Aide pour guitare stratoïde - HH/HSS

Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Gl@sh
    le
Bonjour, je n'arrive pas à trouver une guitare qui me convient.
Pour le moment j'ai une highway, et j'aimerais changer de guitare et passer à la catégorie du dessus.
Donc j'aimerais une guitare de forme stratoïde pas trop moderne (j'aime pas les formes assez agressives style vigier/ibanez ), sans floyd rose mais avec un vibrato (pas de vibrato de type vintage).
Pour la config j'hésite entre HSS et HH (si HH je veux des micros splittables )
Mon budget est de 1000-1300€.

Pour le moment j'hésite entre ces 2 guitares:
strat HSS usa deluxe et strat usa HH(si je prends cette dernière je changerai d'ailleurs le sillet par le système lsr, parce que j'ai été déçu des sillets fender )

Voilà, je fais principalement du rock/hard/pop rock (pas de métal), vous pouvez écouter mon myspace pour voir mon style.

Donc pour l'instant j'ai surtout regardé chez fender, même si je sais qu'il faudra sans doute (ça reste à vérifier) changer les micros mais cela ne se fera pas dans l'immédiat....
Connaissez-vous d'autres marques qui pourraient me correspondre? (j'ai regardé un peu g&l, la forme me plait assez mais je ne connais pas trop et c'est difficile de s'en procurer)...sinon jackson c'est trop agressif pour moi )

Bref je sais que je suis assez difficile, et c'est pour ça que je vous demande votre aide.
CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    CooKieS
    le
https://www.guitariste.com/for(...).html

La lonestar de chez fender est excellente pour ce que tu joues!

P.S: Je ne connais pas le mec qui en vend une, je te met le link pour te donner une idée de la bestiole, renseignes toi!
Fastback '67
grinchou
une musicman silhouette. Y en a quelques unes sur le forum vente.
C'est des tres bonnes guitares et tres polyvalentes.
jeromeP
  • Publié par
    jeromeP
    le
Autant je suis assez d'accord sur le fait que les IBANEZ ai des formes aggressive mais les vigiers comme par exemple cette VIGIER EXCALIBUR indus

Et niveau confort de jeu c'est le top (à mon gout )

Sinon en stratîde il y a BLADE qui a en plus un vibrato particulier, la FALCON ... Il reste toujours plaqué à la table mais tu peut quand même tirer tes notes d'environ 1ton ...
Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Gl@sh
    le
Ah oui m'indus peut m'intéresser, un poil chère mais si j'arrive à la chopper d'occaz ça peut être un bon investissement
Quand je parlais de forme agressive je parlais surtout des excalibur originales (que je trouve moches avec les cornes pointues, mais chacun ses gouts )

Quand à la musicman je n'aime pas du tout la forme
jeromeP
  • Publié par
    jeromeP
    le
Fabinus a écrit :
Ah oui m'indus peut m'intéresser, un poil chère mais si j'arrive à la chopper d'occaz ça peut être un bon investissement
Quand je parlais de forme agressive je parlais surtout des excalibur originales (que je trouve moches avec les cornes pointues, mais chacun ses gouts )

Quand à la musicman je n'aime pas du tout la forme

Non elles sont toute avec la même forme de corps grosso modo ...
La Marylin est trés aggressive mais plus produite ...

Des indus en occase il n'y en a pas beaucoup (j'aimerais bien en trouver une aussi en plus de la mienne )
Nico_las
La lonestar a de la gueule en tout cas !!
Bender the Pimp
Va voir du coté de chez Blade. Une RH2 ou RH4, ou même une California. Dans le genre strat moderne (moderne niveau équipement et conception,pas forcément son !), c'est vraiment enorme. En plus d'occase c'est pas cher.
loMMi
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    loMMi
    le
Moi je te conseille une américaine deluxe HSS.
J'avais les même attentes que toi, et sur les conseils du forum, je suis passé par du Vigier (exca custom) ou du Musicman (petrucci)... toujours revendu.
Quand j'ai eu cette strat entre les mains, j'ai su que c'était la guitare qu'il me fallait. Pour info, mon répertoire est exactement le tien.

Si t'es pas trop loin de Juvisy, tu peux passer l'essayer.

En ce moment sur guitare électrique...