facilement, tu peux éventuellement tester les jacks style cordon de téléphone, ou sinon tu prends des diamètres assez gros ça s'entortille moins
joueur de blues/rockabilly, retapeur de vieille gratte, vend gretsch pro jet finition gold, bigsby, micro fitertron blacktop 380€ à debattre

En ce moment sur guitare électrique...