Aide pour le choix d'une tele

eliottkl1
Bonjour , je cherche actuellement une tele pour completer ma LP ! Et je cherche une tele abordable qui sonne .
je cherche d'occasion dans les 450 - 500 € ou 600 € si gros coup de coeur!
Niveau details :

Je sais pas trop a vrai dire , je pense pencher vers la config classique S/S ou une config original S/P90 , et je préfere une touche palissandre ! Sinon mes references sont Led Zep , The yarbirds , Santana , BB king ect.. Je posséde déjà une LP de trés bonne qualité (une Edwards LP 130) donc je veux changer de style , si non si il y a des alternatives a la tele , qui twang Mais surtout pas de strat je supporte pas ça .
Et niveau finition surtout pas de Sunburst , j'aimerais voir le veinage du bois (pas obligatoire mais je préfere) en blonde ou bleu clair (je connais plus le nom , sonic blue?)
Ensuite niveau des marques je suis ouvert a toutes et surtout les jap's voila merci
The path of the righteous man is beset on all sides by the inequities of the selfish and the tyranny of evil men. Blessed is he who, in the name of charity and good will, shepherds the weak through the valley of the darkness, for he is truly his brother’s keeper and the finder of lost children. And I will strike down upon thee with great vengeance and furious anger those who attempt to poison and destroy my brothers. And you will know my name is the Lord when I lay my vengeance upon you.
eliottkl1
Personne pour me conseiller?
The path of the righteous man is beset on all sides by the inequities of the selfish and the tyranny of evil men. Blessed is he who, in the name of charity and good will, shepherds the weak through the valley of the darkness, for he is truly his brother’s keeper and the finder of lost children. And I will strike down upon thee with great vengeance and furious anger those who attempt to poison and destroy my brothers. And you will know my name is the Lord when I lay my vengeance upon you.
BreadWine
Je t'aurais bien conseillé la Telecaster Custom 62 Japan (en occaz) qui me semble correspondre à tes attentes. Un ami en a une et ça sonne du tonnerre ! En revanche il a choisi de changer les micros pour des bare knuckle, les micros d'origine étant un peu "faiblards" à son goût (et je partage un peu son opinion).

L’inconvénient, c'est que je ne suis pas sûr qu'elle existe dans la finition que tu recherches
Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Samu15
    le
eliottkl1 a écrit :

Je sais pas trop a vrai dire , je pense pencher vers la config classique S/S ou une config original S/P90 , et je préfere une touche palissandre ! Sinon mes references sont Led Zep , The yarbirds , Santana , BB king ect.. Je posséde déjà une LP de trés bonne qualité (une Edwards LP 130) donc je veux changer de style , si non si il y a des alternatives a la tele , qui twang Mais surtout pas de strat je supporte pas ça .

Une Tele dans cet ordre de prix, j'aurais dit la Baja, mais ça ne correspond pas à ce que tu veux en terme de touche... Donc comme le dit System SG, une Tele 62 Japan, en envisageant un changement de micros...

eliottkl1 a écrit :

Et niveau finition surtout pas de Sunburst , j'aimerais voir le veinage du bois (pas obligatoire mais je préfere) en blonde ou bleu clair (je connais plus le nom , sonic blue?)

Si tu veux voir les veines du bois, tu ne les auras pas avec un Sonic Blue (ou un Daphne Blue), alors que ce sera le cas avec un Sunburst.
lifsebcbien
Si tu n'es pas bloqué sur la touche, effectivement la Baja...
eliottkl1
Oui la baja m'interesse !Mais comme je l'ai dit je reste pas bloqué chez Fender , et la touche finalement je me dis que Erable est mieux pour une tele , donc si vous avez dans cette gamme de prix une Tele S/S meilleur que la Baja , ailleurs que chez Fender ça m'interesse!
M.Twirly
la classic 60's en Olympic White ca t'irais ? elle sonne pour pas cher
eliottkl1
Je sais pas , elle fait le poids face a la baja? Et je precise que le buget que j'ai c'est pour l'occasion
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
comme M. Twirly je te suggère de jeter un oeil et une oreille à la Classic 60's.

Je sais pas si je suis tombé sur un particulièrement bon modèle mais j'adore cette pelle. J'ai chopé la mienne d'occase en candy apple red pour 350 €.

edit : j'ai jamais joué la Baja mais c'est du mex toutes les deux je pense qu'en terme de qualité de fabrication c'est kif kif. Certains te diront sans doute qu'ils préfèrent les micros de la Baja mais c'est tellement subjectif, il faut les essayer.
M.Twirly
elle fait tout à fait le poids face à la Baja, c'est a peu de choses près la même gamme fender mex (sauf ptet les micros "custom shop" sur la baja mais bon ça se change fastoche, et souvent sur l'occaz, c'est changé )

c'est vraiment une bonne petite tele
mojose66
eliottkl1 a écrit :
Bonjour , je cherche actuellement une tele pour completer ma LP ! Et je cherche une tele abordable qui sonne .
je cherche d'occasion dans les 450 - 500 € ou 600 € si gros coup de coeur!
Niveau details :

Ensuite niveau des marques je suis ouvert a toutes et surtout les jap's voila merci

Je viens de voir une Telecaster sur le Bon Coin Ile de france, qui semble correspondre à tes attentes.
http://www.leboncoin.fr/instru(...)=12_s
eliottkl1
Oui , c'est une bonne affaire mais le Humbucker me derange donc merci mais elle ne seras pas pour moi!
maderalinda
eliottkl1 a écrit :
Oui la baja m'interesse !Mais comme je l'ai dit je reste pas bloqué chez Fender , et la touche finalement je me dis que Erable est mieux pour une tele , donc si vous avez dans cette gamme de prix une Tele S/S meilleur que la Baja , ailleurs que chez Fender ça m'interesse!

Touche érable, surtout si tu veux explorer un univers bien au delà de la LP.
Sinon les telecaster non Fender me semblent plus rares que les LP non Gibson. Donc explorer l'offre Fender est un peu inévitable... et les Squier viennent dans la foulée... Ensuite, si tu veux être exhaustif tu regardes aussi la Yamaha Mike Stern, et les telecaster de chez G&L, ESP (Ron Wood), Blade... Je dois en oublier quelques unes. Les prix sont très variables d'un modèle et d'une marque à l'autre, ce que te laisse du choix. Et enfin, enfin, s'il tu as épuisé toutes les possibilités, tu peux jeter un coup d'oeil à la Framus renegade de ma signature...
Maderalinda

En ce moment sur guitare électrique...