AIDE pour le choix de ma première guitare électrique

Bonjours a tous,
j'aimerais beaucoup me mettre a la guitare électrique j'ai déja réflèchis mais je ne sais pas trop quoi prendre comme pack entre ces trois la (ou me conseiller vous autres choses):
1er pack:
http://www.total-music.fr/prod(...).html
2eme pack:
http://www.woodbrass.com/PACK+(...)+NOIR
3eme pack:
http://www.music123.com/Ibanez(...)ic123

Je m'oriente plus vers une guitare métal.
MERCI de me conseiller au mieux autant au niveaux équipement, ampli et guitare. a bientot
tanador
  • Publié par
    tanador
    le
ne prend pas de pack ^^ mais pour un exemple va voir chez cort pr la gratte et chez roland pour l'ampli .
jackson kevin bond --> Peavey ultra + --> mxr m-108
boss Gt6
Lag T100ace
danjunior
une Squier + Roland cube 15 w ça doit faire dans tes prix surtout si tu cherche dans l'occase
le dernier mot n'est pas dit tant que des mots pourront être dit
danjunior
danjunior a écrit :
une Squier + Roland cube 15 w ça doit faire dans tes prix surtout si tu cherche dans l'occase

Surtout 51 la squier (squier 51 )
le dernier mot n'est pas dit tant que des mots pourront être dit
tanador
  • Publié par
    tanador
    le
la squier 51 c'est une tres bonne gratte mais pas tres adaptée au métal ( look et surtout son )

mais je plussoie pour un cube 15 ou 30
jackson kevin bond --> Peavey ultra + --> mxr m-108
boss Gt6
Lag T100ace
Merci pour vos conseil je vais regardé sa. Mais je voudrais juste savoir pourquoi vous ne me conseiller pas de pack. a bientot
Madri
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Madri
    le
alexvario39 a écrit :
Merci pour vos conseil je vais regardé sa. Mais je voudrais juste savoir pourquoi vous ne me conseiller pas de pack. a bientot

Ils ne te conseillent pas de packs, car souvent un des 2 composants primordiaux (la guitare ou l'ampli) sont de mauvaise facture.

Les 3 packs que tu nous montre mettent la guitare en avant, mais pas l'ampli, car il est d'assez mauvaise qualité.

Ainsi évite comme la peste les Marshall MG et tourne toi vers un Roland Cube 15 qui est l'un des meilleurs choix à mon avis, pour débuter.

Niveau guitare, si c'est vraiment ta toute première, je ne te conseille aucun modèle, le seul conseil est le suivant : choisit une guitare qui te plait au look, achète la sur le net si tu a vraiment un budget mini, mais sinon va en magasin, et test les guitares ayant le lookbudget recherché, et prend celle avec laquelle tu te sent le plus à l'aise et ceci MÊME si tu ne sait rien jouer ou presque.

Dernière chose : souvent les guitares bas de gamme (et cela même en magasin, oui oui) sont mals réglées, donc si tu a un ami guitariste qui s'y connait, demande lui de te régler ton instrument.

Tu commencera ainsi dans les meilleures conditions
Dacor merci de tes explications donc je vais plutot m'orienter vers un ampli roland cube et une guitare cort x. et encore merci a tous. bonne soiré.
j'hesite encore entre une Cort X 2 black et une IBANEZ GRG170DX-BKN sinon pour l'ampli g choisie de prendre un Roland cube 15X.
mugiwara
perso je trouve le roland bien en dessous des vox (vox ad15vt sans doute le meilleur ampli transisto en 15W), le roland est trop brouillon a mon gout, meme si le vox peu l'etre surtout en saturé, aprés je n'ai ni l'un ni l'autre, j'ai juste testé, moi je suis sur lampes mais la c'est plus le meme budget tcho!
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
alexvario39 a écrit :
j'hesite encore entre une Cort X 2 black et une IBANEZ GRG170DX-BKN sinon pour l'ampli g choisie de prendre un Roland cube 15X.

je pense qu'il vaut mieux préférer la cort, tout simplement parce que c'est cort qui fabrique les entrées de gamme ibanez, donc bon autant aller voir cort, c'est un intermédiaire en moins, en plus la politque de cort concernant le rapport qualité/prix est très bonnne.

concernant l'ampli, j'ai toujours préféré les vox valvetronix, mais pour du metal, même si le vox en est capable, le cube me semble plus judicieux.
theguit
  • Special Supra utilisateur
Hey, je squate le topic pour poser la question qui me turlupine depuis un moment : la squier 51... elle est toujours dispo ?

Sur le site de Squier, il y a un article, mais quia l'air de dater de 2004...

j'ai entendu plusieurs foi dire que c'est un excellent rapport qualité prix, et une bonne gratte pour commencer l'electrique (et hop... je suis plus HS), mais je ne la retrouve plus sur aucun magasin en ligne (mais peut-etre suis-je bigleux !)

bizarre, bizarre...
Artificial intelligence is no match for natural stupidity (anonymous)
Merci pour votre aide présieuse. Je vous remercie tous pour votre aide. a la prochaine
Donc finalement je pense prendre l'ampli roland cube 15x et la guitare ibanez GRG170DX-BKN (je la trouve plus belle que la cort x2). pensez vous que cette ensemble seras bon?

En ce moment sur guitare électrique...